Edge of Tomorrow 2 : Emily Blunt redonne espoir et promet une suite "géniale"

Gael Delachapelle | 9 décembre 2020 - MAJ : 09/12/2020 17:52
Gael Delachapelle | 9 décembre 2020 - MAJ : 09/12/2020 17:52

Emily Blunt a donné des nouvelles d'Edge of Tomorrow 2. Et apparemment, c'est très cool et prometteur.

Depuis son annonce, Live Die Repeat and Repeat, la suite d’Edge of Tomorrow, se fait désirer. En effet, le projet ne cesse d’être retardé, malgré l’embauche de son scénariste Matthew Robinson, et son réalisateur Doug Liman qui avait déclaré en octobre 2019 que le scénario était enfin prêt.

Mais depuis, tout le monde a été un peu occupé dans son coin, entre Tom Cruise qui a jonglé entre Top Gun : Maverick et Mission : Impossible 7puis Emily Blunt qui a été occupée avec Le Retour de Mary Poppins, avant d’être retenue sur les tournages de Sans un bruit 2 et Jungle Cruise, dont les sorties respectives ont été repoussées à 2021. 

Doug Liman, de son côté, en a enfin terminé avec Chaos Walking, sa dystopie SF avec Tom Holland et Daisy Ridley, dont les premières images sont plutôt rassurantes.

 

Photo Emily BluntUne Emily Blunt qui rigole vraiment pas...

 

Bref, un grand bazar qui justifie qu’Edge of Tomorrow 2 prenne son temps et ne soit pas près d’arriver, comme l’avait déjà laissé entendre Emily Blunt il y a quelques mois. En pleine promotion pour le drame de John Patrick Shanley, Wild Mountain Thyme, dans lequel elle joue une fermière irlandaise aux côtés de Jamie Dornan, l’actrice a de nouveau évoqué la suite du film de SF, auprès du Hollywood Reporter, où elle a tenu à rassurer les fans :

« Le script est vraiment prometteur et très, très cool. Je ne sais juste pas quand est-ce que tout va se mettre en place, vous voyez ? Entre tous nos emplois du temps et tout, il faut un peu que les étoiles s’alignent pour trouver le bon moment pour tourner. Mais c’est bien en développement et l’idée pour la suite est géniale. »

À en croire ses propos, ce sera donc un excellent retour mais il va falloir encore s’armer de patience, puisque le projet n’a pas encore dépassé le stade du développement, avec les emplois du temps surchargés des acteurs.

 

Photo Tom CruiseQuand tu demandes à Tom Cruise de se libérer pour Edge of Tomorrow 2...

 

Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat n’a donc aucune date de sortie prévue pour le moment, ni même de date de tournage, ou de synopsis. En attendant, on pourra retrouver Emily Blunt dans Sans un Bruit 2, dont la sortie a été repoussée au 21 avril 2021 en France.

Tandis que le prochain film de Doug Liman, Chaos Walking, avec Tom Holland et Daisy Ridley, est attendu pour le 3 février 2021 dans nos salles, avant que le réalisateur n'embarque avec Tom Cruise, pour un projet fou… dans l’espace.

Tout savoir sur Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ethan
10/12/2020 à 18:59

@Moi @Nicotine46
Sauf que sa carrière commence à stagner. Pas sûr que les gens sont prêts à attendre 10 ans.

Ses choix laissent à désirer sur Mi7 et 8. Une partie des fans a moins apprécié le dernier mission impossible

S'il veut nous surprendre encore, il faut un retour de ces films d'auteur au plus vite. De plus ces films ne manquaient pas d'action !

Nicotine46
10/12/2020 à 17:22

@Ethan Tout à fait d'accord. Cruise est un grand acteur dramatique en plus d'être une des plus grandes stars de films d'action.

J'espère aussi le revoir dans des drames bientôt.
Mais je ne m'inquiète pas trop. Le tournage conjoint de M:I 7&8 me fait dire que l'acteur sait qu'il est à la fin de sa carrière d'action-man et il en profite jusqu'au bout.

Je pense que d'ici 5-10 ans on le retrouvera dans des films d'auteur.
En attendant, tant qu'il continue à tout donner et à nous proposer des films d'action de grande qualité, je ne dis pas non.

sylvinception
10/12/2020 à 14:30

Je rêve ou c'est du réchauffé, cet article ??

Moi
10/12/2020 à 10:43

@Laurent et @Ethan

je pense juste que ça ne l'interesse pas. Il a été assez clair que maintenant, il fait des films pour les sensations (fortes) que ca lui procure et s'auto-produit en partie pour se donner la possibilité de faires des scenes qu'il ne ferait probablement pas autrement. J'ai simplement l'impression que refaire un film d'auteur ça le ferait simplement chier. Mais je me trompe peut-être

Laurent
10/12/2020 à 10:17

@ethan

Entièrement d'accord.
Il est bon acteur. Il devrait revenir à des rôles, genres et réal variés

Flash
10/12/2020 à 07:36

Le premier était excellent, jusqu'au vingt dernières minutes qui foutent tout en l'air. Dommage.

Kyle Reese
09/12/2020 à 21:40

Beaucoup aimé le premier, content qu'une suite est en préparation avec les mêmes.

Ethan
09/12/2020 à 20:51

Perso un énième film d'action de Tom Cruise c'est un peu l'overdose. J'ai adoré le premier et cette potentielle suite why not. Mais en tant que fan de Tom Cruise ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu dans un film d'auteur.
En 13 ans il n'y a eu que Barry Seal, ça manque !
Tom Cruise c'est aussi Rain man, Né un 4 juillet, Horizon lointain, La Firme..

votre commentaire