Tom Hanks doit échapper à un soleil devenu mortel en compagnie d’un chien et d’un robot dans la bande-annonce de Finch.
En près de 40 ans de cinéma, Tom Hanks aura joué pour et avec les plus grands, entités humaines et non-humaines comprises. Il aura ainsi eu la chance de faire équipe avec Audrey Tautou dans Da Vinci Code et avec un toutou tout court dans Turner et Hooch, aura entretenu une relation passionnelle avec un ballon de volley pour Robert Zemeckis dans Seul au monde et sera bientôt le papa d’un vrai petit garçon en bois dans le futur Pinnochio du même réalisateur.
Bon, il a aussi fréquenté une sirène dans Splash et une bergère en plastique dans Toy Story, mais les aventures de Tom le tombeur sont trop nombreuses pour les dénombrer. Toujours est-il que la plateforme Apple TV+ a aussi été séduite par sa bouille au point de racheter Finch à Universal, une curieuse histoire de survie post-apocalyptique avec des bouts de robot et de chien dedans, dont la bande-annonce vient de tomber.
Alors qu’un événement solaire a ravagé la terre, Finch, ancien inventeur et ingénieur en robotique, se sent un peu seul dans ce monde post-apocalyptique désertique. Heureusement, il déniche un chien et commence à entreprendre la construction d’un robot qu’il souhaite éduquer. Tous les trois, ils entreprendront un périple vers les montagnes alors qu’une tempête solaire les menace…
Finch semble se baser sur un calcul simple, mais diablement efficace : robot + chien + Tom Hanks = ouverture des valves lacrymales. On espère que Miguel Sapochnik, cinéaste derrière certains des épisodes les plus marquants de Game Of Thrones (La Bataille des Bâtards, c’était lui) saura insuffler un supplément d’âme dans ce qui s’annonce comme une aventure post-apocalyptique familiale. On n’attend pas La Route non plus, mais si le film parvient à éviter de se vautrer dans la niaiserie tout en offrant de jolis moments d’humanité, c’est banco.
Il faut sauver le soldat Médor
Au casting, on retrouvera également Skeet Ulrich (Scream, Riverdale), Laura Harrier (BlacKkKlansman, Hollywood), Samira Wiley (The Handmaid’s Tale, Orange is the New Black) ainsi que Caleb Landry-Jones (Get out, The Dead Don’t Die) qui incarnera l’androïde en motion capture. En revanche, aucune idée de qui joue le chien, Alain Chabat n’étant pas crédité au générique.
Vous pourrez retrouver le film dès le 24 novembre 2021 sur Apple TV+. Mais si vous préférez Tom Hanks sur l’eau plutôt que le sable, USS Greyhound – La Bataille de l’Atlantique est aussi disponible sur la plateforme à la pomme.
@gtb ok merci pour les infos 😉
@Hasgarn me too il m’ont eu aussi chien plus Tom Hanks je valide aussi,
@kelso > Si jamais, il n’est pas nécessaire d’avoir un produit Apple pour s’abonner à Apple TV+. C’est accessible sur PC/TV connectées/Smartphone/Box etc…et il y a un essai de 7 jours gratuit. Sinon c’est 4.99€/mois, sans engagement et donc non renouvelable à tout moment.
On peut aisément s’y abonner pour voir ce qu’on souhaite, puis annuler et revenir quelques temps plus tard quand d’autres films/séries se sont accumulées.
C’est la suite de Turner et Hooch ?
Sympa mais on ne va pas s’abonner à Apple+ juste pour un film, surtout que les films Apple+, Amazon et Netflix se trouvent facilement sur le net. Ce sont les plus piratés. Au départ ce film aurait du sortir en salles. Comme Netflix Apple rachète bcp de films et empêche leurs sorties en salles.
10 dollars que Hanks meurt à la fin !!
Il me tente bien mais bon Appel tv+ quoi, qui a ça? J’ai déjà assez avec Netflix, amazon et Disney loool en plus je sais même pas comment prendre appel tv, avoir un produit appel? Et puis bon payer encore pour leur 3 ou 4 trucs intéressants dans un catalogue inexistant, non merci.
Ça flirt trop du côté de « seul au monde » transposé dans un context SF pour être original et m’intéresser! Dommage, j’adore Hanks.
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Finch :
Je suis un gosse des 80’s
Et je suis emballé
Je ne peux pas résister à un Tom Hanks, un acteur qui peut vous transporter en toutes circonstances