Les Animaux fantastiques 3 : date de sortie encore décalée après le succès en demi-teinte des Crimes de Grindelwald

La Rédaction | 30 avril 2019 - MAJ : 30/04/2019 15:26
La Rédaction | 30 avril 2019 - MAJ : 30/04/2019 15:26

La Warner revoit-elle ses plans pour Les Animaux fantastiques 3 ? La date de sortie du film, encore repoussée, semble aller dans ce sens.

Curieuse tournure des événements pour la saga Les Animaux fantastiques. Lancée en 2016 comme le grand retour du business de la franchise Harry Potter, qui a encaissé environ 7,7 milliards au box-office, cette nouvelle saga a été accueillie avec bonheur par le public, récoltant plus de 814 millions avec le premier film. L'équipe s'est donc vu pousser des ailes, avec l'annonce d'une histoire en cinq films selon J. K. Rowling et Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald clairement construit comme une étape dans cette saga.

Sauf que le public a eu de gros doutes, et l'a exprimé dans les salles. Les Animaux fantastiques 2 a ainsi été un succès bien plus modeste, pour devenir l'un des pires, voire le pire score de toute la saga Harry Potter (retrouvez notre dossier complet par ici). Deux mois après la sortie, le tournage des Animaux fantastiques 3 était repoussé, soi-disant pour mieux préparer un film encore plus spectaculaire.

Mais la Warner a décidé de repousser encore un peu plus le film, selon Variety.

 

photo, Eddie Redmayne Et si je disparaissais un moment tiens

 

Alors que le tournage devait initialement commencer en juillet pour une sortie en 2020, et avait donc été repoussé à l'automne prochain, Variety annonce que la production sera finalement lancée au printemps 2020. La date de sortie est logiquement repoussée : le 12 novembre 2021 aux Etats-Unis. Soit trois ans après Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (contre deux entre les précédents films).

Sans surprise, la parole officielle est à la confiance. Toby Emmerich, ponte de la Warner Bros., a ainsi déclaré :

"Nous avons confiance et sommes incroyablement excités par la série des Animaux fantastiques. Nous pensons tous que cette date de sortie donnera à l'équipe le temps et l'espace nécessaires pour que leur talent artistique fleurisse véritablement, et offre le meilleur film possible à nos fans."

 

photo, Johnny Depp Quand quelqu'un te souffle qu'il faudrait calmer le jeu

 

Plus important : Ron Sanders, autre tête pensante du studio, balaye l'idée selon laquelle les plans de la franchise auraient été revus. Cinq films étaient annoncés, et cinq films seront tournés. 

"Nous avons hâte d'offrir au public le troisième chapitre d'une saga de cinq films, à travers le monde en novembre 2021."

De quoi relativiser l'impact du box-office des Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, qui malgré ses chiffres impressionnants, reste une petite douche froide dans un tel contexte (une franchise si célèbre, une nouvelle saga si importante pour le business de la Warner, l'arrivée de Jude Law et Johnny Depp pour renforcer le casting et créer des ponts avec Harry Potter). Avec une telle annonce, la pression est donc réelle.

Les Animaux fantastiques 3 sera à nouveau réalisé par (ronflement) David Yates, qui a pris en otage la saga de J.K. Rowling depuis 2007, et bientôt six films. Eddie RedmayneKatherine WaterstonDan FoglerAlison Sudol et Ezra Miller seront bien sûr de retour.

Retrouvez notre classement de la saga Harry Potter, du meilleur au pire épisode.

 

photo, Eddie Redmayne

commentaires

Warmerde
30/04/2019 à 17:14

ah la Warner ! si il pouvait viré ce réal et embauché un vrai scenariste cette fois ce serait encore mieux

votre commentaire