Mortal Kombat : un des kombattants favoris est déjà assuré de revenir dans les suites

Déborah Lechner | 22 avril 2021 - MAJ : 22/04/2021 08:10
Déborah Lechner | 22 avril 2021 - MAJ : 22/04/2021 08:10

La Warner a de l'ambition pour son adaptation de Mortal Kombat avec le retour assuré d'un des kombattants dans les possibles suites.

Après les deux nanars pondus par Paul W.S. Anderson et John R. Leonetti, les fans vont bientôt découvrir la nouvelle adaptation cinématographique de Mortal Kombat qui s'annonce beaucoup plus spectaculaire, sanguinaire et fidèle aux jeux vidéo que ces aînés (mais bon, difficile de faire pire). Entre les audiences record de la bande-annonce et les premières critiquent plutôt satisfaites, l'engouement du public est déjà bien présent et tout le monde s'attend déjà à ce que le blockbuster réalisé par Simon McQuoid serve de point de départ pour une nouvelle franchise.

 

photo, Hiroyuki Sanada, Joe TaslimJoe Taslim et Hiroyuki Sanada

 

Le producteur Todd Garner avait déjà parlé d'un "univers Mortal Kombat" dans lequel le kombattant phare Johnny Cage existe bel et bien, suggérant que le personnage devrait faire son apparition dans une possible suite du film après avoir été le grand absent du premier volet. Si rien n'a été annoncé pour l'instant de la part du studio, l'acteur Joe Taslim qui campe le méchant Sub-Zero a récemment dévoilé lors d'une interview avec Variety que le contrat qu'il a signé implique la présence de son personnage dans cinq films, dont quatre suites en cas de succès du reboot de 2021 : "Si celui-là a du succès, peut-être qu'on en fera d'autres."

La Warner a donc bien de la suite dans les idées et il est très probable que d'autres acteurs aient signé le même type de contrat, notamment Lewis Tan qui joue Cole Young, Hiroyuki Sanada qui incarne Scorpion, Ludi Lin qui prête ses poings à Liu Kang, Jessica McNamee qui interprète Sonya Blade ou encore Tadanobu Asano qui donne ses traits à Raiden.

 

photoSub-Zero

 

Il est aussi possible que Rain, le kombattant aux pouvoirs hydrokinétiques, soit présent dans une des suites étant donné que le réalisateur a dévoilé plus tôt en avril que le personnage devait bien faire une apparition dans une scène qui a finalement abandonnée car jugée trop coûteuse et inutile au récit. On peut également imaginer des spin-offs sur certains kombattants, voire même des séries HBO Max si la Warner souhaite suivre la même stratégie que pour ses films DC qui se déclinent progressivement sur la plateforme de streaming.

Pour l'instant, Mortal Kombat n'a pas encore de date en France, ni même d'assurance de sortir sur grand écran après la désillusion pour Godzilla vs. Kong, tandis qu'il arrivera le 23 avril aux aux États-Unis, simultanément sur HBO Max et au cinéma. En attendant, le studio a dévoilé les 7 premières minutes du film comme mise en bouche, tandis que la dernière bande-annonce est toujours disponible

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Niko
28/04/2021 à 14:11

Moi j'en reviens toujours pas du traitement des personnages, horrible.

Rain
26/04/2021 à 17:46

Oui ça me fait rire qu'on traite le film de 1995 de nanar alors qu'au final, les acteurs sont plus convaincants, la trame du jeu est mieux respecté. Même les décors et la musique sont mieux. Je trouve aussi Gore plus flippant et réaliste dans l'ancienne version. Et j'ai ressenti plus d'amusements à regarder Destruction Finale ou au moins il y avait des scènes de combats chorégraphiés, c'est dire le niveau... Je suis en colère, car franchement ils ne se sont pas foulés et ont fait preuve d'une communication mensongère à l'égard de ce "film". On aurait pu voir un combattant dans le même décor affronter un à un les autres combattants que c'était pareil.

Dell
26/04/2021 à 05:06

D'accord avec vous celui de 1995 était bien mieux et le Johnny cage était génial

Nakkdry
25/04/2021 à 21:52

Vu, quelle belle daube, à se demander comment les critiques étaient si tendre...

L'intro était bien, puis ça avance ça passe et enfin ça part dans un enchaînement de scènes sans lien, ça ressemble même plus à un film tellement le montage est flingué, pour se faire combattre vite fait et sans âme des persos nazes à mourir qui jouent comme des pieds. On promet du gore, oui vite fait mais sans plus.

Un nouveau nanar.

Fab29
25/04/2021 à 13:23

Vu et...si vous considérez le 1er comme un nanar, ce reboot l'est aussi !
Totalement d'accord avec Rain, les équipes et les critiques promettaient du lourd et on est loin du compte niveau kombats et violence !
Passé une intro plus que correcte, le film, bien trop long, s'effondre et ne tient pas la marée.
Le pire est les personnages fades, sans charisme et la découverte incongrue de leurs "pouvoirs".
Mention spéciale au chétif Liu - maquillé comme un top modèle - qui semble poser dans une pub L'Oréal et aux Bad guys ridicules et expédiés. Mileena est la plus crédible.
Sans parler des acteurs...La plupart sont mauvais comme pas permis ! Une Sonya transparente, un Liu "spécial", un Kano qui cabotine à mort etc...
Seulement 2-3 fatalités gore à se mettre sous la dent c'est de l'arnaque !
Eh oui je rejoins Rain : je préfère la version 1995.
Faudra corriger le tir pour les - éventuelles - suites.

Rain
24/04/2021 à 21:26

Après avoir vu le film, je trouve que le film de 1995 est mieux en tout points. Donc oui, ils ont réussi à faire pire... Aucun développement de personnages ni aucune de leurs motivations expliquées, des scènes de combats courtes, pas le moindre scénario, une musique pas à la hauteur, histoire de Mortal Kombat non respectée contrairement à ce qu'il avait été annoncé. Quel gâchis !

Lamba77
23/04/2021 à 15:35

Iko uwai en rain sa serait génial

Lougnar
22/04/2021 à 14:16

J'espère que dans les suites il y aura Erron black :)

Simon maillot
22/04/2021 à 11:12

Merci pour le spoiler dans le titre c gentil cristacciu

Momo
22/04/2021 à 10:35

Bi Han devenant Noob Saibot, Joe Taslim a de très grand chance de revenir.

De plus si ca suit l'intrigue, un nouveau Sub Zero "gentil" sera au casting

Plus
votre commentaire