Les Animaux fantastiques : un acteur révèle pourquoi le prochain film aura du retard

Christophe Foltzer | 8 février 2019 - MAJ : 08/02/2019 07:38
Christophe Foltzer | 8 février 2019 - MAJ : 08/02/2019 07:38
photo, Johnny Depp
57

Les Crimes de Grindelwald n'est pas le volet de la saga Harry Potter le plus apprécié par le public. Ce serait même l'inverse. En tout cas, la franchise va devoir rehausser la barre pour la suite.

Si Les Crimes de Grindelwald n'a pas été un échec cinglant au box-office, loin de là même, il ne s'est pas hissé à hauteur des attentes du studio qui était persuadé de tout défoncer sur son passage. Non, le nouveau volet des Animaux Fantastiques est peut-être même le film le moins aimé des fans d'Harry Potter et il est plus qu'évident que cela aura des conséquences sur la suite de la saga.

 

photo, Eddie Redmayne

 

Il y a deux semaines, on apprenait d'ailleurs que le troisième film, toujours réalisé par David Yates, accuserait un retard sur son planning initial puisque le film devait commencer son tournage durant le mois de juillet, pour finalement ne donner son premier coup de manivelle qu'à l'automne prochain. Une annonce qui a dû chambouler pas mal d'agendas dans le casting et qui n'avait pas vraiment d'explication, hormis une meilleure préparation avant les prises de vues, ce qui peut dire tout et n'importe quoi.

 

Photo Jude Law

 

En effet, on pourrait penser que cette meilleure préparation serait souhaitée pour justement comprendre ce qui a pu décevoir les fans dans le précédent film et corriger le tir. En fait, pas du tout, puisque le comédien Dan Fogler (Jacob Kowalski dans les films), vient de révéler au micro de Hey U Guys que la véritable raison était tout autre :

"C'est vrai, nous allons finalement commencer le tournage cet automne. Et le film sera gigantesque ! La raison qu'on nous a donné concernant le retard, c'est que le film ser aplus gros que les deux premiers réunis. Ils avaient besoin de plus de temps pour se préparer et comme ils ne voulaient pas se précipiter, ils ont repoussé le tournage."

 

Photo Dan Fogler, Eddie RedmayneDan Fogler, à la traine ?

 

Une déclaration qui risque d'en exciter quelques uns tout comme elle pourra en inquiéter d'autres. Parce que, si on se base sur cette simple intervention, à aucun moment on ne peut penser que l'équipe a pris le temps de tirer les leçons de ses erreurs et préfère la fuite en avant en mode énorme. Encore une fois, pas sûr que cela suffise. Mais d'ici à la sortie du film, initialement prévue fin 2020 (mais qui risque d'être elle-aussi repoussée), gageons que le studio saura nous convaincre du contraire.

 

Photo Eddie Redmayne

 

commentaires

Mey'gane
09/02/2019 à 15:28

Franchement... Ya pas mal de rageux sur cette page.

Chacun à droit d'avoir son propre avis sans dénigrer celui des autres...

Mais d'un autre côté... Vous êtes qui pour parler de personne comme le réalisateur ou le scénariste ?

Je vous met au défi de faire mieux avant de la ramener peut être. Ça serait mieux je pense.

Pour ma part ce film était franchement sympa dans la suite logique de l'histoire. Après il est vrai que certains point comme le changement total d'horizon de Queenie aurait pu gagner à être plus approfondi. Mais de la à dire que qu'il était nulle je ne trouve pas personnellement.

La Potterhead
08/02/2019 à 17:17

rmsteel, depuis quand tu te permets de juger l'une des plus grands écrivains, quand tu apprendras à écrire et à être connu dans le monde entier du pourra peut-être venir parler ????????????????????????

Christelle
08/02/2019 à 16:45

Franchement je ne comprends pas ces personnes ces racheux pour moi ce film à été vraiment génial, J.K Rowling a eu une bonne idée de l'avoir fait surtout pour les détails sur le professeur Dumbledore (par rapport à son petit - frère).
Moi qui suis une GRANDE fan d'Harry Potter, j'envie de dire aux personnes qui ont fait les animaux fantastiques de continuer comme ça, faites le pour les personnes qui ont VRAIMENT aimé ce film.
Des personnes comme moi.
CONTINUEZ comme ça et surtout ne lâchez rien.

Pseudo1
08/02/2019 à 16:26

Le niveau de grammaire et de vocabulaire est tel dans les 3 (enfin, 2 + un doublon) derniers commentaires qu'on en vient à se demander si ce serait pas la même personne ^^

Sinon j'ai beau avoir bien apprécié le 1, ce 2e opus était vraiment en-deça malgré de bonnes idées ici et là, mais maladroitement exécutées (l'évolution de Quinnie, la mort d'un personnage à la fin...). En fait, on a l'impression qu'ils ont pris la confiance après le succès du 1 et ont donc vu ce 2e opus comme une étape que comme un film à part entière.
En gros, à part poser de nouveaux enjeux qui seront résolus dans la suite, il n'y a pas vraiment d'intrigue...
Dommage car les personnages sont plutôt intéressants et bien joués.

hawk
08/02/2019 à 13:09

Je suis d'accord avec Tita03 le film est génial moi qui est une gande fan de l'univers de JK Rowling et puis les gens sont vraiment stupides des fois enfin bref bonne journée à tous

hawk
08/02/2019 à 13:07

Je suis d'accord avec Tina03 le film est génial moi qui est une grande fan de l'univers de JK Rowling et puis les gens sont vraiment stupides des fois enfin bref bonne journée à tous

Tita03
08/02/2019 à 12:37

Franchement les gens sont vraiment difficiles je les comprends pas se film a était génial j'ai adoré et franchement se 2ème volet et carrément génial y avait de l'action des choses qu'on aurait jamais cru franchement bravo à J.K Rowling et à tout les autres qui on aidé à faire le film.
Vous les gens vous tellement con et minable avec vos critiques de merde les gens me soûl. Les animaux fantastiques 2 on était juste génial et j'ai hâte de voir les prochains films jusqu'au dernier bravo à tousse pour votre travail, à toutes l'équipe qui nous font de magnifiques films des animaux fantastiques. Merci ????????❤️ de nous faire rêver.

@tlantis
08/02/2019 à 10:15

Peux être ils veulent engager une vrai scénariste, faire une vrai histoire avec une vrai réalisation avec des acteurs qui ne sont pas en roue libre et qui ont de mimiques ridicules qui ne servent à rien ?
Que JK empoche son cash et quelle arrête de se prendre pour une scénariste (voir écrivain).

rmsteel
08/02/2019 à 09:54

Faudra peut-être songé a Recruté un vrai réalisateur et peut-être même un scénariste de film. parce que Jk Rowling n'en est pas un... elle s'atarde sur des petites choses qui sont plutôt cool dans un livre mais inutile dans un long métrage !

John Woo
08/02/2019 à 07:47

Bon bah, si ils veulent bien faire les choses c'est cool!

Plus

votre commentaire