Tom Cruise ira dans l'espace dès l'année prochaine pour le projet fou de Doug Liman

Déborah Lechner | 23 septembre 2020
Déborah Lechner | 23 septembre 2020

Le réalisateur d'Edge of Tomorrow veut réaliser le premier film en partie tourné au-dessus de la stratosphère et Tom Cruise est sans aucun doute le premier rôle idéal.

Connu pour son besoin presque maladif de contrôle qui le pousse à prendre tous les risques sur ses tournages, Tom Cruise est devenu au fil de sa carrière le pape du cinéma d'action. Alors qu'on a récemment découvert une énième cascade vertigineuse et périlleuse qu'il a effectuée pour le prochain Mission : Impossible 7 de Christopher McQuarrie, l'acteur de 58 ans n'a pas fini de frôler la crise cardiaque (ou tout du moins celle de ses fans).

Après avoir escaladé la tour Burj Khalifa pour Protocole Fantôme, s'être accroché à la coque d'un avion en plein décollage pour Rogue Nation ou  fait un impressionnant saut en parachute dans le dernier Fallout, le cinéaste en quête de sensations fortes va se rendre là où aucun acteur n'est encore jamais allé, à savoir l'espace, marquant ainsi une première dans l'histoire du cinéma

 

photo, Tom CruiseProchaine étape, un tournage sur Mars

 

Ce projet fou dont on ignore encore le titre est porté par le réalisateur Doug Liman, avec qui Cruise a déjà collaboré pour Edge of Tomorrow et le prochain Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat, mais aussi Barry Seal : American Traffic. En juillet dernier, Universal Pictures avait lancé les négociations, mais il semble que le projet aidé par la NASA et l'entreprise Space X d'Elon Musk avance encore plus vite qu'on le pensait, puisqu'une mission touristique vers la Station spatiale internationale est déjà prévue pour octobre 2021.

 

Photo Tom CruiseToujours plus haut

 

La navette Axiome pilotée par Michael Lopez-Alegria, le recordman des sorties spatiales de la NASA, décollera ainsi avec l'acteur et le réalisateur à son bord, mais également un troisième "touriste", dont l'identité n'est pas encore connue. Il ne devrait s'agir que de quelques repérages pour les deux cinéastes, le tournage risquant de prendre un bon moment et ne pouvant normalement pas s'intercaler entre Mission : Impossible 7 et 8 qui doivent être tournés à la suite, le septième volet étant attendu en salles pour novembre 2021 après son report. Les fans de l'acteur casse-cou attendent également le prochain Top Gun : Maverick le 21 juillet 2021 pour faire le plein d'adrénaline. 

Notre critique de Mission : Impossible - Fallout est juste ici. 

 

Affiche

 

commentaires

Ethan
26/09/2020 à 19:33

Si ce sera un bon film!
Normalement on ne devrait pas être déçu car ses derniers films avec Tom sont plutôt bons.
J'ai adoré Barry Seal : American Traffic.
Je pense que la scène de l'espace ne dura pas tout le film.

J'espère que Tom fera à l'avenir plus des films d'auteur ou biopic. Ce serait cool de le revoir dans un style tel que La firme

MystereK
25/09/2020 à 07:12

MATRIX : faire un film

Matrix R
23/09/2020 à 18:11

C'est quoi le but????

Moijedis
23/09/2020 à 13:41

Ça ne veut pas dire que ce sera un bon film .

Eddie Felson
23/09/2020 à 13:39

Respect et grosse attente/curiosité pour ce projet aussi original que dingue!

I Love Tom Pouce
23/09/2020 à 13:17

ba le scientiste et scientologue Tom Cruise aura l'aide a pas cher de la Nasa, fondéé aussi par Ron Hubbard , Walt disney, mr Von Brawn, tous lié au fondateur Mr Parson et mr Crowley, specialistes de l'Occulte,
la conquete Spatiale , la seule est l'Imagination,


23/09/2020 à 11:54

Et les journaux titreront " Star Cruise"

major fatal
23/09/2020 à 11:46

Je ne suis pas fan de l'acteur et surtout de ses choix de films mais je reconnais sa ténacité et courage physique!

Tom’s
23/09/2020 à 11:39

L’Espace !!! Bien comme cadeau pr les 60 ans! Ce mec est incroyable, je me fous de la scientologie ce qui m’interesse c’est la détermination qu’il met à repousser ces limites, pour nous faire kiffer !! Son contrôle absolu est aussi axé vers son public à qui il veut offrir la fleur du divertissement et les MI sont quasi parfait tout ce que James Bond n’est plus, il est de l’ancienne école et ne s’engage pas sur des bouses infâmes, tout est Carré! En attendant un Tarantino ou un autre Magnolia !

cepheide
23/09/2020 à 11:01

Il y a eu chuck norris, zlatan.

Et Tom a décidé de fermer la crèche.

Plus

votre commentaire