Les Animaux fantastiques 3 : Johnny Depp viré par le studio suite au scandale

La Rédaction | 6 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 6 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En pleine tourmente juridique, Johnny Depp abandonne sous la contrainte son rôle de Grindelwald dans Les Animaux fantastiques.

Annoncé comme grand méchant de la franchise initiée par J. K. Rowling à la fin du premier opus Les Animaux Fantastiques, Johnny Depp avait assumé ce rôle dans Les Crimes de Grindelwald. Il y incarnait le Grindelwald du titre, une sorte de nazi sorcier qui prend sous son aile le jeune Croyance.

Alors que la production du prochain film est bien avancée malgré quelques couacs et remaniements du scénario (le box-office en demi-teinte du deuxième volet a certainement joué), la license se transforme peu à peu en repaire d'artistes problématiques, avec une scénariste épinglée sur Twitter après des propos transphobes et un acteur, Ezra Miller, au coeur d'une autre polémique liée à ses présumés actes de violence.

 

photo, Johnny DeppGrindelwald en pleine action

 

Mais pour le moment, Warner Bros. doit surtout faire face aux répercussions de l'affaire entre Johnny Depp et Amber Heard, dont le divorce est très médiatisé. L'acteur vient de perdre le procès qui l'opposait à The Sun, tabloïde qui l'accusait de violences conjugales envers son ex-femme. Selon la justice londoniene, le journal ne mentirait pas.

Alors que l'acteur s'apprête à riposter en appel, le studio a néanmoins décidé de l'éjecter de la production du long-métrage, comme il l'explique lui-même sur Instagram.

 

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Johnny Depp (@johnnydepp) on

 

"À la lumière des évènements récents, je voudrais faire la courte annonce suivante. D'abord, j'aimerais remercier tous ceux qui m'ont accordé leur support et leur loyauté. J'ai été touché et ému par vos nombreux messages d'amour et de sollicitude, particulièrement durant ces derniers jours.

Je souhaite vous faire savoir que Warner Bros m'a demandé de démissionner de mon rôle de Grindelwald dans Les Animaux fantastiques et j'ai respecté et approuvé cette demande.

Enfin, je souhaite dire ceci. Le jugement surréaliste du tribunal au Royaume-Uni ne changera pas mon combat pour dire la vérité et je confirme que je compte faire appel. Ma détermination reste forte et je compte prouver que les allégations proférées contre moi sont fausses. Ma vie et ma carrière ne seront pas définies par cette période particulière."

 

photo, Johnny DeppLa pose que Johnny Depp n'a pas prise lors de son procès

 

De son côté, Warner a confirmé cette décision.

"Johnny Depp va quitter la franchise Les Animaux fantastiques. Nous remercions Johnny pour son travail sur les films jusqu'à ici. Les Animaux fantastiques 3 est actuellement en production et le rôle de Gellert Grindelwald fera l'objet d'un nouveau casting. Le film sortira en salles dans le monde à l'été 2022."

Qui remplacera le comédien dans les bottes de l'antagoniste de la franchise ? Les paris sont ouverts. En attendant, sa carrière risque de beaucoup souffrir de cette affaire.

 

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Irina
18/11/2020 à 13:11

@pseudo 1
La vidéo non éditée a été montrée au tribunal, on voit ce qui se passe avant et après de ce que montre celle de TMZ.
Elle est disponible sur la chaine youtube de Incredibly Average.
A noter que TMZ appartient à la Warner...

lolilols
08/11/2020 à 16:13

je suis sur que Depp s'en fout royalement de ce film

la plupart des films de la warner/disney et autres blockbuster sont devenu tellement affligeants.... quand on a connu le cinéma des années 80-90 on ne peut que pleurer en voyant l'état du cinéma en 2020

Robert La Fondue
08/11/2020 à 13:31

Espérons qu'ils arrêtent cette série de préquel sans intérêt ! Déjà deux films incohérent, avec un scenario improbable, bourrés de deus ex machina et caméos, le tout filmé sans aucun style, avec des vfx ignobles et des décors en cartons pâtes....

Greg
07/11/2020 à 19:55

Bon en vrai, si l'on met de côté l'affaire privée, et l'attitude de WB, c'est plutôt une bonne nouvelle ! Si ça peut inciter Johnny Depp à reprendre sa carrière en main et à arrêter les participations dans des dérivés merdiques de franchises, on y gagnera tous et on aura peut-être le plaisir de retrouver le grand acteur qu'il est.

Andarioch1
07/11/2020 à 14:33

@pseudo 1
Pour autant que je m'en souvienne l'accusation de violence tient essentiellement sur une vidéo où l'on voit Deep furax défoncer une porte (ou un mur, ou une table, on s'en fout en fait). Pas de préambule pour expliquer pk cette colère (on ne voit pas avant) et pas de conclusion non plus (on ne voit pas après). Juste une vidéo opportunément sortie de tout contexte et le témoignage de Heard disant qu'il la frappait.
Si j'étais mauvaise langue je me mettrait à imaginer qu'elle l'a poussé à bout, a filmé ce qui l'arrangeait et s'en ai servi contre lui.
Mais faudrait vraiment avoir l'esprit pervers pour songer à un truc pareil, non?

brucetheshark
07/11/2020 à 14:30

J'aurais quand même besoin d'un petit cours de droit : Johnny Depp n'a été reconnuu coupable de rien lors du Divorce avec Amber Heard... Un journal qui affirme le contraire fait de la diffamation... Comment peut-on perdre ce type de procès ?

Rouge carré
07/11/2020 à 13:36

Allez une petite traversée du désert et il pourra être dans le dernier Tarantino

Sam714
07/11/2020 à 13:33

Je suis deg Johnny Deep était vraiment super dans le rôle vraiment dommage, Warner ont vraiment des problèmes pour prendre des bonnes décisions si il y a pas la pression des fans derrière, il y auras sûrement des pétitions suite à cette annonce, on verra bien ce que sa donne.

Jack jones -><-
07/11/2020 à 12:53

Vous supprimez les coms?
Riou est pire que ce que je pensais
Il serait plus malin il serait dictateur

beyond
07/11/2020 à 12:19

Il va être intéressant de voir si Amber Heard va être maintenue par les studios pour aquaman 2.

Plus
votre commentaire