The Gray Man : le prochain obus de Netflix réunit un budget monstre, des acteurs stars, et l'équipe d'Avengers : Endgame

La Rédaction | 18 juillet 2020 - MAJ : 18/07/2020 16:17
La Rédaction | 18 juillet 2020 - MAJ : 18/07/2020 16:17

Dopé par la pandémie de coronavirus, Netflix veut faire des ravages et sort la grosse Bertha pour sa prochaine production réunissant Chris Evans et Ryan Gosling.

On vous le rapportait récemment, malgré un petit accident boursier, ça va pour Netflix, merci bien. Les mesures de confinement y sont probablement pour quelque chose, mais les derniers résultats de la plate-forme de vidéo à la demande sont faramineux, et les dernières productions maisons cassent la baraque. Tyler Rake sorti en avril est le film le plus vu de la plate-forme avec 99 millions de lectures, tandis que The Old Guard est également parti pour être un succès.

 

photo, Chris HemsworthCoucou, je suis le succès

 

Au top de sa forme, mais guetté par Disney+ et des actionnaires qui claquent des genoux, Netflix annonce donc la confection de son plus gros missile à ce jour et se lance dans la guerre thermo-nucléaire globale avec The Gray Man, dont voici le synopsis traduit par nos soins :

"Court Gentry est connu sous le nom de The Gray Man - une légende des ombres, remplissant silencieusement contrat après contrat, accomplissant l'impossible avant de disparaître. Mais il y a des forces plus mortelles encore que Gentry dans le monde, et à leurs yeux, Gentry a fait son temps. Maintenant, il va prouver que pour lui, il n'y a pas de zone grise entre tuer pour vivre, et tuer pour survivre."

 

Photo Ryan GoslingRyan Gosling, prêt à emmener Netflix vers le futur

 

Derrière ce synopsis franchement très basique de thriller d'espionnage se cache un duo qui n'a pourtant rien d'anodin, puisque ce sont les frères Russo, réalisateurs d'Avengers : Endgame qui sont à la réalisation. Deux têtes qui n'ont pas peur des gros budgets donc, et tant mieux pour eux, car Netflix a fait tourner la planche à billets pour cette prochaine production originale : pas moins de 200 millions de dollars ont été allongés, soit le budget le plus cher de toute l'histoire de Netflix. Cela reste cependant dans l'échelle normale des blockbusters modernes, à titre d'exemple c'est également le prix de production officiel de Black Panther.

Et comme on ne confie pas tant d'argent à n'importe qui, on sait déjà quelles stars auront la tâche de porter le projet sur leurs épaules : Ryan Gosling tiendra le rôle titre, tandis que Captain America alias Chris Evans campera son opposant Lloyd Hansen, un ancien compagnon de route du Gray Man au sein de la CIA devant désormais le traquer. Et, dixit les frères Russo dans les colonnes de Deadline, une suite est déjà dans les esprits :

 

Photo Chris EvansChris Evans, prêt à refaire la moue

 

"L'intention est d'être compétitif avec n'importe quelle diffusion cinéma, et la possibilité de travailler avec Gosling et Evans est un rêve pour nous. L'idée est de créer une franchise et de construire un univers complet, avec Ryan au centre. Nous avons tout mis sur le premier film, et il doit être génial pour nous emmener au second film".

Et avec déjà neuf livres à adapter (car oui, c'est une adaptation d'une série de livres de Mark Greaney) et un dixième à paraître en 2021, la source n'est potentiellement pas prête de se tarir. Une poule aux oeufs d'or pour Netflix ? Réponse à la sortie du film, enconre non datée, mais avec un tournage pour l'instant prévu en janvier 2021, il faudra probablement encore attendre 2022.

 

photoÇa va cogner

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

link
19/07/2020 à 23:56

ils aurai du investir dans le film spown qui cherche des investisseur pour son film

Free Spirit
19/07/2020 à 17:42

Artaud tu vis sur une autre planète!!! bien sur qu ils sont trop payés !!!

Lino Cassinat - Rédaction
19/07/2020 à 17:23

@Cinégood

La référence a été bien reçue, on vous invite à revoir la scène en entier ;)

MickeymousE
19/07/2020 à 13:05

200 millions? Ce genre de film n'a pas besoin de gros budget...John Wick

Nick Tamer
19/07/2020 à 10:21

"A méditer" la bonne blague ! les frères Russo ont prouvé qu'ils étaient de piètres metteurs en scène (revoyez le découpage et le montage de leurs scènes d'action dans les bouses marvelienes, c'est ni fait ni à faire). Ca sent le gros gâchis de fric en perspective, alors que d'autres productions le mériteraient plus cet argent !

Artaud
19/07/2020 à 06:07

À méditer de quoi ? y'a mieux faire quand même, c'est une somme banale pour ce genre de film " bankable" si vous découvrez maintenant qu'ils sont très bien payer, il était grand temps.

Tom’s
18/07/2020 à 23:30

Bien mal dépensé sur Black Panther visuellement confus et sans doute la création du dècor en carton de la cascade, un film surestimé à tous les niveaux. Quand au frère russo leur limite sont connus

Meuh
18/07/2020 à 21:04

Projet construit que sur des noms bankables.
Mais j’espère que l’univers de l’histoire aura qq chose de vraiment original pour nécessité autant d’argent pour des effet spéciaux parce que le scénario a l’air vraiment bateau.

Moijedis
18/07/2020 à 19:22

Qu’ils feraient mieux de débourser autant dans de grandes séries .

200 millions c’est le budget de 3 saisons de game of thrones

Cinégood
18/07/2020 à 17:59

@Lino

Peut être parce que Netflix n'a pas la référence ?
Merci Abdk17 pour ce clin d’œil.

Plus

votre commentaire