Mortal Kombat plus fort que Godzilla vs Kong sur HBO Max, mais pas au box-office

Salim Belghache | 27 avril 2021 - MAJ : 27/04/2021 16:28
Salim Belghache | 27 avril 2021 - MAJ : 27/04/2021 16:28

L'inégalable combat des titans entre Godzilla et Kong a de quoi se méfier, puisque l'autre production Warner, Mortal Kombat a gagné son combat sur HBO Max.

Malgré les premiers avis timorés de la critique américaine sur son histoire, Mortal Kombat a tout de même de quoi miser sur ses clins d’œil à la communauté de fans de la franchise vidéo ludique, mais également sur sa grande violence. Alors qu’il va falloir attendre le 12 mai 2021 pour voir l’étendue sanglante des fatalities sur les plateformes VOD en France, une grande partie du monde a pu les découvrir.

Aux États-Unis, Warner a bien évidemment remis en place sa stratégie de diffusion simultanée, dans les salles de cinéma et sur sa plateforme de streaming HBO Max, pour son adaptation du jeu culte des années 90. Même si la major américaine se porte très bien, en grande partie grâce à son carton planétaire de son Godzilla vs. Kong, Mortal Kombat est parvenu à attirer un grand nombre de spectateurs sur la plateforme SVoD. Et ce n’est pas rien.

 

photo, Hiroyuki Sanada, Joe TaslimLa puissance de Mortal Kombat

 

Selon la société de tracking des contenus télévisés Samba TV, les héros Scorpion et Sub-Zero auraient attiré, lors du premier week-end, 3,8 millions de spectateurs sur la plateforme HBO Max, dont 1,7 million rien que vendredi. Toutefois, ces chiffres ne sont effectivement pas à prendre pour argent comptant.

En effet, ces scores sont comptabilisés par Samba TV, si cinq minutes ont été visionnées. À noter aussi que l’outil de calcul de la société n’est pas présent sur l’ensemble des écrans du pays. Malgré tout, si ce bon démarrage s’avérait juste, Mortal Kombat aurait mieux marché sur HBO Max que le (très) long Zack Snyder's Justice League et ses 1,8 million de spectateurs ou les supposés 2,2 millions de Wonder Woman 1984, sur la même période. Surtout, le film de combat dépasserait son adversaire direct, Godzilla vs Kong et ses 3,6 millions de spectateurs sur la plateforme du premier week-end.

 

photo"C'est à moi que tu parles ?"

 

À la différence du streaming, le calcul de box-office est (souvent) plus précis. À en croire les derniers chiffres, Mortal Kombat a récolté 51 millions de dollars au box-office mondial depuis ses premières sorties dès le 8 avril 2021. Par conséquent, Mortal Kombat est encore loin du démarrage carton de Godzilla vs Kong et ses 122 millions récoltés lors de sa sortie internationale (notamment en Chine), mais la formule HBO Max permettrait peut-être de pérenniser l’ambition du studio, de réaliser une trilogie. Affaire à suivre…

Pour rappel, Mortal Kombat sortira en France le 12 mai 2021, en achat digital. En attendant la découverte des combats gores et ultra-violents à la sauce Simon McQuoid, il y a à votre disposition un article passionnant sur le personnage iconique de la franchise, Sub-Zero. Sinon, vous pouvez retrouver notre critique de Godzilla vs Kong et notre débat vidéo sur le combat des titans.

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
M K
28/04/2021 à 11:13

G VK est sympa. Ms franchement, c pas un film de ouf.
Encore un film pop corn ss ambition. C est vite vu vite oublié...

M K
28/04/2021 à 11:10

M K est un étron...

Yes
27/04/2021 à 17:54

MK n'est pas sorti en Chine je crois non ?

Vu la violence du film

votre commentaire