S.O.S. Fantômes : le reboot féminin de 2016 était une erreur d'après un acteur culte de la saga

Déborah Lechner | 25 janvier 2021 - MAJ : 25/01/2021 08:50
Déborah Lechner | 25 janvier 2021 - MAJ : 25/01/2021 08:50

Le reboot S.O.S. Fantômes de 2016 est loin d'avoir ravi les fans et même l'acteur qui campe le très culte Winston Zeddemore trouve que c'était un pari foireux.

Devenue culte pour plusieurs générations, la saga S.O.S. Fantômes a pourtant été entachée par le malheureux reboot de Paul Feig, qui mettait en vedette Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones dans une version entièrement féminine de la célèbre équipe de chasseurs de fantômes. La franchise tentera ainsi de redorer son blason avec le prochain S.O.S. Fantômes : L'Héritage de Jason Reitman (fils d'Ivan Reitman) qui occultera donc le film de 2016 pour se positionner comme une suite directe des deux premiers films. 

Pour l'occasion, le film verra plusieurs vétérans rejoindre le casting, notamment Sigourney WeaverAnnie PottsBill Murray et Ernie Hudson, bien que leur rôle risque d'être minime et de servir davantage le fan service que l'intrigue. Tous avaient également fait un coucou à la caméra pour le précédent redémarrage, qui en plus d'un flop critique a été un bide financier avec seulement 229 millions de dollars dans le monde, dont 128 à domicile pour 144 millions de budget. Et les fans ne sont visiblement pas les seuls à avoir grincé des dents

 

S.O.S. Fantômes 2016S.O.S de terriens en détresse

 

Ernie Hudson, qui tient le rôle de Winston Zeddemore depuis le film original de 1984, a récemment exprimé son opinion sur le reboot controversé dans une interview de Living Life Fearless pour laquelle il venait faire la promotion du prochain blockbuster :

"Un redémarrage, pour moi, ça signifie que vous essayez de refaire le film, de faire une autre version de ce qu'on a déjà fait. Et je pense que c'était une erreur. Ce n'était pas une continuation ou une extension de l'univers. C'était en quelque sorte un univers différent. Vous voyez ce que je veux dire ? C'est un peu comme nous, mais ce n'est pas nous. Comme je l'ai dit, j'avais l'impression de raconter la même histoire, ce qui entraîne automatiquement des comparaisons que vous n'avez pas besoin de faire."

 

photo Ernie HudsonErnie Hudson dans le premier S.O.S. Fantômes

 

Pour éviter un nouveau coup de gueule des fans, S.O.S. Fantômes : L'Héritage tentera d'installer une toute nouvelle génération de chasseurs de fantômes, en gardant cette fois un lien cohérent avec les anciens. Le film passera ainsi la main à Trevor (l'inarrêtable Finn Wolfhard), le petit-fils du docteur Egon Spengler, un personnage emblématique du premier volet de 1984 campé par feu Harold Ramis

S.O.S. Fantômes : L'Héritage est maintenant prévu le 11 novembre 2021. En attendant, notre critique du dernier S.O.S. Fantômes est disponible de ce côté.

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lepine
27/01/2021 à 20:36

Sos fantome avec des gouines et des cronnasses, c'est de la daube inclusive de merrdre. Les Fx sont bien mais le scenario incoherents et nul a schier fait bien pitié. Les cronnards qui aiment sont des debillles.

Soa
27/01/2021 à 16:50

On ne de devrais pas touché au franchises des années 1980 et 1990 qui on fait le charmes de ces années au lieu de tenté de les relancés au goût du jour ,sa ne peu pas marché,maintenant on veux faire de l'argent et sa s'arrete là,il n'y a plus cette esprit d'avant .
Alors qu'ils arrêtent de massacré ces films de la pop culture qui on marqué une génération en faisant des suites raté .

Maintenant on fait un scénario minable ,des acteurs qui sont des robots ,des punchline a tous bout de chant et on met des millions dans les effets speciaux et les gents vont trouvé sa super .

Je trouve sa pitoyable ,mais quand je voie des commentaire qui critique ces films ,on reconnais bien là l'inculte de la cinématographie

TofVW
26/01/2021 à 09:43

@Rorov94M: haha, pas mal, j'ai failli tomber dans le panneau! xD

Xbad
25/01/2021 à 18:45

@lascar
Entièrement d'accord

Oliviou
25/01/2021 à 11:26

Même s'il n'y a pas l'alchimie miraculeuse à l'oeuvre dans le premier film, cette version féminine n'est pas honteuse. Elle souffre en revanche d'une surenchère d'effets spéciaux dans sa dernière partie qui tente de ramener le "produit" vers un Avengers, ou un truc comme ça. C'est pénible, bruyant, brouillon, interminable... Il faudrait oser revenir à la simplicité de la fin du premier épisode. Il s'agissait avant tout de finir une comédie, pas de montrer ses muscles.

l'autre
25/01/2021 à 11:24

qu'est ce que la technique sans âme ? L'ambiance du 1, son univers, ses vannes, sa musique, etc etc....incomparable pour moi ! le 3 est techniquement propre mais la magie n'opère pas avec moi...peut être suis-je moi aussi "has been "comme Murray ? soupir....

Rorov94M
25/01/2021 à 11:21

D'ailleurs,faut arrêter avec les adaptations du SNL au ciné!
Le résultat c'est 100% nanars!
GHOSTBUSTERS,WAYNES WORLD,THE CONEHEADS,NIGHT AT ROXBURY,NATIONAL LAMPOONS,CITY SLIKERS...
SNL ou comment créé des stars éphémères du rire:John Lovitz,Chevy Chase,Dana Carvey,Mike Myers,Arsenio Hall,Eddy Deezen...
2 exceptions:Eddy Murphy,Adam Sandler!

Rorov94M
25/01/2021 à 11:14

Objectivement, ce GHOSBUSTERS GIRLS est le meilleur.
Techniquement les 2 1ers étaient déjà foireux pour l'époque:
Les sfx surestimés du studio BOSS FILMS,prouvant que le budget est passé sur le sublime «2010» de Peter Hyams cette même année.
Et le décors final,on en parle?!
Pour le 2d:
Quoi? Les sfx sont signé ILM!?
Passez moi les allumettes et le kérosène!dite à ma mère que je l'aime...
Non,cette nouvelle version est très bien réalisé,techniquement irréprochable,avec un sens du timing comique propre à Paul Feig(Chris Hemsworth ÉNORME!!!A SE PISSER DESSUS!)et les comédiennes sont bien plus marrantes que les anciens has been du SATURDAY NIGHT LIVE!

john1
25/01/2021 à 09:12

Un des films les plus insupportables que j'ai vu... Nombreux facepalm pendant son visionnage.

Karlito
25/01/2021 à 09:11

IL y a aussi eu une campagne assez ignoble sur le faites qu'il s'agissait de femmes cette fois... Le film est honnête, on passe un bon moment, les actrices s'amusent. Aprés G3 a le cul entre deux chaises, Ernie Hudson a raison concernant la base du film, les tentatives de concilier les fans et de nouveaux spectateurs donnent un résultat agaçant car rien n'est vraiment assumé.

Plus
votre commentaire