Edge of Tomorrow 2 : la suite pourrait ne jamais voir le jour selon Emily Blunt

Salim Belghache | 17 mai 2021 - MAJ : 18/05/2021 14:50
Salim Belghache | 17 mai 2021 - MAJ : 18/05/2021 14:50

Edge of Tomorrow  2 pourrait ne jamais voir le jour, aux vues des dernières nouvelles de la comédienne Emily Blunt.

Nous n’avons pas eu de nouvelles depuis quelque temps de la suite du génial Edge of Tomorrow. En effet, Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat n’a pas donné signe de vie depuis que la comédienne Emily Blunt (Rita Vrataski dans le premier film) a souligné les belles promesses de la suite. Malgré cela, des problèmes de calendrier entre le réalisateur Doug LimanTom Cruise et la comédienne semblent avoir décalé la suite d’Edge of Tomorrow qui a pourtant son scénario prêt de bout en bout selon Liman.

 

 

Sans dévoiler des détails de l'intrigue,  Emily Blunt n'a toutefois pas donné pas de nouvelles rassurantes. En pleine promotion pour le long-métrage de son mari John Krasinski, Sans un bruit 2, l'actrice britannique a mis en lumière l’instabilité du calendrier du cinéma hollywoodien et de l'impact sur la production de ce beau projet de suite. 

 

photo, Tom Cruise, Emily Blunt"Je n'ai même pas une pause pour moi Tom."

 

Dans plusieurs interviews, la comédienne est revenue sur cette affaire, en précisant une nouvelle fois que le scénario est incroyable dans Entertainment Weekly, mais elle est restée mesurée sur la faisabilité du projet :

“C’est un scénario incroyable, mais je ne sais pas ce que le futur lui réserve. J’ai lu un très bon scénario, mais la question est de savoir si cette histoire peut se faire maintenant. […] Je n’ai pas une réponse claire à donner.”

Bien qu’elle fasse mine de ne pas connaître le destin du long-métrage, son entretien vidéo sur The Howard Stern Show semble tout de même confirmer l’impossibilité du projet pour le moment :

“Nous voulions le faire. Honnêtement, je pense que le film est trop cher. […] Je ne sais pas ce que nous allons faire. Je crois qu’il est difficile d’avoir les emplois du temps de tout le monde s’aligner. J'aimerais bien. Doug Liman aimerait le faire. Tom aussi. Nous voulons tous le faire, mais je pense que jusqu’à ce nous comprenions ce qui se passe dans l’industrie [il faudra patienter] et franchement, il faudra voir quel sera le chemin à suivre en fonction de ce que les gens veulent faire.”

 

Photo Emily Blunt"C'est moi qui décide si on se lance ou pas !"

 

À noter que la comédienne est plutôt juste sur le planning bien rempli de tout le monde, notamment l’inégalable Tom Cruise en pleine préparation de Mission : Impossible 8, retardé à cause de la pandémie Covid-19. D’autant plus que le temps tourne et que Edge of Tomorrow est sorti il y a 10 ans. Depuis, le blockbuster a beaucoup évolué, mais également les attentes du public, qui pourrait se désintéresser du projet au fur et à mesure du temps.

Avant que l’affaire puisse être résolue pour Edge of Tomorrow 2, chaque membre du trio gagnant a une actualité remplie. Si Emily Blunt va remplir le calendrier des sorties grâce à Sans un bruit 2 (16 juin 2021 en France) et Jungle Cruise (le 28 juillet 2021 en France), Doug Liman va enfin nous laisser admirer le 4 août 2021, Chaos Walking, son retour à la science-fiction. Quant à Tom Cruise, il promet un retour triomphal en pilote dans Top Gun : Maverick (le 17 novembre 2021 en France), en attendant Mission : Impossible 7 en mai 2022.

Tout savoir sur Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Baballe
18/05/2021 à 10:34

Le manga dont le film s'inspire est génial.

Deny
18/05/2021 à 02:46

Pourquoi pas la suite de Warcraft tant qu'on y ai?

RobinDesBois
17/05/2021 à 19:09

Pas le film du siècle mais j'ai bien apprécié et il y a une bonne alchimie entre Cruise et Emily Blunt j'aurais bien aimé retrouver leurs personnages.

Flash
17/05/2021 à 19:07

C’est typiquement le genre de film qui n’a pas besoin d’une suite.

Denthegun
17/05/2021 à 18:50

J'ai eu la même pensée, merci bof.
Sans quoi le film se suffit à lui-même, pourquoi une suite .

Numberz
17/05/2021 à 18:43

Et pourtant Liman et Cruise vont partir dans l'espace à 50millions pièce le billet. J'ai du mal à croire au planning et au coût de cette suite comme excuse.

Cmtdp
17/05/2021 à 16:26

C’est peut être mieux ainsi, difficile de réitérer l’effet de surprise du concept.

Même la fin, assez classique, avait du mal à être à la hauteur je trouve, bien que j’ai globalement apprécié ce film.

bof
17/05/2021 à 15:56

"D’autant plus que le temps tourne et que Edge of Tomorrow est sorti il y a 10 ans."

En vérité, ça fera sept ans à la fin du mois. J'avais peine à y croire et j'ai bien fait de vérifier. ;-)

votre commentaire