Mortal Kombat : un personnage des jeux vidéo a été coupé (et on est triste)

Arnold Petit | 7 avril 2021 - MAJ : 07/04/2021 19:07
Arnold Petit | 7 avril 2021 - MAJ : 07/04/2021 19:07

La prochaine adaptation de Mortal Kombat a prévu de faire apparaître plusieurs personnages des jeux vidéo, mais l'un d'eux a été laissé de côté.

Pendant que Godzilla vs Kong cartonne, Warner Bros. poursuit la promotion de son prochain événement, la nouvelle adaptation de Mortal Kombat au cinéma. La sortie du film réalisé par Simon McQuoid a été décalée d'une semaine, au 23 avril, probablement pour ne pas gêner les deux monstres dans leur lancée, mais le studio continue de dévoiler des images de ce qui s'annonce comme un déluge de violence et d'hémoglobine.

Plusieurs personnages emblématiques de Mortal Kombat seront présents dans ce nouveau film : Scorpion (Hiroyuki Sanada), Sub-Zero (Joe Taslim), Liu Kang (Ludi Lin), Kung Lao (Max Huang), Sonya Blade (Jessica McNamee), Shang Tsung (Ng Chin Han), Raiden (Tadanobu Asano), Kano (Josh Lawson). Même Mileena (Sisi Stringer), Kabal (Daniel Nelson) et un autre kombattant bien connu devraient également se joindre au tournoi.

 

photo, Sisi StringerUn peu gluant, mais appétissant

 

Dans une interview pour Screenrant, Simon McQuoid a révélé que Rain était lui aussi présent dans le film à l'origine, lors d'une scène qui a finalement été abandonnée, parce qu'il n'apportait rien à l'intrigue et que le budget ne pouvait pas se le permettre :

"Il n'y a qu'un seul personnage qui a été mis de côté au début, tout simplement parce qu'il ne faisait pas avancer l'histoire. La scène dans laquelle il apparaissait était vraiment coûteuse et n'aidait pas vraiment, c'était Rain. Il a fallu trancher en pesant le pour et le contre. Ce n'est pas que personne ne l'aimait, c'est juste que la façon dont il était présenté à ce moment précis ne permettait pas d'en avoir pour son argent."

Originaire d'Edenia, un royaume paradisiaque, Rain est recueilli et entraîné au combat par la Résistance après l'invasion de Shao Kahn et les armées d'Outre-Monde. Comme son nom l'indique, il peut maîtriser la pluie et la foudre, mais aussi se changer en eau. Banni pour avoir essayé de s'emparer du pouvoir, il revient des milliers d'années plus tard et trahit les siens en rejoignant Shao Kahn dans sa conquête du Royaume Terre. Il apprendra finalement par le sorcier Quan Chi qu'il est le descendant d'Argus, un des Dieux protecteurs d'Edenia, et qu'il possède donc un pouvoir quasi divin.

 

photoRien que pour vos yeux

 

Ni bon ni mauvais, Rain est un des grands kombattants des jeux Mortal Kombat, plus ou moins populaires auprès des fans. Même si n'importe quel joueur aurait bien voulu le voir utiliser ses pouvoirs hydrokinétiques pour massacrer un ennemi dans cette unique scène, le fait que Simon McQuoid et les scénaristes aient choisi de supprimer cette séquence semble bien prouver que ce nouveau film reste attaché à la cohérence plutôt que de céder au fan-service en cherchant absolument à incruster le plus de personnages possibles. Autant dire l'inverse de Mortal Kombat et Mortal Kombat 2 : Destruction finale.

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rocntroll
10/04/2021 à 06:28

Y'a pas Johnny Cage, c'est un put*** de sacrilège ! Personne n'en a rien à fou*** de Rain, c'est juste un swap color !

le mortel kombat
09/04/2021 à 15:26

le patie d'une histoire de l'acienne époque av-j-c. ce la reson pour laquel, il a été écrite par de savoin.

Kit
08/04/2021 à 07:26

Dommage qu'ils n'ont pas mis '' Kitana '' dans ce film.Pour ceux qui ne le savent pas,mileena est le le clone hybride de Kitana

Pjs79
08/04/2021 à 01:10

Moi se qui me choque c'est que vous ne parlez pas de Jonny cage

Numberz
07/04/2021 à 21:22

Bon du coup, je vais remater Volcano High.

Pete
07/04/2021 à 18:46

@Arnold Petit L'article a été modifié, mais pas le titre... ;)

Arnold Petit - Rédaction
07/04/2021 à 17:05

@Tek C'est vrai, l'article a été modifié, merci de l'avoir signalé

Tek
07/04/2021 à 15:54

Attention a ne pas parler de "coupes au montage" quand les scènes n'ont pas été tournée !
Avec des propos comme ça on fini par avoir des hordes de fans qui réclament des director's cut qui n'existent pas. Soyez précis svp

votre commentaire