Chaos Walking : bande-annonce intrigante pour la dystopie du réalisateur d'Edge of Tomorrow

Gaël Delachapelle | 19 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gaël Delachapelle | 19 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après un premier teaser et des photos inédites, Chaos Walking, la dystopie SF de Doug Liman, se dévoile un peu plus avec une bande-annonce intrigante.

Le nouveau blockbuster de Doug Liman, réalisateur d'Edge of Tomorrow, a absolument tout d'une production chaotique. Adaptation du roman éponyme de Patrick Ness sur les rails depuis 2011, Chaos Walking devait initialement être réalisé par Robert Zemeckis, avant que ce dernier ne quitte le projet, pour laisser sa place au réalisateur de La Mémoire dans la peau, avec Tom Holland et Daisy Ridley dans les rôles principaux.

Après son tournage en 2017, les retours des projections tests ont été catastrophiques, obligeant la production à repartir en tournage pour des reshoots rendus quasi impossibles à cause des plannings surchargés des deux acteurs. Tom Holland était occupé par les films Marvel quand Daisy Ridley était en pleine saga Star Wars avec Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker.

Toutefois, après moult déboires, Chaos Walking parvient enfin à sortir la tête de l'eau, avec une date de sortie annoncée récemment, et désormais une première bande-annonce plutôt intrigante. 

 

 

 

Au vu de ce premier aperçu, la dystopie SF de Doug Liman rassure un peu par rapport à sa production infernale, avec de premières images qui démontrent le savoir-faire du réalisateur dans le genre. Pour rappel, le film se déroule dans un monde apocalyptique, où les femmes ont été éradiquées par un virus (décidément encore un virus).

Depuis, dans ce monde, les hommes communiquent l'intégralité de leurs pensées par des sons, des images et des mots, qu'ils appellent communément "le bruit". Et ce postulat de départ, plutôt intéressant sur le papier, prend vie de manière assez intrigante dans ces premières images, et dans la manière dont il est représenté. 

 

Photo Tom HollandUne esthétique du bruit... plutôt intrigante

 

Au casting, on retrouve donc le duo Tom Holland-Daisy Ridley, mais aussi Mads Mikkelsen, Cynthia Erivo ou encore Nick Jonas. Des premières images plutôt prometteuses, qui ne sentent pas l'accident industriel pour le moment, ce qui semble relever du miracle, au vu de la production chaotique du métrage.

Chaos Walking sortira le 3 février 2021 en France, en espérant que, d'ici là, la pandémie due à la Covid-19 ne viendra pas chambouler davantage le parcours du film de Doug Liman. En attendant, on vous propose de découvrir ce que l'on pense du dernier fait d'armes du réalisateur dans la science-fiction, à savoir Edge of Tomorrow, dont notre critique est disponible par ici. Et pour le reste des grosses productions hollywoodiennes prévues pour 2021, c'est par là.

Tout savoir sur Chaos Walking

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Garamante
09/12/2020 à 20:23

La vache quelle bande de rabats joie vous faites...

BoozeFilms
22/11/2020 à 00:03

Ça sent le bide. La bande annonce n'offre pas un univers assez riche pour faire se déplacer les gens en salles... Les acteurs ne sont pas encore bankables pour attirer sur leur seul nom. Ça ressemble à "Jumper" mais avec un concept moins emballant.

James Passagueule
21/11/2020 à 02:28

Tom Holland et Daisy Riley c'est juste pas possible. Le jeu de gamin d'Holland est insupportable, et Daisy fait partie des responsables de la mort de SW sur grand écran (sans perruque blonde qui plus est).

Bubble Ghost
20/11/2020 à 03:29

Je suis d'accord avec @Espadon. ça a l'air fabuleusement nanardesque. Un luxueux accident industriel à très gros budget comme je les aime. Je leurs souhaite de me planter... Mais bon... Il y a visiblement des concepts littéraires, qui pour leurs propres bien ne devraient jamais passer à l'écran ^^

Espadon
19/11/2020 à 21:50

Ça a l’air naze

Neji
19/11/2020 à 21:37

Comme d'habitude on voit beaucoup trop de choses dans les bandes-annonces américaine.
Mais ça le mérite d'être original, ça a l'air très sympa.
Le budget on s'en fout le talent du Real est souvent plus important pour camoufler le manque de budget.

Meuh!
19/11/2020 à 19:16

La dystopie qui aura pas trop coûté cher en budget décor en tout cas si ça se plante lol.
On dirait que tout a été tourner dans une grosse forêt du Canada.

amds
19/11/2020 à 18:45

on dirait un tout petit budget, bizarre cette image

Kyle Reese
19/11/2020 à 17:43

Excellente idée ce "bruit" bien que visuellement ce soit un peu light. La photo semble très plate pour une production pareille et ça s'est dommage mais le gimmick et l'intrigue me plait plutôt bien. Ca ressemble pourtant plus à une grosse série b qu'un blockbuster.

alulu
19/11/2020 à 17:39

Ça à l'air très bien. Je comprends pourquoi Zemeckis a faillit le faire, il suffit de regarder Contact et on a la réponse.

Plus
votre commentaire