S.O.S. Fantômes : après le Snyder Cut, la version (très) longue de Paul Feig ?

La Rédaction | 25 mai 2020 - MAJ : 25/05/2020 10:42
La Rédaction | 25 mai 2020 - MAJ : 25/05/2020 10:42

Paul Feig a parlé d'une version de 3h30 de son Ghostbusters 2016, qu'il serait ravi de partager.

La victoire de Zack Snyder et son Snyder Cut va t-elle donner des idées et des espoirs à d'autres ? Alors que David Ayer veut de toute évidence s'engouffrer dans la brèche et sauver son honneur avec la version director's cut de Suicide Squad, dont il parle depuis quelque temps, le sujet résonne jusqu'aux cas les plus improbables.

Ainsi, Paul Feig a répondu à une petite blague sur Twitter en parlant de sa version longue de S.O.S. Fantômes, qu'il serait ravi de partager.

 

S.O.S. Fantômes 2016Nourrir la machine à haters

 

Quelqu'un est venu interpeller avec humour le réalisateur de Mes meilleures amies et L'Ombre d'Emily pour demander sa version de Justice League, et Paul Feig a répondu avec sa part du gâteau des director's cut-versions longues :

 

 

"Il y a une version de trois heures et demi de SOS Fantômes : Answer the Call que je serais ravi de partager."

Avant que certains ne s'étouffent et sautent sur leur clavier pour fusiller le film, le réalisateur, les actrices, les scénaristes et toute personne impliquée dans cette production, rappelons plus simplement qu'une version longue de S.O.S. Fantômes 2016 est déjà sortie, en Blu-ray, avec une quinzaine de minutes inédites. Des morceaux pas bien utiles, qui étaient surtout des blagues, gags et sketchs supplémentaires, sans grande incidence sur l'intrigue - même si le personnage de Kristen Wiig avait par exemple un petit ami, coupé pour la version cinéma. De quoi amuser ceux qui avaient aimé le film, mais certainement pas bouleverser le métrage aux yeux des autres.

Comment Paul Feig pourrait-il sortir encore une grosse heure ? Probablement parce qu'il s'agit d'un premier montage, qui est toujours d'une durée hallucinante sur de tels films, sans pour autant signifier que ça a un seul instant été envisagé pour le public. Vu les actrices, nul doute que pas mal de scènes s'étiraient pour l'amour de l'improvisation.

 

S.O.S. Fantômes 2016Vert de rageux

 

Vu le petit bide du film en salles (environ 230 millions pour un budget officiel hors marketing de 145 millions) qui a enterré les projets de suite, le manque d'enthousiasme autour de la version longue, et l'arrivée de S.O.S. Fantômes : L'Héritage en avril 2021, difficile de croire une seconde à un retour de ce Ghostbusters féminin.

Paul Feig travaille de son côté sur Dark Army, autour des Universal Monsters. Kristen Wiig, elle, est très attendue en Cheetah dans Wonder Woman 1984. Comme quoi, tous les chemins mènent de près ou de loin au Snyder Cut.

 

commentaires

lepen
01/06/2020 à 19:11

Une bouse rallongée ça fait une longue bouse.

Murata
26/05/2020 à 20:27

Les versions longues ça existait déjà, ça apporte rarement quelque chose au film. Ghostbusters déjà qu'on trouve le temps long en temps normal, je vois pas par quel miracle les scènes supprimées pourraient relever le niveau. Le Snyder's cut ça n'a rien à voir, ce qu'on espère c'est de voir un film radicalement différent.

Fantastic
25/05/2020 à 19:28

Existerait-il une version longue de M1pats, avec cerveau inclus ?

Birdy
25/05/2020 à 18:26

Il existerait une version de 8h de la menace fantôme... Vivement.

M1pats
25/05/2020 à 17:31

@Mad qu'est-ce que t en sais gros malin toi qui a réussi ? Qui te dit la version ciné de ce même film n a pas été charcuté par le studio et qu il existe une version meilleure ?

Ou c est seulement valable pour votre Justice League à 2 balles??

Bayhem
25/05/2020 à 14:04

@Gregdevil

Bravo, tu as envisagé le pire... et tu as sans doute raison. T'as sapé mon optimisme ! :-)

Gregdevil
25/05/2020 à 12:45

J'espère qu'on va pas assister une mode du genre les studio balance leur montage au ciné et laisse les real avec leur cut sur le plate forme.
C'est une bonne chose que les real est un peut plus de pouvoir, mais si c'est au détriment de la version en salle ça ne fait que tirer le cinéma vers le bas...

Bayhem
25/05/2020 à 12:37

Diable mais que de colère, les copains !

Je ne sais pas, moi, je trouve que si le Snyder's Cut permet à tous les cinéastes, ceux que j'aime comme ceux que je déteste, de reprendre un tout petit peu de contrôle à ces foutus costards-cravates, c'est une bonne nouvelle en fait !
Qu'ils réclament tous leur version, que ça fasse du bruit, que les manigances des incapables d'execs éclatent au grand jour !
Ça redonnera de l'importance à ceux qui font, qu'on arrête de se taper des produits aseptisés pensés par des banquiers, pas des artistes.

Mad
25/05/2020 à 11:40

Les ratés ne comprennent pas que les fans souhaitaient juste voir la vraie version d'un film qu'un réalisateur n'a pas pu terminer et qui a été maltraitée juqu'à devenir une bouillie numérique sans âme.

Ghostbusters avec ou sans 3h30 restera la même bouse.

Nope
25/05/2020 à 11:33

La première mouture était suffisamment catastrophique pour s'épargner une version longue quand même.
C'est donc ça la tendance de 2020, donner une seconde vie à des films aussi ratés que pas rentables ?

Plus

votre commentaire