OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire dévoile enfin des photos inédites de son nouvel espion

Antoine Desrues | 22 janvier 2021
Antoine Desrues | 22 janvier 2021

Attendu au tournant, le nouveau OSS 117 continue de présenter sa galerie de personnages, à commencer par Pierre Niney dans le rôle d’un nouvel agent secret.

Parmi les films de son line-up, Gaumont compte beaucoup sur le troisième volet d’OSS 117, sous-titré Alerte rouge en Afrique noire. D’abord prévu pour le début d’année 2021, la Covid a obligé le long-métrage à décaler sa sortie pour le 14 avril, pour le moment du moins...

Après avoir partagé l’affiche du film et deux courtes bandes-annonces, le studio a entériné le retour du joyeusement débile Hubert Bonisseur de la Bath avec des photos inédites. L’occasion de découvrir, aux côtés de Jean Dujardin, les nouveaux visages du casting, à commencer par Fatou N'Diaye, aperçue aux bras du protagoniste dans un rôle encore indéfini. Mais surtout, cette salve d’images a enfin permis d'en savoir plus sur la présence de Pierre Niney au milieu de tout ce beau monde.

Pour rappel, l’acteur va incarner lui aussi un agent secret, matriculé OSS 1001. Nul doute que la jeunesse du personnage et ses méthodes plus modernes devraient créer une dynamique corrosive avec son collègue, depuis toujours marqué par sa fermeture d’esprit.

 

Photo Fatou N'Diaye, Jean Dujardin

Photo Jean Dujardin, Pierre Niney

Photo Pierre Niney, Jean Dujardin

Photo Pierre Niney

Photo Pierre NineyBeau brushing

 

Si Michel Hazanavicius a cédé la place de réalisateur à Nicolas Bedos, le scénariste Jean-François Halin est bien de retour à l’écriture de cette nouvelle comédie. En ayant choisi de poser le contexte du film dans l’Afrique des années 80, le scénario a affiché comme ambition première de marquer le passéisme rance de son héros.

C’est pourquoi l’ajout d’OSS 1001, avec son brushing tendance et le visage juvénile de Pierre Niney, devrait aisément enfoncer le clou. À voir comment les deux comédiens tiennent leur pistolet, on comprend bien que deux époques vont se confronter. En tout cas, ces nouvelles images semblent confirmer la nature de buddy-movie de ce troisième opus. En attendant de pouvoir le découvrir, vous pouvez retrouver notre critique du deuxième OSS 117 : Rio ne répond plus.

Tout savoir sur OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
C.Kalanda
24/01/2021 à 15:57

J’ai hâte d’être grand alors, ça a l’air sympa autant de clairvoyance ;)

Dae-Soo Ho
24/01/2021 à 09:41

C.Kalanda ah d'accord je comprends mieux l'acharnement. Daniel Craig est parfait en James Bond, mais comme vous êtes allé à fond dans votre truc, vous ne pouviez pas faire machine arrière, piégé par votre propre entêtement..
Libre à vous. Et y'a une différence entre critiquer Bedos pour ce qu'il a fait et le critiquer pour un truc à venir.
Mais c'est pas grave, vous apprendrez l'objectivité quand vous serez grand.

C.Kalanda
23/01/2021 à 20:06

@Dae-Soo Hoe oui je le fais exprès. Et c’est moi d’ailleurs qui avait créé en 2005 le site craigisnotbond.com. Ils auraient du m’écouter, ils auraient ainsi pu sortir mourrir peut attendre en 2019 et non en 2020, puisqu’ils auraient pris un autre acteur qui aurait pas fait de crises et il y’aurait pas eu de pause. J’ai aussi été très actif sur le reboot des power rangers. La aussi j’avais raison. Donc qu’il virent tout de suite Nicolas Bedos, ils gagneront de l’argent, Et EL des clics. Et Dae-Soo de l’amour. Non mais je te jure mon pote, si on peut plus dire du mal de Nicolas Bedos aussi gratuitement qu’il commente le monde, moi je préfère le quitter, ce monde.

Adrien Vecchioni
23/01/2021 à 13:34

La bande annonce me fait peur, les tirades d'Hubert sonnent faux, font pastiche de pastiche. En tous cas c'est mon impression.
En ce qui concerne Niney, je trouve que c'est acteur avec un manque de charisme considérable, mais bon ... attendons de voir ce qu'en fait Bedos l'ami de Polanski.

Dae-Soo Ho
23/01/2021 à 10:46

C. Kalanda vous le faites exprès de critiquer un film avant de l'avoir vu ? C'est toujours la même limonade avec ce genre de trolls, ça disait que Daniel Craig serait nul, qu'Heath Ledger serait nul, que Joaquin Phoenix serait nul..
À chaque fois ils se plantent mais à chaque fois ils continuent à tomber dans le panneau ????‍♂️

C.Kalanda
22/01/2021 à 22:07

Comme si notre vie n’était pas assez pourrie avec la covid, ils sont allés nous niqu*r OSS...

Kobalann
22/01/2021 à 19:37

Sacré Hubert ! toujours au top !

Kyle Reese
22/01/2021 à 18:25

Ils ont du bien se marrer à faire leur conneries. Mais qu'il est c*n cet OSS, une vrai tête de vainqueur.

votre commentaire