Edge of Tomorrow 2 : Doug Liman donne des détails sur la suite de son film avec Tom Cruise et Emily Blunt

Déborah Lechner | 15 janvier 2021 - MAJ : 15/01/2021 08:58
Déborah Lechner | 15 janvier 2021 - MAJ : 15/01/2021 08:58

Le réalisateur Doug Liman a donné des nouvelles d'Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat que les fans de science-fiction attendent depuis un bon moment déjà.

Si Doug Liman avait déclaré en octobre 2019 que le scénario d'Edge of Tomorrow 2 était enfin prêt, les étoiles ne se sont toujours pas décidés à s'aligner pour que la production commence enfin. Entre la pandémie de Covid-19 qui a paralysé l'industrie durant plusieurs mois et l'agenda chargé de Tom Cruise, qui a enchaîné Top Gun : Maverick et Mission : Impossible 7 (avec Mission : Impossible 8 qui arrive juste derrière) et d'Emily Blunt, occupée par les tournages de Retour de Mary Poppins, Sans un bruit 2 et Jungle Cruise, la suite du film de 2014 peine à sortir la tête de l'eau.

Le réalisateur n'était pas non plus très disponible entre sa dystopie de science-fiction Chaos Walking portée par Tom Holland et Daisy Ridley, ainsi que son film Locked Down sorti sur HBO Max le 14 janvier. Ce qui explique qu'Emily Blunt ait annoncé en mars 2020 que le film n'arriverait pas avant un moment. Près de 10 mois plus tard, la suite est toujours en pré-production, mais Doug Liman a récemment donné une interview à Collider dans laquelle il parle plus en détails de son scénario qui cette fois-ci semble achevé. D'après lui, il ne faudra pas s'attendre à de la surenchère d'effets spéciaux avec une histoire encore plus dingue autour du voyage temporel :

 

photo, Tom CruiseTom Cruise dans Edge of Tomorrow

 

"J'ai toujours été intéressé par l'idée qu'une suite soit plus axée sur les personnages que le premier film parce que ce n'est pas comme ça que les choses se font normalement. C'est l'approche que j'ai adoptée pendant le développement de la suite et parce que Tom Cruise et Emily Blunt sont des acteurs tellement phénoménaux. Il arrive qu'une suite doive montrer plus de force de frappe ou plus d'explosions, mais aucun effet visuel n'arrive à la cheville de ce que vous obtiendrez d'une grande scène jouée par Tom Cruise et Emily Blunt."

Emily Blunt et Tom Cruise jouent en effet deux soldats enrôlés dans une guerre contre une horde de créatures extraterrestres, qui revivent le même jour encore et encore à chaque fois qu'ils sont tués sur le champ de bataille. Concernant le début des choses sérieuses, Liman a une fois de plus laissé entendre que tout n'était plus qu'une question de timing : 

 

photoEmily Blunt dans Edge of Tomorrow

 

"C'est un de ces trucs où si Tom, Emily et moi disons : 'on est prêts à y aller avec ce scénario', vu qu'il s'agit de Tom Cruise et Emily Blunt, le film se fait. C'est à peu près comme ça que fonctionne Hollywood. Les stars sont les gardiens. Si vous arrivez à faire en sorte que Tom Cruise et Emily Blunt s'engagent dans le film, il se fera."

D'ici à ce qu'on sache quand commencera le tournage d'Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat, on pourra malgré tout retrouver Emily Blunt à l'affiche de Sans un bruit 2 attendu le 21 avril et Jungle Cruise prévu le 28 juillet. De son côté, Tom Cruise à l'affiche de Top Gun : Maverick le 14 juillet prochain au cinéma et Mission : Impossible 7 le 17 novembre 2021. Sans oublier le projet fou de Liman d'aller tourner dans l'espace avec Tom Cruise pour asseoir un peu plus la légende de l'acteur.

Tout savoir sur Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire