Suicide Squad : après le Snyder Cut, David Ayer confirme l'existence du Ayer Cut

Déborah Lechner | 25 mai 2020 - MAJ : 25/05/2020 08:30
Déborah Lechner | 25 mai 2020 - MAJ : 25/05/2020 08:30

Le triomphe improbable du Snyder Cut de Justice League a donné de l'espoir à David Ayer, qui parle de l'avancée de son director's cut de Suicide Squad

La Warner n'a pas attendu la sortie de Justice League en 2017 pour mettre à mal les attentes des fans du DCEU. Un an avant ça, l'univers étendu lancé par Zack Snyder s'est encombré du Suicide Squad de David Ayer, tellement décevant pour le public que le film sera à moitié rebooté avec le prochain The Suicide Squad de James Gunn.

Le blockbuster était pourtant plein de belles promesses, entre l'apparition d'Harley Quinn (Margot Robbie) sur grand écran pour la première fois depuis sa création, la présentation d'un nouveau Joker après l'adoubement d'Heath Ledger dans le rôle, et enfin la réunion d'une escouade de super-vilains ultra badass et indisciplinés. Mais avec le peu de temps d'apparition du Clown criminel de Jared Leto, sa relation bancale avec une Arlequinne hypersexualisée et la troupe de super-figurants autour d'elle et de Deadshoot (Will Smith), le résultat n'était pas vraiment fidèle à la vision du réalisateur, qui a dénoncé l'ingérence du studio.

 

Photo Will Smith, Margot RobbieLa douche froide

 

Il faut dire que la production n'est pas parti du bon pied avec un calendrier très serré, peu de temps pour écrire le scénario et des reshoots censés rendre le film moins sombre et plus fun. Le film a finalement été haché en post-production et apparemment dépossédé de la vision de David Ayer, qui entraperçoit enfin une chance d'obtenir rréparation. Zack Snyder sortira en effet son fameux Snyder Cut de Justice League en 2021 sur HBO Max après un bras de fer très médiatisé entre les fans (et même certains acteurs) et la Warner. Un bel exemple à suivre pour le nouveau #ReleaseTheAyerCut dont le réalisateur vient de confirmer l'existence à un de ses fans sur Twitter : 

"Bien sûr qu'il existe [ndlr : son director's cut]. Il est presque terminé, à l'exception de quelques effets spéciaux."

 

Photo Jared Leto"On arrêtera de se moquer de moi, hein ?"

 

Ce montage pourrait ainsi donner plus de place au Joker, sacrifié dans la version sortie au cinéma, mais dont les scènes filmées ne manquent pourtant pas. Le réalisateur lui-même avait défendu son personnage et l'interprétation de Jared Leto, pourtant largement critiquée et critiquable. David Ayer ne promet toutefois rien à ses fans, car comme il l'a rappelé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, la décision de sortir ou non le Ayer Cut en streaming ne lui appartient pas.

Son director's cut n'est pas aussi réclamé et polémique que le Snyder Cut de Justice League, dont le slogan s'est même retrouvé sur des panneaux publicitaires à l'occasion du Comic Con de San Diego après l'ouverture d'une cagnotte en ligne par les fans. Mais plus rien ne semble impossible maintenant que Zack Snyder a ouvert la voie, encore plus si le public est au rendez-vous pour ces sorties d'un nouveau genre. Et si tout ou presque se déroule de la même façon pour David Ayer, le cinéaste et les fans vont de toute façon patienter encore un bon moment avant de voir le résultat. 

En attendant, notre critique de Suicide Squad est juste ici.

 

Affiche

commentaires

Kay1
27/05/2020 à 07:30

Bon pour ceux qui disent le film n’aura que des scènes rallongées, vous avez rien compris .

Il faut savoir qu’il y’a eu 3 montages du film . Un premier sans le côté humour avec une histoire différente , le fameux Ayer Cut car jugé trop sombre avec Steppenwolf en méchant .
Puis il y’a eu la deuxième version du film avec l’humour rajouté en plus , qui n’a pas plu au studio .
Ce dernier a alors fait appel à la boîte qui avait réalisé la bande annonce coloré pour remonter le film et obtenir le résultat ciné . La version longue sortie derrière en Blu-ray n’est pas la vision de Ayer .

Peut être que son montage original sera mauvais , mais par curiosité, j’ai envie de le voir .

Et pour ceux qui se plaignent du triangle amoureux entre Deadshot , Harley et le Joker , c’est non seulement dans les comics mais en plus dans Batman : Assault on Arkham dans lequel ce triangle était franchement réussi .

lemon0
25/05/2020 à 22:52

@Ageuhageuh, toi tu vois des paradémons, c'est beau, moi je vois des mecs avec des têtes en caoutchouc en forme de mûres, mais au moins, j'ai enfin croisé une personne qui aime ce film.

Emynoduesp
25/05/2020 à 18:34

Je n ai pas vraiment aime le film, mais si Suicide Squad a ete un terrain d entrainement au massacre pre Justice League, je suis pour une rehabilitation en bonne et due forme, surtout si le Ayer cut est le Suicide Squad prevu a l origine, avec Parademons, Steppenwolf et faisant le lien avec JL.

Y a pas que chez Warner qu il y a des ingerances des studios, je sens qu il va pleuvoir des centaines de #releasemachinchose. Ce ne serait pas pour me deplaire, un director's cut de Endgame me plairait bien. Un film ou des heros mourraient vraiment de la main de Thanos. Pas un suicide aussi emotionnel qu un oeuf au plat qui fait plop dans la poele, ou un heros qui meurt de fatigue comme la moitie des spectateurs dans la salle, ou...ah ben c est fini, y a eu que deux morts en fait...tu parles d un finish!

Free
25/05/2020 à 18:06

Tout le monde se calle sur la version du joker de Ledger... oubliant que le joker fait partir dema pègre de Gotham. Il est lui même un gangster.le personnage n'a eu que un petit temps à l'écran et on se perd de dire qu'il est raté.les gens fantasme déjà sur la snydercut..et si le résultat ne convainc que feront les fansboy DC?voyons voir d'abord le résultat

Ageuhageuh
25/05/2020 à 16:17

Les bouffons critiquant Ayer ne sachant pas de quoi ils parlent comme toujours... Suicid Squad a l'origine selon la vision de Ayer est un pont entre BvS et Justice League, donc l'autre qui parle de tête de mures(pour ton info l'inculte, à la base ce devait être des parademons) et l'autre qui parle d'une version longue alors que l'ennemi principal était Steppenwolf... Mais comme toujours, les feignants du cerveau ne font pas d'investigations et parle comme des ignares... Et les ignares ont toujours l'air d'abrutis. Bisous.

lemon0
25/05/2020 à 15:22

Mais ce film est nul alors plus ou moins de scènes ne vont rien changer. Mention spéciale aux soldats tête de mûres

MIju
25/05/2020 à 13:16

ouai, autant je suis curieux de voir le Snyder Cut, autant la version longue de cette purge de Suicide Squad ne me dit pas tout. Le film est mauvais, fagocité par Will Smith qui n'a rien à faire là, et par une histoire sans but et sans aucun sens.

TofVW
25/05/2020 à 12:56

Les échecs d'Ayer seront aussi les échecs de demain.

Numberz
25/05/2020 à 12:33

La poule fait cutcut nan ?

M1pats
25/05/2020 à 12:13

AHAHAHAHAHAHA... HBO Ma$$$

Plus

votre commentaire