Après Godzilla vs Kong, Mortal Kombat sortira aussi directement en VOD

Salim Belghache | 23 avril 2021 - MAJ : 23/04/2021 22:45
Salim Belghache | 23 avril 2021 - MAJ : 23/04/2021 22:45

Après Godzilla vs Kong, Mortal Kombat va subir le même sort et sortira directement sur les plateformes VOD. Et c'est assez triste.

Les semaines se suivent et se ressemblent. Bien que le studio Warner semble sortir de la tête de l’eau de cette période sanitaire délicate, grâce à sa stratégie de diffusion simultanée au cinéma et sur sa plateforme HBO Max aux États-Unis (entre autres). Effectivement, le dépassement de la barre symbolique des 400 millions de dollars de Godzilla vs. Kong a démontré la grande ressource des blockubusters du studio pour attirer les spectateurs.

 


 

Du côté de la France, la seule possibilité de voir les productions Warner était la seule de cinéma, étant donné l'absence de la plateforme HBO Max sur le territoire. C'était sans compter sur la longue durée des fermetures de cinéma en France à cause du contexte sanitaire qui n'arrange rien ni personne et ni Warner.

 

photo, Hiroyuki SanadaWarner a besoin de se réchauffer

 

Bien que Godzilla vs Kong continue d’attirer du monde dans les salles du monde entier, Warner a décidé d'avorter la sortie en France du long-métrage d'Adam Wingard pour privilégier l'achat digital sur les plateformes VOD et ce depuis le 22 avril 2021. Et le très sanglant et prometteur Mortal Kombat se prépare à connaître le même sort.

En effet, Warner France a officiellement annoncé que le film sera diffusé sur les plateformes VOD. L’adaptation du jeu de combat culte sera disponible à partir du 12 mai 2021 en achat digital, sur les plateformes, iTunes, Apple TV, Amazon Prime Video, Google Play, YouTube, Sony Playstation, Microsoft Xbox, Rakuten TV, Orange, CanalVOD, Bbox Bouygues, SFR, UniversCine, Filmo TV et Video Futur.

 

photo, Hiroyuki Sanada, Joe TaslimEcran Large vs Warner

 

Visiblement, Warner semble mener une stratégie payante puisque le Justice League version Zack Snyder a réalisé un record au niveau des ventes en VOD sur notre territoire. Surtout que la sortie indéterminée de Mortal Kombat en salle depuis quelques semaines semblait déjà annoncer son basculement vers les services de VOD.

Néanmoins, tout n'est pas perdu puisque Warner a laissé le doute quant à une sortie dans les salles de cinéma. Tout comme Godzilla vs Kong, le studio attend d’avoir de plus amples informations sur la réouverture des cinémas. Par conséquent, on pourrait peut-être, si la situation sanitaire devait s'arranger, voir Mortal Kombat lors de la réouverture des salles de cinéma (pas sûr mais on y croit) à l'instar de Godzilla vs Kong.

En attendant de pouvoir admirer les fatalities sur nos écrans, vous pouvez toujours retrouver notre critique de Godzilla vs Kong et notre débat vidéo sur ce que nous avons pensé du combat des titans.

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yoyo
24/04/2021 à 17:37

J'ai tenu 18 minutes ! Tellement c'est nul
On devrait être payé pour télécharger des navets comme ça
Heureusement que les cinémas sont fermés !!

saga10
23/04/2021 à 22:27

@ momo

Alors du calme, car je ne dis pas qu'il faut pirater (d'ailleurs je suis un partisans du support physique) mais je dis qu'il y a une certaines justice de voir des films pop corn, dans le pire sens du therme, qui ne sont que des produits ultra calibré destiné à un public de masse, se voir emputé d'une partie de leur succès financier. Dans les années 80 ou même 90 le cinéma de divertissement avait une autre allure, et quand on voit se qui sort maintenant, et se dire que c'était à l'origine prévu pour sortir en salle, il y a vraiment du foutage de gueule du consommateur... oups pardon du cinéphile

reth
23/04/2021 à 15:25

Sur le site HBO MAX en vod il y aura aussi : conjuring, spca jam, suicide squad, matrix....C'est écrit sur leur site !

Momo
23/04/2021 à 15:18

"mais dans le cas de Wonder Woman 1984, de Godzilla vs Kong et Mortal Kombat je trouve qu'il y a une certaines justice de voir ces films au rabais finir en Direct to vidéo. Le piratage à au moins ca de bon, c'est qu'il diffuse l'information plus vite que tout."

Que le film soit nul (ou pas) , c'est "justice" de se faire "pirater" ? Incroyable ce type de propos.

storm
23/04/2021 à 15:14

en réponse à Stavos ou autre ... Certe chaque film prévu au ciné mérite de sortir au ciné. certains film on plus l'avantage d'étre vu sur un grand écran que sur ta télé à la maison. j'ai vu GvK des 10 aine de fois de manière illégal mais pour ma part c'est un film à vivre avecl'experience inégalable du cinéma. même s'il est disponible depuis le 1 er avril de manière illégal le 22 en VOD, la warner doit tenter le truc en le sortant au cinéma au plus vite des que les cinéma rouvre.... et j'irai le voir au moins 2 fois (j'ai vu les autres plusieurs fois également) après wonder woman (meme si c une purge) mortal kombat ne mérite pas (au mm titre que GvK) d'avoir une vulgaire sortie DtV comme n'importe quel purge des derniers willis et cage entre autres. La pub et la marque d'un film se fait par rapport a son exsistance au cinéma

Hawaii
23/04/2021 à 14:18

Je comprends pas bien warner la, le sortir sur les plateformes le 12, alors que le 17 les cinémas rouvrent ...

Simon Riaux - Rédaction
23/04/2021 à 14:01

@saga10

Et bien tout d'abord, il ne nous revient pas de décréter ou d'estimer que tel ou tel film "mérite" la salle. On n'est pas là pour décider de la légitimité de quiconque, et on ne voit pas bien qui serait en mesure de le faire.

Ensuite, peu importe la qualité du film (qu'on n'a pas vu, et dont ne peut préjuger). Un film avec ces ambitions en termes de box-office, qui ne sort pas en salles, c'est autant de salles qui risquent de souffrir encore plus, après une crise difficile, et autant d'oeuvres plus modestes et ambitieuses qui ne pourront pas bénéficier des fonds que le CNC récolterait sur les tickets vendus.

Donc oui, c'est assez triste.

saga10
23/04/2021 à 13:51

"Assez triste " ? Je comprends bien qu' à Ecran Large vous soyez pour un retour au salle de cinéma, car cela fait évidemment parti de notre culture, car c'est support des plus enrichissant... mais dans le cas de Wonder Woman 1984, de Godzilla vs Kong et Mortal Kombat je trouve qu'il y a une certaines justice de voir ces films au rabais finir en Direct to vidéo. Le piratage à au moins ca de bon, c'est qu'il diffuse l'information plus vite que tout. Le prochain sera certainement fast and furious 9 à mériter un tel sort

Simon Riaux - Rédaction
23/04/2021 à 13:43

@Lougnar

Il s'agit d'une image de la première séquence, dévoilée au public par Warner. On n'utilise rien que le studio ne souhaite lui-même mettre en avant.

keke
23/04/2021 à 13:39

je l'ai vu de maniere illicite... j'ai bien aimé.
j'acheterais le bluray et j'irais le revoir au cinoche si l'occasion se présente.

Plus