Mortal Kombat : le producteur rassure les fans inquiets de l'absence de Johnny Cage

Lino Cassinat | 7 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Lino Cassinat | 7 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La bande-annonce de Mortal Kombat a explosé sur internet, mais également soulevé une inquiétude : où est Johnny Cage ? Le producteur du film répond.

Quoi que l'on pense de l'univers de Mortal Kombat en général, il faut admettre que la Warner semble bien partie pour réussir son pari. La bande-annonce du film est en effet la plus regardée de l'histoire dans la catégorie "red band" (c'est à dire, réservée à un public adulte par l'organisme de censure américain, contrairement aux bandes-annonces "green band", tous publics et garantie sans goutte de sang), devant Logan et Deadpool 2, et n'a généré que des retours positifs en ligne. Généreux, gore et pris avec sérieux, le film de Simon McQuoid s'annonce comme un gros plaisir pour les fans... à une frustration près.

 

photoBeaucoup, beaucoup beaucoup de plaisir pour l'auteur de ces lignes

En effet, si le casting du film s'annonce absolument pléthorique, avec d'une part les indispensables Sub-Zero, Scorpion, Raiden, Liu Kang, Kung Lao ou encore Shang Tsung, et d'autre part les plus optionnels (et réjouissants) Kano, Reptile, Mileena ou Goro, tous aperçus dans la bande-annonce en compagnie des réguliers Jax et Sonya Blade (et encore, on certaines rumeurs évoquent également Noob Saibot, et on serait aussi surpris de ne pas voir un bout de Shao Kahn), il y a un grand absent du jeu d'origine de 1995 : le flamboyant Johnny Cage. Sorte de mélange entre Conor McGregor et Jean-Claude Van Damme avec des lunettes de soleil, aussi drôle et vaniteux qu'agaçant et orgueilleux, son absence a laissé quelques fans déçus.

 

photoLe Jean Lassalle de Mortal Kombat : là depuis une éternité, toujours à l'ouest

Une déception accrue par SyFy Wire, qui a pu visiter le plateau du film et rapporte n'avoir vu aucune trace ni même un easter egg le concernant. Curieux, ils sont donc aller poser la question au producteur Todd Garner, qui a tenu à les rassurer :

"Je ne vais certainement pas dire qu'il n'y a pas Johnny Cage dans ce film. Et je vous promets que Johnny Cage vit dans l'univers de Mortal Kombat".

photoHeeeeeeere's JOHNNY !

Voilà qui devrait en rassurer plus d'un : même si rien ne dit qu'il sera présent dans cet épisode, il semblerait bien que l'équipe ait bien un plan pour lui au sein de la franchise cinématographique. Certains pensent même qu'il serait en réalité Cole Young - le personnage principal inventé de toutes pièces pour le film met à l'histoire curieusement similaire - sous un faux nom ou avant qu'il ne prenne le nom de Johnny Cage... Réponse le 7 avril !

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tonio
19/03/2021 à 02:28

Donc Johnny cage ne peux pas apparaître dans le film car pour le réalisateur c est bizarre quand blanc sauve le monde et comme c est un film d art martiaux les acteurs doivent etre asiatique.c est les 2 trucs les plus raciste que j ai entendu de ma vie,c est à gerber.donc je peux le dire sans trop avoir peur de me tromper,se film,à l image du racisme de son réalisateur,sera à gerber

Ben el
12/03/2021 à 16:22

Je pense qu'il aura bien le personnage de Johnny cage dans ce film et non Johnny\cole young.et je vois mal Scott adkins dans ce rôle

PatrickJammet
09/03/2021 à 14:14

... Mythologie Archicramée... https://youtu.be/0VGNFS8CEqw

jeanjean
08/03/2021 à 12:52

A bien voir la B.a Cole young -->transformation--> Scorpion .

The Beast
08/03/2021 à 09:52

@rafe547

Cole Young laisse moi rire, le perso qui a l'air tellement mou du genou.

Scott Adkins jouant Johnny Cage en protagoniste aurait pourtant dû être d'une évidence totale !!

Sanchez
08/03/2021 à 09:47

Ils le gardent pour un 2. Il fera peut être juste une apparition télévisuelle

rafe547
08/03/2021 à 09:31

dommage j'aurais bien vu scott adskin dans le rôle de johnny cage ou cole young.

Ghob_
08/03/2021 à 07:58

La rédaction : d'habitude je suis pas trop chiant sur les détails techniques, mais étant donné que c'est un jeu avec lequel j'ai grandi, je ne pouvais pas laisser passer. MK premier du nom (avec Johnny Cage déjà jouable, donc) date de 1992 et non de 1995.

Pas grave, on vous aime quand même, hein ;)

Le fou
08/03/2021 à 03:18

Cole young = Johnny cage
Peut probable mais ça serait sympa qu'a la fin du tournoi Cole young soit assiégé par des journalistes sur le mortal kombat et qu'un producteur lui propose d'en faire un film et comme son nom n'est pas assez accrocheur il choisit un nom de star et la Cole young met des lunettes de soleil et dise a la caméra '' call me ... Johnny cage!"
The end!!
Trop stylé !!!! Nan ? Ha bon ben jm'en vais voilà !!

Lougnar
07/03/2021 à 22:04

Johnny = Cole ? Je n'y crois pas une seconde !!! Mais c'est vrai que c'est très étrange de ne as l'avoir mit à la place de Cole...

Plus
votre commentaire