Cruella, The King's Man, Luca... Disney chamboule encore son planning et migre un peu plus vers Disney+

Déborah Lechner | 24 mars 2021 - MAJ : 24/03/2021 10:11
Déborah Lechner | 24 mars 2021 - MAJ : 24/03/2021 10:11

Sans surprise, Disney a dû revoir son planning pour Cruella, The King’s Man : Première Mission ou encore Luca, toujours avec sa plateforme de streaming comme filet de sécurité. 

Si Disney se prend la tête depuis près d'un an pour le lancement de la Phase 4 du MCU sur grand écran, le catalogue Marvel n'est pas le seul qui lui cause des soucis d'agenda. En plus d'avoir encore repoussé Black Widow à juillet prochain et décalé Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings au 3 septembre 2021, le studio a récemment dû faire quelques ajustements pour ses autres productions, notamment pour la distribution du spin-off et prequel des 101 DalmatiensCruella, qui suivra la même stratégie hybride que le film réalisé par Cate Shortland.

 

photoQuand Cruella va débarquer sur Disney+

 

Le film porté par Emma Stone et réalisé par Craig Gillespie sortira donc le 28 mai prochain en salles et sur Disney+ aux États-Unis, moyennant un coût supplémentaire de probablement 29,99 dollars, comme récemment pour Raya et le dernier dragon (qu'on verra normalement le 21 avril dans nos cinémas). Pour la France, on ne sait pas encore. En revanche pour Luca, le prochain film d'animation de Pixar, le sort est plus sévère puisqu'il sera privé de sortie cinéma à domicile comme le dernier Soul, pour débarquer exclusivement sur la plateforme de streaming sans frais supplémentaires à partir du 18 juin.

D'autres films ont également été retardés. Free Guy passe ainsi de mai prochain au 13 août 2021 ; The King’s Man, déjà décalé six fois, sortira le 22 décembre 2021 et non plus en août, accumulant ainsi plus de deux ans de retard ; Deep Water, le film avec Ben Affleck et Ana de Armas, a carrément quitté l'affiche de 2021 et n'arrivera en salles que le 14 janvier 2022, tout comme Mort sur le Nil, qui troque septembre 2021 contre le 11 février 2022. 

 

photo, Ryan ReynoldsRyan Reynolds dans Free Guy

 

Kareem Daniel, le président de Disney Media & Entertainment Distribution a par ailleurs déclaré que l'industrie commençait doucement à se remettre de la crise sanitaire mondiale qui l'a plongée dans une situation sans précédent :

"L'annonce d'aujourd'hui reflète notre volonté d'offrir un choix aux consommateurs et de répondre à l'évolution des préférences du public. En tirant parti d'une stratégie de distribution flexible sur un marché dynamique qui commence à se remettre de la pandémie mondiale, nous continuerons à utiliser les meilleures options pour offrir les histoires inégalées de The Walt Disney Company aux fans et aux familles du monde entier."

Évidemment, on s'attend encore à ce que d'autres films, et pas forcément de Disney, changent encore de date de sortie ou se réfugient vers le streaming, devenu une solution messianique pour plusieurs studios. En attendant d'en savoir plus, on revient sur les récents changements de planning de Warner France de ce côté.

Tout savoir sur Cruella

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom’s
24/03/2021 à 12:57

Mort sur le Nil /côtes sur le grill :) sortie repoussé et reeshoots des scènes avec Arnie Hammer!!