OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire - une bande-annonce explosive pour la nouvelle mission de Jean Dujardin

Maeva Antoni | 1 juillet 2021 - MAJ : 01/07/2021 17:20
Maeva Antoni | 1 juillet 2021 - MAJ : 01/07/2021 17:20

Hubert Bonisseur de la Bath est retour avec OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire qui s'est dévoilée dans une nouvelle bande-annonce.

Le James Bond à la sauce bien de chez nous est de retour sur les écrans. En effet, Hubert Bonisseur de la Bath revient pour de nouvelles aventures dans OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire. Si c’est Nicolas Bedos qui a repris la barre à la place de Michel HazanaviciusJean Dujardin, lui, est fidèle au poste. Devenu culte en un claquement de doigts, le pire meilleur espion de l’Hexagone avait déjà dévoilé des images de sa nouvelle mission.

Mais alors que le film clôturera le Festival de Cannes, c’est au travers d’une nouvelle bande-annonce que OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire s’est montré. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce bon Hubert n’a pas changé d’un iota.  

 

 

Si beaucoup craignaient le changement de réalisation pour ce nouveau volet d’OSS 117 très attendu, la présence au scénario de Jean-François Halin, déjà derrière les deux films précédents a rassuré les irréductibles de la franchise lancée par Michel Hazanavicius. Un nouveau métrage qui expose doublement l’esprit réactionnaire du personnage, notamment grâce à son duo avec l’agent OSS 1001 campé par Pierre Niney bien plus moderne et ouvert.  

La bande-annonce, délicieusement pop et désuète, nous replonge directement dans le bain puant de ce personnage qu’on adore détester. Encore une fois du mauvais côté de la barrière, l’agent se rend dans un pays d’Afrique sous joug français afin de mettre un terme à la rébellion. Une nouvelle mission présentée avec une bonne dose de condescendance, prétention, racisme et misogynie, bref du OSS 117 premier cru comme on l’aime.  

 

Photo Jean DujardinEncore une course poursuite avec des pauses très marquées au programme ?

 

Un condensé de jeux de mots, remarques cinglantes et de cascades dignes de Tom Cruise pour cette nouvelle bande-annonce qui se garde bien d’en dévoiler trop sur l’intrigue et autres retournements de situation à attendre. Elle offre également la lumière à Fatou N'Diaye dans le rôle d’une rebelle qui sera sans doute une des missions parallèles d’Hubert : une mission séduction. Un drôle de buddy-movie qui s’annonce, encore une fois, plein de mordant.  

La nouvelle mission de l’agent OSS le plus arriéré et immature débarque sur les écrans de cinéma le 4 août. Pour patienter, vous pouvez retrouver notre critique d'OSS 117 : Le Caire, nid d'espions ou bien celle d'OSS 117 : Rio ne répond plus.

Tout savoir sur OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Free Spirit
02/07/2021 à 15:57

à voir le Dimanche soir sur TF1...

Flash
02/07/2021 à 08:57

Bon , perso je suis preneur.

444
02/07/2021 à 08:32

Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

PatrickJammet
02/07/2021 à 05:04

Rien que dans la bande-annonce de OSS 117, on arrive à terminer ses chutes comiques, avant lui... Le coup du: "Mon gun n'a plus de balles (temps mort), mais, le lion ne le sait pas"... Logique. Quand un comique renversera la logique comique... Alors, il m'épatera (bien que les mimiques à Jean Dujardin sont uniques au monde, ce qui lui a valu un oscar dans un film muet "The Artist")...-Oui, cela fait un peu prétentieux; mais me faire dire que je ne suis pas capable de calculer, d'anticiper un raisonnement "continuel" (sérieux ou comique), me l'approprier pour le conclure à la place de mon interlocuteur; c'est de l'imbécilité... Je le fais tout le temps... Agaçant voire rigolo. PS: James à la sauce française, il y a du vrai là-dedans... "Sinon, je ne veux pas m'avancer, mais, ce film, il risque sûrement quelque part d'être plus rentable que le prochain Black Widow"? Tout est relatif, bien sûr ... https://youtu.be/hv25KgnkcMA

Marty
01/07/2021 à 20:08

Je n'ai même pas soufflé du nez ...

Giro
01/07/2021 à 18:26

En progrès par rapport aux teasers précédents m’enfin ça sent quand même le réchauffé… en espérant que je me trompe

Jojo
01/07/2021 à 17:39

Cette bande annonce me donne plus envie que les précédentes !

votre commentaire