Mortal Kombat dévoile une nouvelle bande-annonce impressionnante avec son casting

Antoine Desrues | 6 avril 2021 - MAJ : 07/04/2021 10:13
Antoine Desrues | 6 avril 2021 - MAJ : 07/04/2021 10:13

Le reboot de Mortal Kombat commence à ouvrir les vannes, et à révéler un peu plus son imposant casting, ainsi que ses scènes d’action survoltées.

Alors que Godzilla vs. Kong a réchauffé le cœur des exploitants de salles à travers le monde, Warner Bros. a gardé quelques blockbusters sous la main pour s’imposer dans les mois à venir, autant sur grand écran que sur HBO Max.

Et le prochain événement du studio n’est autre que le reboot de Mortal Kombat, nouvelle adaptation par Simon McQuoid de la saga de jeux vidéo spécialisée dans les cassages de bouches et les fatalities. Malgré une bande-annonce particulièrement jouissive, le projet s’est montré assez mystérieux et malin, en ne révélant pas beaucoup d’images de ses scènes d’action, ni même l’entièreté de son roaster de personnages aussi divers qu’improbable.

 

 

Néanmoins, Warner a choisi, pour notre grand plaisir, de dévoiler une featurette bourrée de plans inédits, mettant notamment en lumière le look de Kabal, un personnage iconique des jeux, incarné ici par Daniel Nelson. Mais surtout, au travers des témoignages de Josh Lawson (Kano), Max Huang (Kung Lao) ou encore Hiroyuki Sanada (Scorpion), cette vidéo a tenu à rappeler la note d’intention du film, qui a eu l’intelligence de se tourner vers de vrais artistes martiaux pour donner vie à leurs alter-ego de pixels.

Bien entendu, si on a appris à se méfier de ce genre d’outils promotionnels, Mortal Kombat n’a cessé de promettre depuis ses débuts une certaine générosité, ainsi qu’une inspiration vers des films d’action portés par des chorégraphies brutales, et une utilisation réduite des CGI à la Ong Bak. La présence au casting de Joe Taslim (l’une des révélations de The Raid et de The Night Comes For Us) dans la peau de Sub-Zero n'a fait qu'appuyer avec joie cette fabrique revigorante, à laquelle on a très envie de croire.

 

photoKabal, test your might !

 

Pour autant, il faudra se montrer patient puisque le long-métrage, originellement prévu pour sortir aux US le 16 avril 2021, a été repoussé au 23 avril par Warner, afin de laisser plus de temps à Godzilla vs. Kong de perdurer au box-office. En France, la crise sanitaire et la fermeture prolongée des cinémas ont poussé la filiale hexagonale du studio à ne plus donner de date à Mortal Kombat, qui pourrait donc être disponible durant l’été si la situation le permet. De quoi avoir envie d’arracher des colonnes vertébrales à mains nues...

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
M-JAY KOBE
09/04/2021 à 10:29

Super bien ! On voit que la majorité des combattants ont été invités. Et donc, cet extrait nous fait baver déjà avec des actions sauvagement intéressantes. Ce genre de film ne peut pas nous ennuyer !!! Patience et on verra.

GTB
06/04/2021 à 21:08

@Gentleman> Non (encore qu'un MK a un background qui pourrait autoriser les mêmes thématiques et enjeux). Mais un vrai bon film déjà. The Raid est un excellent film dans son genre. MK ne semble prendre plus le chemin du juste sympatoche.

Mon commentaire ne soulignait pas le genre de MK, mais la qualité de traitement de ce genre. Somme toute relative...a priori. Seul le film final nous le dira.

rthrhf
06/04/2021 à 20:28

là ok !!

trashyboy
06/04/2021 à 18:20

Pour ma part je suis plutôt enthousiaste face à la proposition.
Les CGI n'ont pas l'air si dégueu que ça (franchement, si les films de Snyder passent pour vous, celui-là devrait le faire!), et ça a l'ai fidèle aux jeux.
Donc moi je suis preneur !

saiyuk
06/04/2021 à 17:36

ong bak et cgi ? j'ai du mal lire....

Gentleman
06/04/2021 à 14:31

@GTB en même temps tu t'attends à quoi avec un film MK et sa mythologie ? Du Shakespeare ?

Yes
06/04/2021 à 13:56

Apparemment la vraie raison de ce changement de date est pour que les personnes ayant souscrit un abonnement à HBO Max pour la Snyder cut et ayant l'intention de ne pas renouveler car dans cette période de 1 mois après la sortie du Snyder Cut ils avaient aussi GvK et MK devront justement renouveler pour voir MK avec ce changement de date

GTB
06/04/2021 à 13:48

Plus j'en vois, plus il me semble évident que ça ne dépassera pas le statut de divertissement sympatoche un peu moins cheap que les autres. Ils essayent peut-être de limiter l'utilisation de CGI (encore que les vidéos en comportent pas mal) ce qui est bien plus agréable pour les acteurs, mais leurs plans en dur n'en sonnent pas moins fake.
Et niveau combat, pour l'instant on a rien vu de comparable aux ténors du genre, mais je ne pense pas que ça soient l'objectif.

Bref, j'y jetterai un oeil si les retours presse sont plutôt enthousiasmants, sans y voir plus qu'un divertissement un peu bête mais honnête dans ses intentions.

Negan le vrai
06/04/2021 à 13:48

Negan super épisode merci walking

votre commentaire