Marvel : Black Widow cède à l'appel de Disney+ avec une nouvelle date de sortie

Déborah Lechner | 24 mars 2021
Déborah Lechner | 24 mars 2021

Le verdict est tombé pour le film Black Widow de Marvel, dont la sortie a encore été décalée, en salles et sur Disney+, entraînant au passage le report de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings.

Après WandaVision et un premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver qui a apparemment battu des records, Marvel va devoir se cramponner à ses séries Disney+ encore un petit moment, et nous aussi. La Phase 4 du MCU se déroule depuis le 15 janvier dernier sur le petit écran et doit toujours lancer les hostilités au cinéma avec Black Widow, dont on attendait la sentence depuis plusieurs semaines déjà. 

Le film sur Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) était prévu le 7 mai 2021 (enfin, au tout début, c'était plutôt en mai 2020) et arrivera finalement en salles le 9 juillet prochain aux États-Unis, avec une sortie simultanée sur Disney+, cédant ainsi sans trop de surprise à l'appel du streaming. Le but est donc clairement de s'aligner sur la stratégie hybride mise en place il y a quelques mois par la Warner et que Disney a déjà appliqué pour Raya et le dernier dragon, le dernier long-métrage animé de la firme (qui sortira le 21 avril dans nos salles).

 

photoReculer pour mieux tomber

 

Le montant des frais supplémentaires pour Black Widow n'a en revanche pas encore été indiqué, mais en se basant sur les précédents tarifs, il pourrait tourner autour des 30 dollars, même si l'argument du "rentable pour les familles" pourrait être cette fois moins facile à tenir. Rien n'a non plus été précisé pour la France, où la réouverture des salles devrait se faire d'ici 2077 ou 2078.

Le film réalisé par Cate Shortland se positionne ainsi comme un des prochains blockbusters de l'été, au même titre que Fast & Furious 9 ou Venom: Let There Be Carnage, qui ont eux-aussi récemment été décalés. Le mois de mai semble encore trop risqué pour les studios américains, même si Disney reste également frileux concernant le retour des spectateurs en salles cet été, estimant probablement qu'une sortie en streaming en parallèle est plus prudente. 

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, auparavant prévu pour le 9 juillet à domicile a donc par effet domino été repoussé au 3 septembre 2021. De leur côté, Eternals et Spider-Man : No Way Home sont toujours respectivement datés pour novembre et décembre prochain, même si le planning risque une énième fois d'être changé et pas que chez Disney. Sinon, parce qu'on n'a que ça à se mettre sous la dent, notre critique du premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver est juste ici

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
haha
25/03/2021 à 08:46

"Rien n'a non plus été précisé pour la France, où la réouverture des salles devrait se faire d'ici 2077 ou 2078."

zetagundam
24/03/2021 à 21:25

Comme c'est étonnant ! on l'avait pas vu venir la "case" Disney+

Simane
24/03/2021 à 18:21

La prod affirme d'ailleurs que les acteurs vont être vieillis numériquement dans la version finale, pour être raccord avec l'avant-première.

Arnaud (le vrai)
24/03/2021 à 15:26

@une vraie veuve

Un an plus tard et certains n’ont toujours pas compris ... on s’en fout du taux de mortalité, c’est le taux de contagiosité qui pose problème car augmente fortement le nombre de malade, donc mathématiquement le nombre de cas s’aggravant, donc le nombre d’hospitalisation et cela engorge les hôpitaux qui n’ont plus la place et la capacité nécessaire pour les soigner et soigner d’autres malades d’autres maladies graves ...

Donc oui quand ton système soignant est en galère, ça paralyse beaucoup de choses

une vraie veuve
24/03/2021 à 15:15

un Virus Corona nanometrique qui a le taux de mortalite d'un vulgaire Flu et c'est toute la machine qui grippe,
pathetique

Me monde avance, les hommes reculent
24/03/2021 à 13:28

Attendez? 30 dollars... Pour voir le film sur Disney+?

Rayan
24/03/2021 à 13:08

Arnaud (le vrai)

Spiderman c'est pas eux qui gèrent, Sony décidera de quoi faire avec

Rayan
24/03/2021 à 13:07

Je pense vraiment que marvel s'en fout un peu de ce film, c'est une sorte d'hommage / récompense à Scarlet plus qu'un film imortant du mcu, y'a juste l'introduction de la nouvelle black widow qui imorte dedans

Momo
24/03/2021 à 09:35

@Poulet : ah oui ... bon tu pourras le mater en famille avec ton ado =)

Blague a part oui en effet...

Poulet
24/03/2021 à 08:40

Momo -> parce que c’est pas forcément un film que tu vas mater en famille avec des enfants en bas âge ;)
Et je pense que ce n’est pas un film aussi fédérateur que Mulan

Plus
votre commentaire