Edge of Tomorrow 2 a enfin trouvé un scénariste pour la suite du blockbuster avec Tom Cruise et Emily Blunt

Alexandre Janowiak | 4 mars 2019 - MAJ : 04/03/2019 11:16
Alexandre Janowiak | 4 mars 2019 - MAJ : 04/03/2019 11:16

La suite de Edge of Tomorrow pourrait enfin avancer.

En 2014, Edge of Tomorrow n'a pas été un grand succès aux États-Unis (100 millions de dollars amassés pour 180 de budget). Heureusement, il a été sauvé par les chiffres à l'international puisqu'il a engrangé 370 millions de dollars en tout, lui permettant de bien limiter la casse. Avec l'engouement d'un large public, le réalisateur Doug Liman annonçait donc courant 2017, après plusieurs mois de rumeurs, qu'une suite était lancée.

Sauf que depuis mars 2018, ce Edge of Tomorrow 2 n'a plus vraiment donné de nouvelles. Si ledit projet semblait en cours de développement, rien n'avait l'air de vraiment avancer, ce qui n'augurait rien de très bon. Du moins jusqu'à l'information relayée par Deadline, il y a quelques jours.

 

Photo Edge of Tomorrow"Attends ils disent quoi à la radio ? Que Edge of Tomorrow revient ?"

 

Le webzine a ainsi révélé que la Warner Bros. avait officiellement trouvé le scénariste qui s'occuperait de cette suite. Ce serait Matthew Robinson, réalisateur-scénariste de Mytho-man ! et scénariste du mauvais Monster Cars, qui aurait été choisi par le studio. Rien de bien alléchant sur le papier à en croire son passif de scénariste, mais peu importe le pitch qu'il a présenté aux producteurs pour Edge of Tomorrow 2 a su les convaincre, et il doit bien y avoir une raison.

Pour le studio, reste maintenant à convaincre Doug Liman et le duo d'acteurs principaux Tom Cruise-Emily Blunt de revenir pour cette suite. Les trois ont montré leur envie de faire cette suite depuis 2014 dans différentes interviews, mais ici ce sont finalement plus les plannings qui pourraient coincer et bloquer la production.

 

Image 690338Bientôt le retour du duo ?

 

Emily Blunt semble assez libre puisqu'elle n'a que Sans un bruit 2 sur son agenda actuel. Doug Liman, dont le prochain film Chaos Walking est quasiment terminé, semble aussi pouvoir repousser ses autres projets (Attica, Luna Park ou The Cannonball Run) pour se consacrer assez rapidement à Edge of Tomorrow 2.

En revanche, avec les tournages futurs de Mission : Impossible 7 et Mission : Impossible 8il va falloir se dépécher pour garder Tom Cruise dans les parages. Si on sait que l'acteur est capable de se donner à fond sur de multiples projets à la suite, la question se pose tout de même quand à son possible état de forme à la fin des tournages de MI7 et MI8, qui seront filmés en même temps. Pour rappel, le tournage Mission : Impossible - Fallout avait duré quasiment un an à cause de la blessure de l'acteur. Le comédien est d'ailleurs déjà en plein tournage de Top Gun : Maverick.

Affaire à suivre donc, puisque si Edge of Tomorrow 2 est sur la bonne voie pour enfin se faire, la route paraît encore longue et semée d'embûches.

 

Photo tournage Tom Holland, Daisy RidleyChaos Walking, le film de Doug Liman, est en post-production

commentaires

BasicDev
18/06/2019 à 04:17

Très bon film ! Mauvaise adaptation ou pas, moi j'ai adoré. Qu'on soit fan du manga ou pas, il faut regarder le média pour ce qu'il présente, pas ce qu'il est sur d'autres supports ;)

Rudy Mako
04/03/2019 à 17:55

Alors au travail

Chris
04/03/2019 à 14:08

Je viens de voir sur facebook que Doug Liman annonçait que la suite allait nous surprendre et qu'elle serait complètement différente de l'idée que l'ont se fait d'une suite de film et aussi que ce serait un préquel. Bon ça veut pas dire grand chose mais visiblement le projet est en route.

Hasgarn
04/03/2019 à 11:41

Une très bonne adaptation d'un roman qui a été adapté en manga !

Scarabinou
04/03/2019 à 11:26

Une tres mauvaise adaptation d’un manga qui fait seulement 2 volumes

votre commentaire