Promis, juré, la suite de Edge of Tomorrow est toujours prévue

Christophe Foltzer | 17 octobre 2019 - MAJ : 16/01/2020 07:39
Christophe Foltzer | 17 octobre 2019 - MAJ : 16/01/2020 07:39

Bien qu'il ait galéré pendant quelques années, Tom Cruise a finalement réussi son pari, il est revenu au top et s'est imposé comme l'une des grosses stars du cinéma d'action.

Oui, l'inoxydable  Tom Cruise a tenu bon et il a gagné. Après avoir bouffé à tous les râteliers du divertissement grand public, il a enfin retrouvé sa place au soleil il y a quelques années. Et Edge of Tomorrow n'y est pas étranger. Si le film n'a pas été un gros carton aux Etats-Unis (100 millions de dollars de recettes pour un budget de 180 millions), sa carrière internationale flamboyante lui a assuré le succès tout comme l'envie d'en voir plus.

 

Photo Tom CruiseTom Cruise en mode "vies infinies"

 

Et c'est là que ça se complique un peu puisque, la suite d'Edge of Tomorrow, on en entend quand même parler depuis plusieurs années et on ne voit rien venir. Pourtant, ce n'est pas comme si l'équipe n'avait jamais communiqué dessus, prête qu'elle est à remettre le couvert mais, sans trop que l'on sache pourquoi, le feu vert n'a jamais été lancé.

Bien sûr, il faut prendre en compte l'agenda surchargé de Tom Cruise, surtout maintenant qu'il se prépare à tourner simultanément les deux prochains  Mission : Impossible et qu'il est reparti dans les nuages pour Top Gun : Maverick. Mais, aux dernières nouvelles, Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat avait enfin trouvé le scénariste qu'il lui fallait. C'était en mars dernier et, depuis, le projet n'a plus donné signe de vie.

 Photo Emily BluntAaaaah, Emily Blunt

 

Jusqu'à aujourd'hui puisque le réalisateur du film, Doug Liman, a été interviewé par le site Comicbookmovie.com et qu'il nous a offert un de ces petits updates qui fait bien plaisir. Bien qu'il ne s'y soit pas étendu trop longtemps, le metteur en scène a cependant rassuré ses fans en révélant que, oui, "le scénario est prêt."

Evidemment, la question du tournage est la plus importante et tout laisse penser que cela pourrait se produire juste après celui des deux prochains Mission : Impossible, ce que Liman semble confirmer :

"Je l'espère. Si nous le faisons, ce serait le moment parfait."

Rien de sûr donc, mais une envie renouvelée de repartir dans cet univers assez fascinant. Donc, que l'on arrête de stresser, tout le monde semble avoir envie de le faire, il faut juste trouver le bon moment. Par contre, aucune nouvelle du troisième film dont on nous avait parlé un temps. Mais bon, chaque chose en son temps. Qu'ils fassent déjà le numéro 2, on verra bien après.

 

Photo Tom Cruise, Emily BluntPrêt à repartir à la bagarre ?

commentaires

T-Rex
18/10/2019 à 11:46

C'est sûrement pour cela, cher @zetagundam, que tu n'es pas scénariste.

Tom’s
17/10/2019 à 16:05

Décidément Liman trime pour voir monter ces projets Gambit, la suite d’Edge. Pas d’accord avec le com de @zanta Bourne 1er pas pas mal mais Greengrass as élevé la franchise jusqu’à n’avoir + rien à dire le 4ème est peu mémorable malgré le Casting.

Zanta
17/10/2019 à 13:51

@zetagundam
Tout à fait d'accord ;)
Perso je préfèrerais voir Doug Liman revenir signer le Jason Bourne en préparation chez Universal... Il pourrait peut etre ramener la franchise aux sources, et convaincre Damon et Renner de revenir conclure tout ça.

gc
17/10/2019 à 11:52

ils auraient pu adapter un scénario sur ce qui s'est passé avant ,,

zetagundam
17/10/2019 à 09:33

Très bon film malgré un dernier tiers très décevant.

Par contre, je ne vois pas bien ce que pourrait raconter cet hypothétique 2nd épisode en conservant les même personnages

votre commentaire