Finch : le film de science-fiction avec Tom Hanks atterrit sur Apple TV+

Déborah Lechner | 4 mai 2021 - MAJ : 04/05/2021 10:07
Déborah Lechner | 4 mai 2021 - MAJ : 04/05/2021 10:07

Après USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique, c'est le post-apocalyptique Finch, un autre film avec Tom Hanks, qui termine sa course en streaming sur Apple TV+.  

Si la pandémie de Covid-19 a fait émerger de nouvelles plateformes qui ont accéléré la course au streaming, Apple TV+ n'a pas tellement bénéficié de la même envolée que Disney+ et ne rattrapera donc pas Netflix de sitôt. La désertion des salles de cinéma a également contraint de nombreux films à passer par le petit écran, permettant aux différents services de gonfler leur catalogue et de faire des rachats et ventes aux enchères une nouvelle bataille à remporter pour gagner la guerre.

 

photo, Tom HanksUSS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique

 

Même si la troisième marche du podium semble encore loin, la plateforme à la pomme croquée a elle aussi réussi à faire quelques bonnes affaires, en particulier le film de guerre USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique réalisé par Aaron Schneider et porté par Tom Hanks qui peut faire office de premier vrai gros carton pour la plateforme. L'acteur oscarisé est dans les petits papiers de la plateforme, qui diffusera aussi sa série sur la Seconde Guerre mondiale, Masters of the Air

D'après Deadline, la plateforme a également obtenu les droits de distribution de Finch (anciennement connu sous le titre BIOS), dans lequel Tom Hanks tiendra le rôle principal. Ce film de science-fiction est écrit par Craig Luck et Ivor Powell, réalisé par Miguel Sapochnik (Game of ThronesDr HouseFringe, Banshee) et produit par Amblin. Il devait initialement être distribué par Universal au cinéma durant l'été 2021, passant ainsi à une diffusion dès l'automne prochain dans un nombre de salles limités avant sa sortie sur Apple TV+ (probablement pour briguer une ou deux récompenses cinématographiques). 

 

photo, Tom HanksTom Hanks dans La Mission

 

Le film raconte ainsi l'histoire de Finch, un ingénieur en robotique qui est le dernier homme sur terre. Seul et malade, il construit un androïde doublé par Caleb Landry Jones pour lui tenir compagnie, à lui et son chien bien-aimé. Le trio entreprend alors un voyage à travers le pays, devenu un désert post-apocalyptique, tandis que le scientifique en profite pour apprendre à sa création ce que sont l'amour et l'amitié, son chien ayant bientôt besoin d'un nouveau maître. On a donc Tom Hanks de nouveau seul au monde, un chien forcément meugnon et un gentil robot qui doit apprendre les sentiments façon A.I. : Intelligence Artificielle. On va y laisser quelques larmes dans cette histoire, on le bien sent venir. 

 

En attendant d'en savoir plus, notre critique de USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique est juste ici. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ah sahm
04/05/2021 à 19:05

Et mer....,

C'était le genre de film à aller voir au cinéma. Tellement déçu la. Une de mes grosse attente, en plus.

Encore une salle année pour la majorité des long métrage qui finissent en streaming. Et donc beaucoup le verrons d'une autre manière...sadly.

shivattaque
04/05/2021 à 13:14

"on le bien sent venir. "

votre commentaire