Cherry : apparemment, Tom Holland est un des meilleurs acteurs du monde selon les frères Russo

Maya Boukella | 1 décembre 2020 - MAJ : 01/12/2020 14:11
Maya Boukella | 1 décembre 2020 - MAJ : 01/12/2020 14:11

Cherry, le prochain film d'Anthony et Joe Russo mettra en avant Tom Holland dans un rôle dramatique que les réalisateurs décrivent comme riche et complexe.

Depuis quelques années, le nom de Tom Holland s'impose dans la liste des jeunes acteurs les plus prometteurs d'Hollywood. Sa carrière est encore tâtonnante puisque son rôle de Spider-Man le cantonne la plupart du temps à l'Univers Cinématographique Marvel. Mais cette situation évolue rapidement. Tom Holland a déjà eu l'occasion de faire quelques percées notamment grâce à son rôle dans The Lost City of Z en 2016, et plus récemment, dans Le Diable, tout le temps (notre critique)

 

photo, Tom Holland Tom Holland dans Le Diable, tout le temps 

 

Pourtant, les frères Russo n'ont pas hésité une seconde au moment de choisir l'interprète de leur prochain film, Cherry. À l'occasion d'un entretien pour Vanity Fair, les deux réalisateurs ont confié la fascination que leur inspirait Tom Holland, qu'ils avaient d'ailleurs soutenu en 2016 pour qu'il obtienne le rôle de Spider-Man :

"Quand Tom est entré dans la pièce... quoi, il y a six ans ? Il était plus jeune, brut. Son charisme nous a époustouflés. Il y avait un charme sans effort pour lui. En tant qu'acteur, c'est très difficile à reproduire. Il est juste tellement sympathique. Nous savions que pour ce rôle, nous allions avoir besoin de quelqu'un du charisme de Tom pour empêcher le public de s'éteindre pendant les parties les plus sombres du film."

 

photo, Tom Holland, Ciara BravoTom Holland et Ciara Bravo dans Cherry 

 

Si choisir Tom Holland pour interpréter le rôle-titre de Cherry en dit long sur la confiance que les frères Russo placent en lui, d'autant plus que les réalisateurs évoquent un rôle extrêmement subtil et complexe. Le récit se déclinera en six chapitres, puisera dans des tonalités très variées et tournera autour d'un aide-soignant revenu de la guerre d'Irak. Rongé par un stress post-traumatique, ce dernier s'enlise dans son addiction aux opioïdes et se met à braquer des banques pour pouvoir financer sa consommation :

"Joe et moi avons été surpris de voir à quel point Tom s'est engagé dans toutes les facettes de ce personnage. Les côtés les plus sombres et les plus difficiles de ce personnage, il les a vraiment embrassés, il a couru vers eux et a essayé de leur donner vie en lui d'une manière que peu de gens pourraient réaliser."

 

photo, Tom HollandDark Tom

 

À en croire les frères Russo, le film devrait offrir au jeune acteur le moyen de révéler toute la richesse de son jeu, en lui permettant d'incarner un rôle d'une densité à la hauteur de son talent.

"Tom est une personne sympathique, mais il est aussi bien plus que cela. C'est un chercheur, un artiste, il cherche toujours, il court après les choses compliquées de la vie. C'est un jeune acteur, n'est-ce pas ? Nous ne l'avons pas vu donner autant jusqu'à présent. C'est clairement quelque chose qu'il porte en lui. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de le voir."

Cherry sortira en salles le 26 février 2021 aux États-Unis (pile à temps pour les Oscars), puis sur Apple TV+ dès le 12 mars 2021. En France, il devrait sortir uniquement sur la plateforme à la pomme.

Tout savoir sur Tom Holland

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Szalem
01/12/2020 à 22:39

@ Doc Benway

Je ne sais pas si vous avez de la famille dans le Sud profond, voire le midwest, mais je peux vous assurer que les accents des acteurs sont excellents.

De plus pas mal d'acteurs dans le film sont britanniques, ce qui rend la performance encore plus incroyable.

La majorité des personnes habituées aux VO US sont peut-être justement perturbées par cet accent, inhabituel il faut le dire, mais cela n'enlève rien à leur justesse. Il existe, de plus, pas mal d'articles à ce sujet.

Bonne soirée à tous!

Jsp
01/12/2020 à 18:06

J'attend avec impatience ce film tirée d'une histoire vrai. Je suis très curieuse de voir comment les frères Russo se sont débrouillés pour ce film qui est à l'opposé des films familiales qu'ils ont pu nous proposé jusque là. Pour tom holland je pense que c'est un très bon choix, Il mérite d'être reconnue en tant qu'acteur et pas juste en tant que " Le mec qui joue spiderman ". Les gens sont souvenr négative envers Tom holland, surement parcqu'il est très mis en avant et a atteint une cote de popularité enorme en peu de temps, donc il perd peut être de la crédibilité au pres des gens. Mais faut savoir faire la part des choses, ne pas oublier qu'il reste un jeune acteur, et merite le coup d'oeil ;)

Docteur Benway
01/12/2020 à 17:58

C'est de la com plutôt qu'autre chose.

J'aime beaucoup Tom Holland, je trouve qu'il fait un super Spider-Man, c'est un bon acteur mais j'attends encore de voir pour être aussi dithyrambique que les frangins Russo. Sa prestation dans "The Devil All The Time" ne m'a pas marqué mais celle de Pattinson non plus (alors qu'il a prouvé ses talents avant), la faute à un rythme éclaté et à un script brouillon (et à des imitations d'accents foireuses). On verra dans celui-ci.

Enfin, après, c'est pas comme si les Russo étaient de grands réalisateurs non plus.

Szalem
01/12/2020 à 16:56

Très bon acteur en devenir!

Après c'est vrai que ceux qui s'arrêtent à sa prestation dans le MCU ne veulent sûrement pas voir plus loin que le bout de leur nez.

Tout comme Pattinson, Di Caprio, etc... Tous ces acteurs qui ont eu une étiquette collée à eux suite à des "débuts" de carrière assez "léger"

Moijedis
01/12/2020 à 16:48

Vu son physique d’éternel ado , il va sûrement avoir une carrière limitée .

Lord Sinclair
01/12/2020 à 16:47

William Saurin nous explique que ses saucisses sont les meilleures du monde...

Free Spirit
01/12/2020 à 15:23

franchement ; les Frères Russo comme Réal ;vraiment pas terrible Leurs Avengers !!! et Tom Holland comme Acteur pas Terrible Non Plus !!!

ken
01/12/2020 à 14:23

la plus grosse blague que j'ai entendu jusqu'à maintenant

Disney rime avec money
01/12/2020 à 13:53

Les fréres Russo aka les plus gros yes man qu'hollywood ait connut

Pauvre tom
01/12/2020 à 13:42

Comment ils nous le survendent

Plus

votre commentaire