Films

Borat 2 : Sacha Baron Cohen dévoile une scène coupée où il a risqué sa peau

Par Déborah Lechner
29 octobre 2020
MAJ : 3 décembre 2020
16 commentaires
Photo Sacha Baron Cohen

Borat : Nouvelle Mission Filmée aurait pu très mal tourner pour Sacha Baron Cohen, comme le montre une scène coupée du film.

Comme prévu, le reporter kazakh n’est pas passé inaperçu pour son retour aux États-Unis, quatorze ans après la sortie de Borat : Leçons culturelles sur l’Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan. Arrivé sur Amazon Prime Video quelques jours avant la prochaine élection présidentielle américaine, ce second volet de Jason Woliner, toujours sous forme de faux documentaire, a, a priori, été un carton pour la plateforme (qui s’est contenté d’annoncer « des dizaines de millions de clients » sans avancer de chiffres exacts pour autant).

Une belle performance malgré tout pour Sacha Baron Cohen, qui a réussi à créer un scandale politique autour de l’avocat et ancien maire de New York Rudy Giuliani avant même son arrivée sur la plateforme de streaming. Même si le film a quelques faiblesses et crée toujours un certain clivage chez les spectateurs, on est bien obligé d’admettre que l’engagement politique et la prise de risque de l’acteur forcent le respect.

 

photoSacha Baron Cohen qui a sorti son plus beau déguisement d’Halloween

 

Sacha Baron Cohen, qui est également sur Netflix dans Les Sept de Chicago d’Aaron Sorkin, avait auparavant expliqué à la presse les difficultés qu’il avait pu rencontrer sur le tournage qui s’est fait en secret, et notamment le fait qu’il avait dû porter un gilet pare-balles sous ses costumes par mesure de sécurité sur certaines séquences.

L’interprète de Borat a plus particulièrement eu quelques sueurs froides lors du rassemblement d’extrême droite dans l’État de Washington, où il s’est infiltré déguisé en cow-boy avant d’investir la scène pour entonner une chanson raciste reprise par les participants dont certains étaient alors lourdement armés. 

 

photo, Sacha Baron Cohen, Maria BakalovaSauve qui peut

 

Dans le film, on peut voir l’acteur quitter précipitamment la scène, mais ce qu’on ne voit pas au montage, c’est qu’il a en fait été repéré par des hommes qui l’ont ensuite pourchassé jusque dans sa voiture de secours dans laquelle son équipe l’attendait. Après avoir raconté cette scène où il a cru qu’il ne ressortirait pas vivant, l’acteur a dévoilé les images de ce moment de panique.

 

This was not the easiest movie to make. #BoratSubsequentMoviefilm pic.twitter.com/oagfJoGjNt

— Sacha Baron Cohen (@SachaBaronCohen) October 27, 2020

Comme le précise l’acteur, ce n’était vraiment pas le film le plus facile à faire, encore plus avec la réputation que se sont forgée Borat et son interprète. Et même après ses cascades les plus folles pour les films Mission : Impossible, on est prêt à parier que Tom Cruise n’a jamais autant frôlé la crise cardiaque.

 Borat : Nouvelle Mission Filmée est disponible sur Amazon Prime Video depuis le 23 octobre dernier et notre critique est à retrouver de ce côté

Rédacteurs :
Tout savoir sur Borat : Nouvelle Mission Filmée
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pologea asmr

ça me rappelle le mec qui était allé à un meeting de fillion aux dernières présidentielles qui était installés entre des gudistes de la sécu (ouais sont pas très regardant sur l’embauche, le ps aussi il parait) qui avait été pris a parti parce qu’il estimait pas convenable d’entamer la marseillaise après le discours sans sens de fillion (dans le tas y’avait l’augmentation de la tva au pif (il l’a dit lui même), qqn à envie de chanter la marseillase sur ce genre de politique ?).

Kyle Reese

Courageux. On pourrait dire qu’il y a peut être de l’inconscience mais non, il sait ce qu’il fait et pourquoi il le fait en toute connaissance des risques encourus dans un pays où des cow boys pensent encore avoir le droit de faire leur propre loi a coup de gun.
Franchement respect.

Borat prout Comic

soutenir les Joe Biden , les Democrates et toute la Clique çà c’est encore tres risqué de la part de Borat et des gens du show business,
les Gens voient, entendent, enregistrent,

Blason

La prochaine fois il aura peut etre pas cette chance, qu’il critique les démocrates, les antifas.. on verra le resultat.

Sébastien

Un rassemblement d’extrême-droite avec des noirs dans le public? Mouiiiiiiiii……..