Mortal Kombat : le co-scénariste parle déjà de ses plans de trilogie

Déborah Lechner | 26 avril 2021 - MAJ : 26/04/2021 09:15
Déborah Lechner | 26 avril 2021 - MAJ : 26/04/2021 09:15

Avec Mortal Kombat, la Warner tient très probablement sa prochaine franchise à gros sous, et ça tombe bien car le co-scénariste Greg Russo a déjà un plan de trilogie en tête.

Après la sortie événement de Godzilla vs. Kong qui a redonné du souffle au box-office mondial, la Warner espère bien remporter un autre tournoi avec Mortal Kombat, son dernier blockbuster à être sorti simultanément en salles et sur HBO Max. En France, il va falloir patienter jusqu'au 12 mai pour enfin découvrir cette nouvelle adaptation des jeux éponymes cultes, qui sera directement disponible à l'achat digital bien qu'une sortie en salles ne soit pas totalement exclue par la branche hexagonale du studio.

Sans grande surprise, le film réalisé par Simon McQuoid a évidemment été pensé comme le point de départ d'une nouvelle franchise gore et violenteJoe Taslim, l'acteur qui incarne le kombattant Bi-Han alias Sub-Zero, a d'ailleurs révélé il y a quelques jours que son contrat comprenait des apparitions de son personnage dans cinq films, soit Mortal Kombat et quatre potentielles suites en cas de succès. Et comme la critique américaine n'a pas massacré le film, que la bande-annonce a battu un record de visionnage et que le producteur Todd Garner a déjà parlé d'un "univers Mortal Kombat", il y a peu de doute sur le fait que la licence va revenir à l'affiche pour encore quelques années. 

 

photo, Hiroyuki Sanada, Joe TaslimJoe Taslim et Hiroyuki Sanada

 

Le co-scénariste Greg Russo, qui a écrit le film aux côtés d'Oren Uziel a quant à lui donné une récente interview à Collider dans laquelle il a exposé le plan de trilogie qu'il a en tête :

"Le premier film, [...] je le concevais - parce que c'était essentiellement dans ma tête - comme un pré-tournoi, puis [ndlr : le deuxième film] comme le tournoi, et enfin [ndlr : le troisième film] comme un post-tournoi. L'idée était donc que ce film [ndlr : Mortal Kombat] serait le film du pré-tournoi qui, je l'espère, sèmera les graines pour le tournoi et le final.

L'auteur est ensuite revenu sur les difficultés de faire le tri dans un univers où les personnages sont aussi nombreux :

"Tout le monde était concentré sur le premier film parce qu'on ne peut pas avoir de trilogie sans lui. Mais en tant qu'auteur, vous devez toujours vous demander : "Où cette histoire peut-elle aller au-delà des deux heures - et ce n'est pas beaucoup de temps - dont je dispose pour raconter cette histoire ?

 

photoReste à savoir quel acteur enfilera les lunettes de soleil

 

J'ai donc toujours considéré qu'elle menait à quelque chose de plus grand. L'idée s'est alors imposée. Nous avions un certain nombre de personnages que nous pouvons pas intégrer, nous n'avons pas le luxe d'avoir des films solo pour chacun de ces personnages, je me suis lancé directement dans le mode Avengers, ce qui est amusant, mais aussi un défi. Mais je savais qu'il y avait d'autres personnages que je ne pouvais pas intégrer, et qu'il n'y avait même pas de sens à les intégrer dans l'histoire. Il s'agissait donc de savoir qui étaient les personnages importants à sauver, car on ne voulait pas tous les utiliser."

Parmi les personnages sacrifiés, on pense notamment à Rain qui devait apparaître dans un scène finalement abandonnée et évidemment Jonnhy Cage, qui devrait sûrement servir de pièce de résistance à Mortal Kombat 2. En attendant pour revoir la bande-annonce, c'est par là.  

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lamba77
26/04/2021 à 20:03

Iko uwais en rain Scott adkins en johnny cage sa serait parfait

Rain
26/04/2021 à 17:39

Co-scénariste ? C'est une blague ! Il n'y a aucun scénario dans ce film. Ce sont juste des scènes de combats mis bout à bout. Je ne vois pas l'intérêt d'en faire un film, il suffisait juste de faire une vidéo sur Youtube. J'ai dû mal à comprendre les "il faut débrancher son cerveau" ou "c'est juste pour les fans". Alors, moi je ne sais pas, mais mon cerveau se débranche pas. Quand y'a aucune émotion dans un film, ben je ressens rien. Je me souviens qu'en 1995, rien qu'à entendre la musique, j'étais déjà chaud. Même dans Destruction Finale, y'a plus de montage et d'histoire. Là je me suis endormi. Et je suis fan de Mortal Kombat et je ne trouve pas que ce "film" lui rende hommage. Comme d'hab', c'est juste pour faire du fric et les décérébrés en veulent encore. Alors pourquoi s'embêter à proposer une œuvre correcte quand on peut faire de la daube qui plaît ? Oh oui Scorpion se bat avec une pelle de jardin ! Oh oui Goro se fait tuer en 5 minutes par un mec jamais apparu dans le jeu ! Oh oui Shang Tsung va ressusciter tous ses combattants morts dans le film ! Oh oui encore ! On aime être pris pour des débiles ! Oh oui ! Lamentable quand même le monde dans lequel on vit. J'ai l'impression que le cinéma a maintenant autant d'ambitions que les séries de TF1.

Momo
26/04/2021 à 17:10

"Tout est foiré. Ah bah oui c'est violent. C'est tout. Montage, acteur, décors (paye tes néons partout et tout le temps),"

Donc tout n'est pas foiré , si c'est au moins violent :p

Plus sérieusement, sur les extraits que j'ai vu sur Youtube (en gros quasiment tout le film) J'ai l'impression que seul l'introduction semble réussi.. le reste semble un peu mou, C'est dommage, après il faut prendre en compte que c'est un coup d'essai pour voir si il y a un public..

Yes
26/04/2021 à 16:57

Il faut prendre ce film pour ce qu'il est :

Un pur produit de fan service (sans cette notion jamais le studio met l'argent pour le faire), bourrin et débile (comme les jeux en fait) et perso j'adore ce genre

Et ne pas oublier le budget de 55 millions qui est vraiment léger

Mon fils (grand ado) et moi même on a vraiment bien kiffé, sans se prendre la tête ni se prendre pour des cinéastes du dimanche, on a regardé ça comme un bon Fast & Furious des familles ou truc du genre

Yes
26/04/2021 à 16:47

@Gregdevil

Ouais en gros tu dis que le film est nul car pas au même niveau que The Raid pour les combats (qui est certainement le meilleur film de "combats" de ces 20 dernières annèes)...............

Donc on en revient à :
"Bref c'est comme dire qu'un film de SF est nul car il n'a pas les mêmes FX qu'Avatar......c'est vachement crédible et objectif.................................."

Gregdevil
26/04/2021 à 16:13

@yes

Si je suis au courant, c'est d'ailleurs pour cela que je mentionne le film. Sauf que dans The Raid il y une foire de réalisation propre, le découpage est parfait, les combats sont longs et violent.
La mise en scène est primordial, c'est bien beau d'avoir les meilleurs acteur ou chorégraphe, si tu ne sais pas les mettres en valeurs cela n'a aucun intérêt.

Et fau te détendre mon poulet, on est la aussi pour débattre. On ne peut pas tous être de ton avis.

Biz

Jamalpanda16
26/04/2021 à 16:07

Un brin déçu. N'est pas Gareth Edwards qui veut ( The raid, Gangs of London) dans la mise en scène de combats violents. Après 15 premières minutes assez prometteuses, et bien plus grand chose, certes il faut le voir comme une prequelle et le côté fan boy est plutôt assumé. Mais malheureusement c'est lent et un peu fade, le jeu d acteur, mis à part Joe Taslim et Scorpion (désolé je n'arrive jamais à retenir son prénom) est horrible. Liu Kang, Jax et Kano sont a punir sous forme de Brutality. Et l'idée des Arcanas no comment !!
Quand on voit les scénarios des 3 derniers jeux et bien c'est un peu triste.
Bref pas mauvais mais pas très bon non plus. À voir par la suite.

Yes
26/04/2021 à 15:48

@Gregdevil

T'as pas l'air au courant que l'une des stars de The Raid (Joe Taslim) est le mec qui joue Sub Zero et qu'il a participé à l'élaboration des chorégraphies

Et si pour vous toute la partie "entrainement" avec Liu Kang et Kung Lao et la partie Japon, et le combat Scorpion & Cole Young VS Sub Zero c'est "nul" en termes de chorégraphie, on peut rien pour vous........

Bref c'est comme dire qu'un film de SF est nul car il n'a pas les mêmes FX qu'Avatar......c'est vachement crédible et objectif..................................

Gregdevil
26/04/2021 à 14:31

Si c'est réalisé par le même gugus ça sera sans moi.
Tellement de potentiel gâché dans ce film.
Tout est foiré. Ah bah oui c'est violent. C'est tout. Montage, acteur, décors (paye tes néons partout et tout le temps), narration, j'en passe et des meilleurs, sont à vomir. Les combats sont trop vite expédié, Goro est aussi charismatique qu'un gant de toilette.
Fau mettre un bon real en poste, quznd tu vois les combat de The Raid ils feraient bien d'en prendre de la graine.

Mheed
26/04/2021 à 13:39

Pour avoir vu le film, je le trouve bien meilleurs que les films que les 2 premiers opus, néanmoins il y a toujours un coté "gnan-gnan" qui dessert ce film, et c'est dommage, Comme l'a dit qlq'un plus bas : il y a matière à faire un truc bien dark et bien hard, mais ça n'est pas le cas ici, ont sent la patte hollywoodienne, le coté "famille" et les faux twists qui n'en sont pas (Le coup du cole young qui s'avère être descendant de........c'est un peu too much). Bon le gros plus plus ça reste le coté gore qui reste ici bien présent avec qlq fatalities bien placés (Nitara prend chère quand même <3 ). Bref un film qui a qlq bon arguments mais qui reste un peu gaché par son coté puritain et hollywwodien. Si suite il y a, j'espère qu'elles sauront gomer les défaults du 1er opus

Plus
votre commentaire