Les Animaux fantastiques 3 : le tournage est repoussé suite au coronavirus

Marion Barlet | 16 mars 2020
Marion Barlet | 16 mars 2020

Ce ne sont pas que les sorties qui sont impactées mais aussi les futurs films, parmi lesquels Les Animaux fantastiques 3 dont la production est mise à mal par la pandémie.

Warner Bros. a annoncé officiellement la suspension de la production "harrypotteresque". Le réalisateur David Yates, les acteurs Johnny DeppJude Law et cie, ainsi que les équipes techniques ne commenceront pas le tournage cette semaine du 16 mars, comme il était prévu.

Le troisième volet du prequel-spin-off d'Harry Potter, débuté en 2016 avec Les Animaux Fantastiques, subit des retards à cause du coronavirus. Comme la majorité des productions, celle-ci est en arrêt et a décidé de remettre à plus tard le travail. Les Animaux fantastiques 3 devait sortir en salles en novembre 2021, mais l'arrêt momentané et les embouteillages à venir rendent son avenir incertain, temporellement parlant.

 

photo, Johnny DeppL'occasion rêvée pour rattraper des heures de sommeil

 

L'intérêt pour les baguettes magiques, la féérie de créatures extraordinaires et la continuation de l'ami Potter ont été confirmé par cette franchise, qui s'inscrit dans la continuation directe des films Harry Potter. Scénarisés par l'autrice J.K. Rowling elle-même, les deux métrages ont été réalisés par David Yates, déjà aux commandes de l'univers depuis Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

Le premier opus des Animaux fantastiques avait réussi à tirer son épingle du jeu, avec 814 millions de recettes mondiales (mais seulement 234 millions au box-office étatsunien) pour un budget de 180 millions. La saga spin-off a donc rempilé avec Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald et leur investissement de 200 millions, non atteint au box-office domestique, heureusement sauvé par les 495 millions internationaux, pour un cumul de 654 millions - soit beaucoup moins que la première tentative. 

L'ambition des cinq longs-métrages envisagés par Rowling a donc perdu en vigueur, comme on vous l'explique dans l'Heure des comptes du chapitre 2. Le tournage déjà retardé du numéro 3 augmente son délai. Peut-être l'occasion de se montrer plus inventif et de tirer sur une autre corde.

 

Affiche

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Chr
20/04/2020 à 14:40

Cest toi qui est nul Qc ta rien compris

Moi
27/03/2020 à 18:55

Trop dommage, malheureusement cela devait arriver. J espere qu il sera aussi bon que le premier et le deuxième qui a été un régal à voir.

Jojo
17/03/2020 à 07:42

Vaut mieux qu'ils prennent leur temps vu la qualité du 2ème !

amoureux de Greta, celle qui chasse le co2
16/03/2020 à 22:57

mais dites donc, le site Ecran large et d'autres ne risque t-il pas de fermer, ?
car ce Corona est là pour longtemps, comme la grippe saisonniere!
on est tranquille juste pendant l'été avec chaleur et air sec avec ces virus, qui trepassent dans ces conditions, ce qui signifie que des que çà redevient temperé automnal ou hivernal jusqu'au printemps, on est cuit, et le Corona et ses futures versions ressortirons du bois avec mesure de confinement à la clé
les gens ne vont plus pouvoir aller au cinema du coup,ils ne vont plus tourner de films pour le cinema pour le public dans des salles,la fin d'un modele de Cinema?le fin des mutliplex?
je pense que çà va être un coup d'arrêt defintif a cette industrie telle que nous la connaissons, ,
à moins de regarder les films en salle en combinaison Nrbc, c'est mort comme modele,
il restera encore des critiques,ou des sujets sur des films mais sur Plateforme genre Netflix et ils vont tous s'y mettre,

Qc
16/03/2020 à 21:56

Perso, je suis pas surpris des recettes du box office, l'idée autour de Grindelwald avec le 1er et 2e est nul.

Uleertel
16/03/2020 à 17:12

@Myst : hmmmm.... non

Myst
16/03/2020 à 16:06

Enfin une bonne nouvelle !

votre commentaire