OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire - critique du film de trop ?

La Rédaction | 4 août 2021 - MAJ : 04/08/2021 15:45
La Rédaction | 4 août 2021 - MAJ : 04/08/2021 15:45

C'est un des films les plus attendus de l'année et la suite de deux grands classiques de la comédie française. OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire est sur les écrans, et voici notre critique vidéo !

OSS 117 est devenu un personnage culte en à peine deux films, écrits par Jean-François Halin et réalisés par Michel Hazanavicius. Pour le troisième opus, attendu depuis plus de 10 ans par el public, Gaumont a confié la mission au metteur et scène et dramaturge Nicolas Bedos. Auto-proclamé grand sorcier du Ouin-ouin Fameux théoricien du OnpeutPuriendirh, est-il parvenu à ressusciter le légendaire espion ? Les avis sont divisés au sein de la rédaction, c’est pourquoi Alexandre et Simon vont confronter leurs avis sur OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire.

 

 

 

Tout savoir sur OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kikou lol
05/08/2021 à 17:21

J'ai vu la bande annonce et j'en conclus que j'ai vu tout le film

Simon Riaux - Rédaction
04/08/2021 à 17:17

@Kobalann

Bof hein, s'il avait un "truc" à régler, je ne vois pas bien ce qui l'empêcherait de le régler également en vidéo. Du reste, si on passait notre vie professionnelle à "régler" des "trucs", à écrire sur le ressentiment quoi, on se suiciderait tous assez jeunes je pense.

Kobalann
04/08/2021 à 17:14

Alors il faudrait qu'il développe un peu plus parce que là...
Le scenario était aussi un point d'achoppement dans les 2 premiers (car faiblard).
"c'est au contraire celui qu'on retrouve un peu partout sur les réseaux et dans la presse" que nenni ; c'est une critique qu'on observe chez les titres Inrokuptibles, Le Monde, Telerama, Liberation (sans commentaires par rapport au bord politique...)
Je répète a l'entendre dans cette video on se dit "ah oui ok il a bien aimer", on se dit pas "tiens un 8/20 !
Je pense quand même qu'il a voulu régler un truc a l'instar des journaux citer plus haut

Simon Riaux - Rédaction
04/08/2021 à 16:39

@Kobalann

Le reproche qu'émet Alex n'est pas rare, c'est au contraire celui qu'on retrouve un peu partout sur les réseaux et dans la presse, depuis ce matin.

Du reste, oui, un dialogue est par essence, un exercice moins "piquant" qu'un texte individuel.

Mais là, pour le coup, c'est vous qui ne voulez pas écouter. Contrairement à moi, il trouve que visuellement, tout ne tient pas la route, et que le scénario est très cahotant et programmatique. Et oui, ça commence à faire beaucoup.

Kobalann
04/08/2021 à 16:25

Alexandre Janowiak vous êtes beaucoup moins acerbe a travers cette video que dans votre critique écrite (du coup cela méritait il 2/5 ? parce que la ce que vous dies ne correspond pas a une telle note) et quand, a travers cette video, vous arriver au point (celui qui occupe majoritairement votre critique écrite) qui a l'air de vous défriser , c'est a dire une pseudo glorification de la beauferie d'Hubert (que personne d'autre que vous ne voit apparemment) c'est toujours aussi laborieux dans les explications. Franchement 2/5, c'est une note en dessous de la moyenne ! vous n'êtes pas en adéquation dans vos propos a l'oral et vos propos a l'écrit. Et ne savez pas donner une note on dirais... 2/5 c'est 8/20... ca veut dire film nul quasiment, mettez en adéquation votre note avec ce que vous dites

votre commentaire