The Gray Man 2 : Netflix annonce déjà la suite avec Ryan Gosling (et même tout un univers)

Déborah Lechner | 27 juillet 2022 - MAJ : 27/07/2022 09:57
Déborah Lechner | 27 juillet 2022 - MAJ : 27/07/2022 09:57

Moins d'une semaine après la sortie du film d'action The Gray Man, Netflix a déjà confirmé le développement d'une suite avec Ryan Gosling, et même un spin-off.

Attention : quelques spoilers sur The Gray Man

En cas de carton sur le petit ou le grand écran, la règle veut qu'il y ait une suite ou n'importe quel projet dérivé permettant de remettre une pièce dans la machine. C'est d'autant plus vrai sur Netflix qui se lance dans le développement de franchises à n'importe quelle occasion. Alors quand The Gray Man est sorti sur la plateforme le 22 juillet dernier, il paraissait évident qu'un The Gray Man 2 allait être discuté, voire annoncé, peu de temps après l'arrivée du film d'action réalisé par les frères Russo, comme cela avait déjà été le cas pour le film de braquage Red Notice qui aura droit à deux volets supplémentaires. 

 

 

 

Avant même que Netflix se vante des audiences du film en partageant des chiffres ultra opaques sur Twitter, le géant du streaming a donc annoncé la suite de son blockbuster (naze) à 200 millions de dollars. Si le personnage de Chris Evans aura du mal à revenir d'entre les morts, celui de Ryan Gosling, Six, reprendra du service et de la moustache. 

 

 

Les réalisateurs Joe et Anthony Russo et le co-scénariste Stephen McFeely seront de retour derrière la caméra. Un spin-off est également en préparation sous la direction des scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese (Deadpool, 6 UndergroundSpiderhead), mais aucune information - en particulier le réalisateur ou le casting - n'a été partagée. On peut malgré tout imaginer que ce spin-off (qui devrait prendre la forme d'un long-métrage) pourrait se concentrer sur le tueur joué par Dhanush ou l'agent campée par Ana de Armas.

 

Photo Ana de ArmasEt le spin-off féminin de John Wick dans tout ça ?

 

Netflix applique donc la même logique à The Gray Man qu'à ses précédents cartons avec une suite et/ou des projets dérivés sur le modèle d'un univers étendu. Army of the Dead sera ainsi suivi de Planet of the Dead après le prequel Army of Thieves et le spin-off Army of the Dead : Lost Vegas, tandis que les frères Russo produiront également la suite de Tyler Rake et l'univers qui est censé s'articuler autour du mercenaire de Chris Hemsworth. Aucune date de production ou de sortie n'a encore été communiquée pour The Gray Man 2 ou son spin-off sans titre officiel.

Avant de le revoir sur Netflix, Ryan Gosling sera d'abord à l'affiche du film Barbie avec Margot Robbie dès le 19 juillet 2023 dans les salles françaises. 

Tout savoir sur The Gray Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
totodu36
29/07/2022 à 19:34

bah.. c'est ni mieux ni pire qu'un Besson.
Un film pour préado, fun, on mange des chips, on se touche la nouille discretos.. on se marre, on refait le game dans les draps. c'est cool d'avoir 12 ans ?

Raiden
27/07/2022 à 12:57

Le film est une grosse daube et Gosling (qui est un très bon acteur) était un très mauvais choix. J'imagine que faute de tournage depuis 2018 pour lui il avait besoin d'un gros chèque.

Jeff
27/07/2022 à 12:49

Y a largement pire comme film, mais bon john wick restera inégalé

Maski mask
27/07/2022 à 12:49

Commence sérieusement à me casser les noix avec cette mode de faire des univers étendu

Incognito
27/07/2022 à 11:14

Au contraire moi j'adore ce style, un peu contemplatif et mystérieux, il tient ca du temps des films de winding refn sans doute :)

Pulsion73
27/07/2022 à 10:41

Ryan gosling me donne l'impression d'être souvent "mou" dans son jeu, pas très expressif.
Vraiment pas un acteur qui m'intéresse.

votre commentaire