Marvel : une grosse baston entre Black Widow et le Cap supprimée de Captain America : Civil War

Mathias Penguilly | 13 mars 2022 - MAJ : 13/03/2022 16:40
Mathias Penguilly | 13 mars 2022 - MAJ : 13/03/2022 16:40

Black Widow et Captain America, membres fondateurs des Avengers n'ont pas toujours été alliés. Dans Civil War, il devaient même se livrer une féroce bataille.

Au sein du MCU, Steve Rogers et Natasha Romanoff ont eu une belle et longue vie, entre longs-métrages solo et grandes réunions super-héroïques. S'ils ont tous les deux eu un destin remarquable au sein de l'équipe des Avengers, l'univers Marvel semble en avoir fini avec eux. Kevin Feige et son équipe leur ont d'ailleurs offert une belle fin à tous les deux : l'une a connu le sacrifice ultime pour sauver ses camarades tandis que l'autre est un paisible retraité, délesté du poids de son bouclier.

Reste que les deux premiers Avengers demeurent les personnages les plus charismatiques du MCU et qu'aujourd'hui encore, on se repaît des anecdotes sur leur trajectoire. Récemment, James Young, un cascadeur a raconté dans une vidéo postée sur la chaîne Youtube Corridor Crew qu'une scène de bagarre incroyable avait été tournée entre le Cap et la Veuve noire pour Captain America : Civil War.

 

Captain America : Civil War : photo, Chris Evans, Robert Downey Jr.La bagarre, ce n'est pas qu'un truc de vilains garçons !

 

Pour rappel, Civil War met en scène un affrontement politique majeur entre deux aspirants leaders des Avengers : Iron Man, prêt à se soumettre à un comité international chargé de surveiller les super-héros et Captain America, chantre du modèle américain, très attaché à sa liberté personnelle. Les justiciers se divisent : Black Widow rejoint le groupe de Tony Stark. Lors d'un affrontement entre les deux factions superhéroïques dans un aéroport, Natasha laisse filer le Cap... Mais l'histoire aurait pu être très différente.

 

Photo Scarlett JohanssonComme des héros en cage

 

D'après James Young, une scène de bataille épique a été tournée entre Black Widow et Captain America, sur le toit de l'aéroport. Une scène de bagarre. Young explique que les scénaristes avaient imaginé jusqu'à une centaine de combinaisons possibles pour faire s'affronter différents Avengers entre eux. Finalement, c'est bien Rogers et Romanoff qui devait se battre... avant qu'elle ne le laisse s'échapper malgré tout. La scène a finalement été supprimée au montage. On ne saura finalement jamais qui a gagné cette baston... Ni même pourquoi la scène a été retirée.

 

Chris Evans : photo, Captain America : Civil WarSe faire botter le cul par Scarlett ? Et puis quoi encore ?

 

La suite, on la connaît : les super-héros ont de nouveau accepté de faire équipe contre Thanos, malgré leurs différends. Pour l'instant, l'histoire de Black Widow et Captain America semble bien achevée... À moins que le multiverse ne vienne tout bouleverser. Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le prochain film de la Phase 4 de l'univers Marvel devrait nous permettre d'y voir plus clair sur les possibilités qu'offre cet outil (très pratique sur le plan scénaristique, mais un peu risqué). Le film est attendu pour le 4 mai 2022. 

 

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
14/03/2022 à 20:11

@Emperorkouado faut m'expliquer comment Captain America aurait morflé alors qu'il est "augmenté" et dispose de capacités physiques exceptionnelles là où Natasha est juste douée en arts martiaux et avec des armes. A moins qu'elle dispose de super gadgets imparables, elle n'aurait pas fini en pièce uniquement parce que Rodgers aurait retenu ses coups.

Emperorkouado NM
13/03/2022 à 15:27

Wow j'aurais vraiment aimé voir ça, même si je suis sûr que le captain aurait morflé (bon après je suis pas très objectif vu ma haine du personnage, je n'arrive toujours pas a croire que des gens prennent au sérieux un personnage dont le costume est un drapeau américain)

Kyle Reese
13/03/2022 à 15:21

Encore une censure anti-féministe du studio ... :) :) :)
J'aurai bien aimé voir Scarlett botter le cul de notre bon vieux Captain !