Mortal Kombat dévoile ses 7 premières minutes sanglantes et prometteuses

Antoine Desrues | 21 avril 2021 - MAJ : 21/04/2021 11:30
Antoine Desrues | 21 avril 2021 - MAJ : 21/04/2021 11:30

Si Mortal Kombat débute comme La Petite Maison dans la prairie, ne vous y trompez pas : le sang coule bien vite...

Le reboot de Mortal Kombat nous a rendus curieux depuis les premières annonces de Warner Bros. Malheureusement pour nous, la crise sanitaire va nous obliger à nous armer non pas de kunaïs, mais de patience, puisque le film a été repoussé de manière indéterminée pour une sortie en salles. Du côté des États-Unis en revanche, la réouverture progressive des cinémas et la présence de la plateforme de streaming HBO Max va permettre au long-métrage de Simon McQuoid d’être disponible à partir du 23 avril 2021.

 

 

À l’occasion de sa dernière ligne droite promotionnelle, Warner a ouvert les vannes en dévoilant les sept premières minutes du film. L’occasion pour Simon McQuoid de marquer la rivalité ancestrale entre Hanzo Hasashi/Scorpion (joué par le génial Hiroyuki Sanada) et Bi-Han/Sub Zero (Joe Taslim, la révélation de The Raid et de The Night Comes For Us). Comme dans les jeux vidéo, Hanzo va moyennement apprécier que son grand ennemi soit venu annihiler son clan, et tuer au passage sa famille.

À vrai dire, non seulement cet extrait est parvenu à engendrer une certaine tension, mais il semble marquer plutôt finement la quête de vengeance désespérée du personnage, qui va se déchaîner dans un joyeux bain de sang. À l’aide d’un outil de jardinage transformé en arme par destination, Mortal Kombat s’est amusé à teaser la fameuse lame ornée d’une chaîne du combattant. Si l'extrait de l'ouverture du film se coupe juste avant le duel prometteur entre Hanzo et Bi-Han, on a tout de même l’occasion d’observer Scorpion défragmenter quelques sbires.

 

photo, Hiroyuki Sanada, Joe TaslimUne certaine vision de l'expression "rouler une pelle"

 

En tout cas, le film n’a pas menti sur sa dimension gore et viscérale, mise en avant par une chorégraphie bien brutale. On pourra peut-être reprocher un montage légèrement plus rapide que nos espérances, mais celui-ci demeure plutôt malin, en dynamisant certains enchaînements de mouvements sans devenir pour autant illisible.

En bref, difficile pour nous de pas être excités face à cette note d’intention, qui résonne comme une douce torture maintenant que Mortal Kombat se fait attendre en France. Mais vous pouvez vous consoler auprès des premières critiques enthousiastes du film.

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
j en prendrais pour 1 d
22/04/2021 à 14:16

les chorégraphies sont bien violentes et stylées, ça me donne envie là!

jph
22/04/2021 à 01:04

ceci est mon opinion elle n engage que moi

les gouts et les couleurs

ca y e j ai vu mortal kombat

connaissant le jeu de reputation et n y yant jamais joue et n ayant vu que le super mega sympa film avec christophe lambert et la suite nullissime et abyssale je me suis dit allons y quand meme mais j etais un peu mefiant en voyant les 7 premieres minutes

donc voila film dans l ensemble bien realise mais pas aussi violent mais bon je m en doutais

scenes de combats deja vues

pour moi beaucoup de bruit pour pas grand chose

GTB
21/04/2021 à 23:30

Le montage de la scène d'action pique un peu dites donc. Et question combat, c'est loin des ténors. Mais ça semble suffisamment soigné pour que j'ai envie de le voir.

Yes
21/04/2021 à 17:48

@Moi

La Team premier degré à encore frappé lol

Ça me fait penser à Zack Snyder qui fout des éclairs bleus dégueulasses à The Flash dans Justice League au lieu des éclairs jaunes parce que "dans la réalité Flash produirait une lumière bleue"..........

Moi
21/04/2021 à 16:15

@つh

T'es sérieux la? y'a un mec qui fait de la glace avec ses mains et tu tente de faire une analyse de la physique des combats?

つh
21/04/2021 à 14:50

À quand hbo max en France ?

----
Comment le mec peut-il savoir-il que sa femme a laissé l'outil planté dans le sol ?
Et comment, quand il le plante dans le crâne d'un ennemi, peut-il faire décoller tout le corps en tirant sur le corde ?
Il n'y a pas de grappin, le couteau devrait juste ressortir de la tête...

Lougnar
21/04/2021 à 14:39

@Kung en bas : Ils veulent faire un univers étendu à la Marvel ou DC si le film marche (ils l'ont dit).

Kyle Reese
21/04/2021 à 12:49

Plutôt bien fichu, une belle image même si le sang numérique se voit bcq. Mais le combat est chouette, ça à l'air plus excitant que Shang-Chi en tout cas.

Kung en bas
21/04/2021 à 11:38

J ai pas aimer la fin sa sent la trilogie

votre commentaire