Mortal Kombat dévoile toujours plus de bastons épiques dans sa nouvelle bande-annonce

Antoine Desrues | 15 avril 2021
Antoine Desrues | 15 avril 2021

Puisque Mortal Kombat approche de sa sortie américaine, le long-métrage s’est attardé sur sa note d’intention et ses scènes de combat excitantes.

Alors qu’une partie de la presse a déjà pu donner son avis sur le reboot de Mortal Kombat, le film de Simon McQuoid est entré dans son dernier sprint promotionnel avant sa sortie aux US en salles et sur HBO Max le 23 avril 2021. À l’occasion, l’adaptation tant attendue des jeux vidéo a sorti une nouvelle featurette, qui rassure quant à son ambition.

 

 

Si on savait que Mortal Kombat allait enfin offrir une violence gore digne de ce nom, portée par les fameuses fatalities de la franchise, l’équipe du film a depuis le départ défendu son envie de faire appel à de véritables artistes martiaux. On aurait pu craindre que le long-métrage ne sombre dans l’habituelle fainéantise des productions américaines, remplies de doublures numériques et de cuts intempestifs rendant la lecture des combats illisible. Pourtant, le travail chorégraphique a semblé accompagner une mise en scène soignée et aérée, clairement inspirée par le cinéma chinois qu’on aime.

Dès lors, en plus de se montrer enthousiasmantes, ces nouvelles images ont mis en avant le talent des comédiens de Mortal Kombat, à commencer par Joe Taslim, la révélation de The Raid et de The Night Comes For Us, qui prête ses traits et sa physicalité au mythique Sub-Zero. D’après le témoignage du réalisateur et de Mehcad Brooks (Jax), Taslim se serait même révélé trop rapide dans l’exécution de ses mouvements, au point où il a fallu lui imposer de ralentir la cadence pour les autres acteurs, voire pour la caméra.

 

photo, Mehcad Brooks, Joe TaslimÇa jette un froid

 

Au passage, on est toujours contents d’apercevoir quelques plans inédits du long-métrage, notamment du côté du combat entre Liu Kang (Ludi Lin) et Kabal (Daniel Nelson), sans même parler du jouissif “Flawless Victory” lâché par Kung Lao (Max Huang).

Pour rappel, Mortal Kombat a été pour le moment déprogrammé des salles françaises en raison de la crise sanitaire. En attendant, vous pouvez retrouver notre article dédié à Mortal Kombat : Annihilation, le nanar de la saga qui n’a en réalité jamais été fini.

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Litalangel
17/04/2021 à 20:37

J'ai eu l'occasion de voir Mortal kombat 2021, mon avis? simple divertissement. Ils n'ont pas cherchervloin sur la réalisation. Beaucoup d'attentevpour finalement etre déçu. Les personnages emblématique sympa a part 2 ou 3 mauvais choix d'acteur. Des scenes de combat assez pauvre pour ma part, et je m'attendais a des scenes choquante mais finalement pas assez pour moi. Mortal kombat a ete vendu comme tres gores et violent. Quelques manque de realisme. Je prefere revenir sur le premier Mortal Kombat avec les perso initial mais avec les effets speciaux actuel et la ont aura quelque chose de satisfaisant. Et encore pour tajouter, la version Legacy qui a ete propose il y a quelques annees etaient a la hauteur des attent. Dommage qu'ils n'ont pas fait de suite.

storm
15/04/2021 à 20:36

A Ecran Large oui aussi. Godzilla 2 y est pour quelque chose la caméra avait cette manie de se concentrer a l"echelle des humains lors des combat titanesque ce qui en soit etait pas mal mais la camera a continuer a filmer les actions inenterressante des humains alors que derrière ca pourrait envoyer du paté ( le couac sur l'antartique, le sauvetage en avion, madison se réfugiant dans la maison. alors que dans GVK non! il sont filmé en pleine lumière et tout est archi lisible . on aurai pu croire a un moment donné que cette manie allait venir sur la fin mais non DEBUT SPOIL Lorsque la camera se concentre (2 secondes) sur Les trois personnage s'échappant du tunnel cree par godzilla avec leur navette il sont porté au plus pres du combat entre dabord KONG puis Godzilla ce qui en fait presque le plan le plus impressionnant pour montrer l'echelle de grandeur des monstres.FIN SPOIL

Simon Riaux - Rédaction
15/04/2021 à 15:35

@storm

Il y a bien eu des transformations, mais je ne pense pas qu'elles aient le plus petit rapport avec la situation sanitaire.

Lors que la sortie a été rendue impossible par la COVID, le film avait déjà été , durant sa prod, repoussé et réécrit. Donc l'orientation beaucoup plus bis, pour ne pas dire pouet-pouet du projet me paraît directement provenir de la réception glaciale de Godzilla 2. La Warner s'est probablement dit que l'esprit de sérieux et les combats lourdauds sous la pluie n'étaient pas un investissement très sûr.

storm
15/04/2021 à 15:32

Oui c'est clair vu leur positions il ne peuvent pas dire qu'il l'ont vu...merci Ecran Large, Mr Riaux non c'est juste que j'ai du mal à comprendre le 1,5 de Justice League, m'enfin bon les gout et les couleurs... mais n'empeche que vous étiez très sevère sur ce film et pour en revenir à Godzilla Vs Kong je ne sais pas si vous allez faire une analyse plus profond qu'une simple critique car j'ai l'impression que le montage et le rythme du film on changé par rapport a ce que devait être le film au départ (on parlait bien d'une sortie pour Mai 2020 à l'origine) déjà la durée 1h53 on dirait un Covid-Cut allez a lessentiel du fight mettre les humains de coté montrer les effets et faire un max de séance par jours pour limiter les frais car apres tout ces reports je pense que la warner d'y croyait plus trop à ce film et pourtant cette opération que je qualifie de Covid Cut a plutot bien marché pour la warner....

Geoffrey Crété - Rédaction
15/04/2021 à 14:14

@neuneu

Même qu'on a fait une vidéo entière pour parler de cette situation bordélique et inédite, autour de Godzilla vs Kong

https://www.youtube.com/watch?v=REekLSXsclI

neuneu
15/04/2021 à 14:10

@storm, même s'ils l'ont vu, comme sûrement beaucoup de monde ici, moi compris, ils ne pourront bien sûr pas en parler vu qu'aucune diffusion "officielle" n'est encoreaccessible en France.

Simon Riaux - Rédaction
15/04/2021 à 14:09

@storm

Même remarque que pour Mortal Kombat.

Mais c'est bien mal me connaître que de penser que je suis du genre à taper sur un film avec des grosses bêtes qui font la bagarre, s'il est un minimum réussi.

storm
15/04/2021 à 14:05

@Ecran large: vous avez deja vu Godzilla Vs KONG votre critique m'interesse ^^ surtout celle de Simon (qui le notera surement a 1 étoile ^^)

Simon Riaux - Rédaction
15/04/2021 à 14:03

@keke

Le film n'ayant pas été montré en France, et n'ayant pour le moment pas d'exploitation bien claire sur notre territoire... Il n'y a ni embargo, ni possibilité d'en parler pour nous.

Geoffrey Crété - Rédaction
15/04/2021 à 14:02

@keke

... Quand on l'aura vu, oh que oui.

Plus
votre commentaire