Finch : Tom Hanks veut sauver son chien dans la première image du film SF Apple TV+

Maeva Antoni | 13 août 2021 - MAJ : 13/08/2021 17:21
Maeva Antoni | 13 août 2021 - MAJ : 13/08/2021 17:21

Tom Hanks est de retour sur Apple TV+ avec Finch, un étrange film de SF avec un chien et un robot.

Dans l’océan de streaming dans lequel nous pataugeons, il y a un petit poisson qui commence sérieusement à se faire une belle place. Effectivement, la plateforme Apple TV+ est en train de se concocter un petit catalogue pas désagréable. Entre le multi-primé CODA et toutes ses prestigieuses séries type The Morning Show, For All MankindServant, Histoire de Lisey ou encore See, la plateforme à la pomme a déjà de quoi enthousiasmer.

Mais c’est surtout vers un futur brillant qu’avance Apple TV+ avec l’arrivée prochaine de Fondation, Invasion et surtout le prochain Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon. Et la plateforme de SVoD continue d’attirer les stars avec un nouveau film porté par Tom Hanks : Finch. Une étrange histoire de chien et de robot qui s’est dévoilée dans une première image. 

 

Photo Tom HanksC'est l'histoire d'un mec, d'un robot et d'un chien...

 

Après avoir campé un commandant de la Navy pour USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique (racheté par Apple à Sony), Tom Hanks est de retour sur Apple TV+ avec Finch, après que le film a été racheté, encore, par la pomme, cette fois à Universal. Le film réalisé par Miguel Sapochnik (Game of Thrones) et écrit par Craig Luck et Ivor Powell (producteur de Blade Runner et Alien, le huitième passager) est un étonnant mélange de science-fiction, récit post-apocalyptique et buddy movie

Ici, Finch (Tom Hanks) est l’heureux propriétaire d’un chien sauf que le monde est devenu une terre désolée après un cataclysme solaire. De peur que ce pauvre chien se retrouve un jour seul, Finch lui a construit une nounou robotisée. Les trois compères vont alors se lancer dans une aventure périlleuse au travers du continent. 

 

photo, Tom HanksTom Hanks, l'ami des bêtes

 

Bien des années après Turner & Hooch, Tom Hanks est de retour dans le cinéma canin. Mais il ne faut pas s'y méprendre, contrairement au film DisneyFinch semble être taillé pour nous arracher quelques larmes. Avec un Tom Hanks qui joue les pères protecteurs et le robot (doublé par Caleb Landry Jones, vu notamment dans Get Out et récompensé à Cannes en 2021 pour le film Nitram) qui découvre son humanité, Apple TV+ est décidé à faire dans le drame familial et espère sans doute avoir un autre potentiel préposé aux Oscars aux côtés de CODA.  

Certes, l’image dévoilée ne met pas vraiment l’eau à la bouche. La lumière n’est pas terrible, le robot à un look d’extincteur amélioré et le chien au premier plan semble avoir été incrusté sur l’image tant la luminosité ne concorde pas. Mais avec le talent qu’on connait à Tom Hanks et au réalisateur Sapochnik, on a bon espoir de se prendre une petite claque. 

Finch débarquera sur Apple TV+ le 5 novembre 2021. En attendant de retrouver Tom Hanks, vous pouvez commencer par notre critique de CODA, actuellement disponible sur la plateforme.

Tout savoir sur Finch

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
14/08/2021 à 14:04

Pour précision, Sapochnik est le réalisateur derrière certains des meilleurs épisodes de GoT, notamment Hardhome (la bataille des sauvageons), La Bataille des Batards, Les Vents de l'Hiver (le Feu Grégeois dans Port-Réal) ou encore La Longue Nuit (la bataille de Winterfell contre les Walkers).
Il a clairement montré qu'il était loin d'être un emmanché sur le plan technique, il n'y a donc plus qu'à espérer qu'il fera mieux que son Repo Men...

Blason
13/08/2021 à 18:01

Il a pu envie de partir en Grece, il doit etre soulager que Trump soit plus président.