Mortal Kombat : les critiques américaines sont tombées, la violence est au rendez-vous

Salim Belghache | 23 avril 2021 - MAJ : 23/04/2021 22:44
Salim Belghache | 23 avril 2021 - MAJ : 23/04/2021 22:44

Mortal Kombat est sorti aux États-Unis, une belle occasion de découvrir les avis de la presse américaine, un peu dure, mais convaincue par la violence du film.

La promotion réussie du studio Warner autour de Mortal Kombat a aidé l'adaptation de la franchise de jeu vidéo à s'immiscer parmi les gros projets très attendus en 2021 et capable de creuser leur trou au box-office. Plus tôt dans le mois, les premiers retours de la presse étrangère ont participé à confirmer la violence espérée (et promise) et c'était sans compter sur les sept minutes du film de Simon McQuoid, dévoilées par Warner dans la dernière ligne droite de son marketing, dévoilant l'aspect sanglant et gore.

 

 

À présent, le film de combat est diffusé simultanément depuis dans les salles de cinéma et sur la plateforme HBO Max aux États-Unis. Visiblement, les premiers retours de la presse américaine confirment les attentes, sans pour autant négliger les aspects négatifs du long-métrage puisqu'il affiche une moyenne de 43/100 sur Metacritic.

 

photo, Hiroyuki Sanada, Joe TaslimLa critique assassine Mortal Kombat

 

Malgré l'absence d'un scénario en béton armé, la plupart des avis reconnaissent néanmoins le soin accordé à la violence graphique et la conservation de l'esprit des jeux. Des points qui ne peuvent que rassurer les fans de la licence nombreux et impatients de découvrir les fatalities cinématographiques. À voir si ce premier Mortal Kombat sera une belle porte d'entrée à la franchise que souhaite démarrer Warner.

"Bien que la fin indique clairement que l’objectif du film est de préparer les futurs films Mortal Kombat, il se suffit à lui-même et n’est pas aussi ringard que ses prédécesseurs des années 90." - Slate

"Franchement, le jeu d’arcade original avait un meilleur sens de la narration, mais les combats ont au moins progressé surtout la confrontation finale avec les principaux boss. Sans gâcher la surprise de Mortal Kombat, cela ressemble surtout à un immense prologue qui nous prépare à la suite. Pourtant, grâce à son panache visuel, la complexité de ses combats et le fait que ce ne soit jamais déplaisant, Mortal Kombat se classe très haut dans la liste des adaptations de jeu vidéo au cinéma." - Screencrush

 

photo, Ludi LinOuah le feu !

 

"Il s’agit d’un jeu vidéo devenu un film résolument axé sur la violence, rempli de sang et avec des dialogues plats, qu’il s’agisse de monologue en gros plan ou des tentatives maladroites de blague d’un film d’action. On pourrait supposer que les fans de longue date de Mortal Kombat passeront de meilleurs moments à jouer au dernier opus du jeu plutôt que de regarder l’histoire de ses origines." - Chicago sun Times

"Ce n’est peut-être pas un succès sans faille, mais le nouveau film Mortal Kombat sera un moment fun pour les fans de la franchise vidéoludique." - IGN

 

photo, Max Huang"Tu l'aimes mon chapeau ?"

 

"Pour être tout à fait honnête, vous pouvez vous dire que Mortal Kombat est exactement ce que vous attendiez. Il s’agit carrément d’un premier film d’une franchise. Mais pour moi, c’est game over." - Azcentral.

"Alors que le gore fait preuve d'imagination (la glace peut-elle cautériser des blessures ? Un chapeau peut-il se transformer en scie circulaire ?), son rôle est trop important jusqu’à ce que la mort s'affiche en permanence et c’est si arbitraire que rien n'a finalement d’importance. Testez votre patience."- The New York Times

Pour rappel, l'annonce vient de tomber, Mortal Kombat est prévu pour une sortie en achat digital en France à partir du 12 mai sur les plateformes VOD iTunes, Apple TV, Amazon Prime Video, Google Play, YouTube, Sony PlayStation, Microsoft Xbox, Rakuten TV, Orange, CanalVOD, Bbox Bouygues, SFR, UniversCine, Filmo TV et Video Futur. Afin de nous consoler de cette triste nouvelle, vous pouvez toujours lire notre article sur le nanar Mortal Kombat 2 : Destruction finale et sa production catastrophique.

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JEn
26/04/2021 à 10:23

Les 8 premières minutes du films sont géniales mais après j'avais l'impression que le reste était un film Marvel ou DC.

C'est bizarre ce changement d'ambiance. On dirait que ce n'est pas les mêmes personnes qui ont fait les scènes.

Et l'ajout de Cole Young me laisse sceptique. Il prend beaucoup de place et on n'a même pas eu Kitana ou Johnny Cage.

Le manoir du games
26/04/2021 à 09:44

J ai vue film les premières minutes c est pas mal mais après 25 min plus tard non le héros il ne pas charismatique ils ont fait comme résident evil Paul w. S Anderson avec milla jovovich

Un gars déçu
25/04/2021 à 14:32

Je l'ai vu hier soir et franchement déçu.. L'histoire bancale, les combats pas top et même le gore et la fatalités sont pas top. Ils devraient vraiment réfléchir avant de faire la suite !

Tuk
25/04/2021 à 12:43

Ce film est incroyablement basique !
Scénario, acteurs, effets spéciaux sont completement à la ramasse et les combats lol;;; Surement chorégraphié par des enfants !
Le film semble etre sorti tout droit des années 90 et ressemble à une mauvaise serie B
A fuir

Lord Sinclair
25/04/2021 à 10:11

Mortal Kombat restera dans les annales des grands films de 2021. Avec Kong vs Godzilla et WW84.
Décidément c'est un festival cette année...

Joelegeek
25/04/2021 à 09:51

J'ai kiffer du début à la fin !!!

Litalangel
25/04/2021 à 04:42

Quoi dire, je l'ai vu 2 fois, une fois en Anglais, 1 fois en espagnole. En streaming et en Clair HBO Max. Quand j'ai vu la BA, j'étais excité de la pub faite sur ce film tant attendu. Je me suis dit que James wan va etre derriere une tuerie, mais finalement, vraiment déçu du scenario, des persos, des combats.

Pas de vibration pendant de l'histoire, pas de scene choc à la "Gareth Evans" surtout avec des acteur asiatique réputé pour d'excellent films de combat de qualité. Gore? Je ne sens pas le vrai Gore. Pas quelque chose de choquant a la saw. Dommage. Je m attendandaos a des confrontation dogne de 95 non pas sur les effet speciaux, mais sur l interet de se concentrer sur des combats qui dure et dont on est attaché au personnage. Plus d'une 1h40 de films pour en ressortir decu.
Je préfère la version Legacy qui etait tres prometteur. Pour ma part... 4/10

Romain
24/04/2021 à 22:20

Je viens de finir de voir le film....non mais c est quoi ça ???? C est une blague ? Les combats dans IP man sont 10 x mieux ..super déçu !!!
Celui de 95 est 10x mieux même au niveau des combats...
Non franchement ils ont grave merdé la

west666
24/04/2021 à 16:51

nul clairement, ne vaut pas celui de 1995

lolipop
24/04/2021 à 16:32

Nul et complètement fauché, avec du fantastique au rabais. C'est digne d'un pilote d'une série TV. Le film de Anderson est bien meilleur.

Plus
votre commentaire