Chaos Walking : Disney et Marvel vont compliquer les reshoots (et la sortie) du blockbuster

La Rédaction | 5 avril 2018
La Rédaction | 5 avril 2018

Les reshoots des fois, c'est pas toujours bien prévu, et Chaos Walking de Doug Liman pourrait bien en faire les frais.

Ah, les young adults. Il fut un temps, on croulait littéralement sous les licences, avec TwilightLes Âmes vagabondesSublimes créaturesThe Mortal Instruments ou encore Le Labyrinthe. Mais depuis quelques années la source semble s'être quelque peu tarie, probablement après Hunger Games : La Révolte et La Révolte - 2ème partie. Ils ont tous deux certes fait des gros scores mais bien plus proches de la norme hollywoodienne. 

Avec en plus le flop désastreux en 2014 de Divergente 3 : Au-delà du mur, qui a torpillé la saga encore inachevée, et d'autres ratés comme La 5ème vagueles studios ont semble-t-il capté le signal d'une certaine lassitude et ont laissé le genre reposer pendant quelques temps.

Mais Darkest Minds : Rebellion et Chaos Walking pourraient bientôt relancer la donne. Enfin on dit bientôt, mais peut être pas pour Chaos Walking.

 

Photo Doug LimanDoug Liman

 

Adaptation d'un roman de Patrick Ness par le populaire Doug Liman (Edge of TomorrowMr. & Mrs. SmithLa Mémoire dans la peau), Chaos Walking est malheureusement tombé sur un os. The Hollywood Reporter annonce ainsi que le studio Lionsgate (derrière Hunger Games et Divergente) a décidé de lancer deux à trois semaines de reshoots pour peaufiner un film visiblement loin de les satisfaire, et dont le budget avoisinne les 100 millions de dollars.

S'il n'y a rien de particulièrement alarmant désormais à voir un film partir en tournage additionnel pendant quelques semaines, la chose étant devenue une étape quasi-naturelle, ce sont les acteurs du film qui posent ici problème. Le tournage principal s'est en effet terminé en novembre 2017, mais à cause des emplois du temps très chargés de Tom Holland (qui tourne la suite de Spider-Man : Homecoming cet été) et Daisy Ridley (qui tourne la suite de Star Wars : Les Derniers Jedi cet été), le Hollywood Reporter rapporte que les reshoots de Chaos Walking sont repoussés jusqu'à la fin de 2018, ce qui complique la sortie prévue en début 2019.

 

Photo Tom HollandTom Holland dans Avengers : Infinity War

  

C'est faisable, mais c'est très tendu, et il ne serait pas surprenant que pour assurer une bonne post-production et une bonne promotion, Lionsgate décide de repousser un peu la sortie de Chaos Walking. On espère juste de notre côté que ça ne nous forcera pas à attendre encore davantage à attendre Edge of Tomorrow 2, que Doug Liman est censé tourner prochainement avec Tom Cruise et Emily Blunt.

Chaos Walking se déroule sur une planète colonisée par l'Homme, où presque toutes les femmes ont été tuées par un virus, et où toutes les créatures vivantes partagent leurs pensées dans un flux d'images, sons et mots. Un chaos qui plonge beaucoup d'individus dans la folie, jusqu'à ce qu'un jeune homme rencontre une fille qui est la clé de bien des secrets.

Le film, avec aussi Mads MikkelsenDavid OyelowoDemian Bichir et Nick Jonas, est censé sortir le 27 février 2019 en France.

 

livre chaos walking

commentaires

Pseudo
06/04/2018 à 08:10

Labyrinthe

Pseudo
06/04/2018 à 08:09

J'aurais dit le labirynthe 3 dans la catégorie Young adulte plutôt

Pseudo81
05/04/2018 à 18:16

Adaptation Young Adult vous avez oublié de cité le très récent Ready Player One

votre commentaire