The Gray Man : une super actrice rejoint le prochain carton de Netflix des frères Russo avec Chris Evans

Déborah Lechner | 14 décembre 2020 - MAJ : 14/12/2020 08:48
Déborah Lechner | 14 décembre 2020 - MAJ : 14/12/2020 08:48

Les réalisateurs d'Avengers : Endgame, Joe et Anthony Russo, vont bientôt retrouver Chris Evans alias Captain America dans The Gray Man sur Netflix.

Maintenant que la saga Infinity du MCU est bouclée, les frères Russo, à qui on doit Captain America : Civil WarAvengers : Infinity War et Endgame, se sont tournés vers un autre poids lourd de l'industrie pour continuer à se remplir les poches. Après le succès record de Tyler Rake qu'ils ont écrit et produit, les deux cinéastes vont ainsi s'atteler à la construction d'un univers étendu autour du mercenaire de Netflix campé par Chris Hemsworth, surtout connu pour jouer le Thor de Marvel. 

Le duo a plus récemment renfilé la casquette de producteur pour le film Mosul (critique ici) et s'apprête donc à continuer sa collaboration avec le géant du streaming grâce au blockbuster The Gray Man pour lequel ils repasseront derrière la caméra. Le film, qui s'annonce comme le plus cher de la plateforme avec un budget de 200 millions de dollars, a dévoilé un synopsis assez classique autour de Court Gentry, un ancien agent de la CIA devenu tueur à gages (un débouché décidément très courant en fin de carrière), qui se retrouve traqué par son ancien employeur et d'autres gros vilains. 

 

Photo Ana de Armas, Ryan GoslingAna de Armas et Ryan Gosling dans Blade Runner 2049

 

À cette occasion, les réalisateurs recroiseront la route d'un autre Avenger (ou plutôt ex-Avenger) : Chris Evans alias Captain America, annoncé au casting en juillet dernier. Il ne tiendra cependant pas le rôle principal de ce thriller d'espionnage, mais plutôt celui de l'antagoniste Lloyd Hansen, un ancien compagnon de route de Court Gentry désormais sur ces traces. Le rôle-titre sera donc quant à lui interprété par Ryan Gosling.

Un joli casting qu'est venue agrandir la talentueuse Ana de Armas d'après Deadline. L'actrice retrouvera ainsi Chris Evans après À couteaux tirés de Rian Johnson et Gosling après Blade Runner 2049, avant de retrouver Daniel Craig dans le prochain Mourir peut attendre. Elle incarnera également Norma Jeane, plus connue sous le nom de Marilyn Monroe dans le Blonde d'Andrew Dominik

 

photo, Ana de ArmasAna de Armas dans le très attendu Mourir peut attendre

 

L'actrice rejoint ainsi la prochaine grosse franchise de Netflix, les frères Russo ayant reconnu que l'idée était de donner une suite à cette adaptation de la saga littéraire de Mark Greaney qui comprend 9 volumes avec le dixième attendu pour 2021. Avant ça, les frères Russo devraient avoir terminé le film Cherry qui verra Tom Holland (le Spider-Man de Marvel et Sony) jouer un soldat névrosé tombé dans la drogue et les braquages de banques. 

Aucune date de sortie pour The Gray Man n'a pour l'instant été annoncée, mais le tournage devrait commencer début 2021 pour une arrivée sur Netflix courant 2022. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Birdy
14/12/2020 à 23:32

Cette actrice a mis le temps à rendre fou tout le monde, mais maintenant que c'est fait, on va la voir à toutes les sauces

Ethan
14/12/2020 à 10:50

@ethan donc quand les films sortent en DVD, ce ne sont plus des films? Ça me donne mal à la tête tout ça.

En tout cas, joli casting.

Lord Sinclair
14/12/2020 à 10:04

Pourquoi j'ai l'impression que je l'ai déjà vu 10 fois ?

Ethan
14/12/2020 à 09:11

Pourquoi appelez ça un film si c'est pour Netflix, appelez ça plutôt un feuilleton.
Les films c'est pour le cinéma !

Declan
14/12/2020 à 09:01

Le cast commence à envoyer du bois....mais les frères russo assurent un sav aux acteurs du MCU !

votre commentaire