OSS 117 et la bande-annonce polémique, Tomorrow War en mode Starship Trooper du pauvre sur Amazon

La Rédaction | 2 juillet 2021 - MAJ : 02/07/2021 14:40
La Rédaction | 2 juillet 2021 - MAJ : 02/07/2021 14:40

Entre la nouvelle bande-annonce d’OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire et la guerre cosmico-temporelle de The Tomorrow War, les news sont chargées ! 

C’est le 4 août que sortira finalement sur les écrans français le très attendu OSS 117 Alerte rouge en Afrique Noire. Alors que débarque sa nouvelle bande-annonce, on la décortique et on s’interroge sur ce qu’elle nous dit du contenu de cette suite des aventures du pire espion de tous les temps, interprété par Jean Dujardin

Du côté des plateformes, on sort la grosse artillerie, puisqu’Amazon Prime accueille The Tomorrow War, dans lequel Chris Pratt est envoyé dans le futur afin de combattre une invasion extra-terrestre sur le point de détruire l’humanité. On vous donne notre avis sur le film, mais aussi sur son potentiel succès, à l’heure du triomphe de la SVOD. 

Enfin, on vous touchera un mot de La Fête du Cinéma, et de son programme fastueux. Bon visionnage ! 

 

Tout savoir sur OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Silers
07/07/2021 à 13:54

@ D. : Y a pas à tortiller, tu fais un contre-sens ! Voici ce que dit J. Dujardin : « Avec OSS 117, on sait de qui on rigole: un raciste, un idiot, un con, un réac, un candide, un abruti qui enfile les clichés comme des perles. On peut rire de sa connerie, de nos problèmes, de nos réflexes xénophobes. Je symbolise cette France crasse, idiote, basse de plafond. Les gens se marrent d'eux-mêmes » On peut difficilement faire plus clair ! En effet, quand on regarde le OSS 117 de J. Dujardin, on se moque « du mâle blanc macho et patriarcal d'antan » !

Quant à prétendre qu’on ne pourrait « plus rire de rien », c’est ridicule, évidemment. Coluche, Thierry Leluron, Les Nuls : ils sont tous dans la veine d’un OSS 117. Quand Coluche et Leluron se mariaient, c’était clairement pour emmerder le bourgeois réac blanc, pas pour se moquer des homos ! C’est la subtilité que les « on ne peut plus rire de rien » ne comprennent jamais…

D.
04/07/2021 à 21:24

Vous n'y êtes pas du tout sur OSS, mais à votre décharge, vous n'êtes pas le seul. Tous les gauchistes pensent profondément que le film doit son succès à sa critique acerbe du mâle blanc macho et patriarcal d'antan. Mais quand on regarde ceux pour qui le film est culte, ce n'est pas de la dérision, mais une forme d'admiration qu'on lit. Oss117 incarne effectivement le mâle blanc macho et patriarcal d'antan, pas très subtil, assez chanceux, mais toujours plein de succès, et on l'admire pour ça.
Vous allez me dire que je suis dans ma bulle, de même que je crois que vous êtes dans la vôtre, et personne ne nous départagera. M'enfin, j'ai quand même l'impression d'avoir toujours côtoyé des milieux plus divers et nombreux que les gauchistes parisiens que je connais (et côtoie).

gouyou31
04/07/2021 à 10:57

Plutôt d'accord avec les remarques de Simon Riaux.
En tout cas nous sommes clairement dans une période vraiment grave où l'on ne peut plus rire de rien, où le révisionnisme est roi. Imaginons un sketch des Inconnus ou des Nuls sortir aujourd'hui, mais ils se prendraient toutes les associations anti racisme sur le dos.
Finalement, le racisme n'aurait-il pas changé de camp au profit d'une intolérance extrême venant de tous bords ?

Ethan
03/07/2021 à 08:15

Les américains grâce à leur svod sont en train de faire du lavage de cerveau. La France devrait plutôt boycotter la plupart de leur programme

Ethan
03/07/2021 à 08:06

Jamais pu regarder oss 117. Les films ont l'air vraiment vieillot et le style ressemble à première vue vraiment trop au magnifique

Sana-Kan
02/07/2021 à 17:26

Sur les référence du nouvel OSS 117, qui sont peut-être plus actuelles que celles des précédents films, je pense que c'est peut-être parce que certaines problématiques n'ont justement pas tellement changé depuis les années 80... Je m'explique. Accuser la France de tous les maux de nos anciennes colonies est une (très) ancienne manœuvre de certains autocrates corrompus pour détourner l'attention de leur population, ça existait à l'époque, et ça existe encore aujourd'hui. J'ai une tante d'origine camerounaise (bisous à elle) avec qui je me suis déjà disputé à ce propos, lui faisant remarquer que c'est jamais de la faute du semi-dictateur en place qu'il y a des problèmes dans tel ou tel pays, que dans 50 ans ce sera toujours la faute de la France, dans 200 ans aussi, dans 2000 ans également. Attention je ne dis certainement pas que la France est toute blanche (d'autant plus que concernant le Cameroun, l'action de la France a justement été bien dégueulasse, ce que l'on ne nous apprend pas trop à l'école...), juste que c'est une recette facile pour les pouvoirs en place. Après, je n'ai pas non-plus vu le film et peut-être que l'on fantasme totalement les problématiques qu'il va soulever ^^

Simon Riaux - Rédaction
02/07/2021 à 16:41

@antiwoke

Alors voilà, on fait aimablement un peu de dépistage contre le daltonisme, et on réveille les névroses des anonymes en sueur. C'pas facile tous les jours.

antiwoke
02/07/2021 à 16:19

Des ongles bleus... ces gauchistes wokes ne savent plus quoi faire pour se faire remarquer, pathétique...

Aktarus
02/07/2021 à 15:11

Sympa ce bleu

votre commentaire