Borat : Amazon balance des teasers pour un nouveau retour du reporter déjanté

Salim Belghache | 21 mai 2021 - MAJ : 21/05/2021 15:16
Salim Belghache | 21 mai 2021 - MAJ : 21/05/2021 15:16

Borat va faire son grand retour sur Amazon et la plateforme a envoyé les grands moyens avec trois nouveaux teasers et une date de sortie américaine.

Sacha Baron Cohen est un acteur et un performeur important dans le paysage de la comédie américaine. Bien qu’il se soit illustré sur Netflix dans Les Sept de Chicago, c’est surtout chez le concurrent Amazon Prime Video que le comédien a joué les trouble-fête. En effet, pendant l’élection américaine de 2020, Sacha Baron Cohen a fait son grand retour dans la peau de Borat, le reporter kazakh.

Du style mockumentaire, Borat : Leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan a été un véritable inventaire du mauvais goût bien régressif et a également permis à l’acteur d'aller au bout de lui-même, notamment dans une scène coupée de la suite Borat : Nouvelle Mission Filmée. Ce dernier est parvenu à s'infiltrer, déguisé en cow-boy dans un rassemblement d’extrême-droite dans l'état de Washington où une partie des participants était lourdement armée.

 

 

Alors qu’Amazon Prime Video a annoncé que des dizaines de millions de clients avaient regardé Borat 2 à sa sortie (une information à prendre avec des pincettes), la plateforme de SVoD semble plus que jamais ravi d’avoir encore des blagues folles de son comédien en préparant Borat Supplemental Reportings incluant des scènes inédites de Borat 2. Cette surprise pour les fans de la comédie anti-Trump aura un dispositif de grande envergure et a sa date de sortie américaine prévue pour le 25 mai 2021.

En effet, la plateforme a diffusé de nouveaux teasers promotionnels dans lesquels on peut justement retrouver le sketch du cow-boy. On a également un aperçu de l'organisation du film assez particulière. Au lieu de faire un film complet, Amazon a revu l’organisation de son Borat Supplemental Reportings retrieved from floor of stable containing editing machine (titre original), en diffusant le film en trois parties distinctes.

 

 

La première se nomme Borat : VHS Cassette of Material Deemed ’Sub-acceptable’ by Kazakhstan Ministry of Censorship and Circumcision’ qui promet d’être un enchaînement des scènes retirées du montage original de Borat 2. Alors que la deuxième partie Borat’s American Lockdown sera organisée comme une émission de télé-réalité de 40 minutes centrée sur notre journaliste durant un séjour avec Jim et Jerry, deux théoriciens du complot.

Enfin, la dernière partie appelée Debunking Borat sera une série de 6 courts-métrages documentaires visant à déconstruire les théories du complot de Jim et Jerry. Grâce à un groupe d’experts, les sujets de conspiration abordés seront : “Le vaccin puce électronique” - “L’escroquerie des bulletins de vote par correspondance” - “George Soros” - “Le virus chinois” - “Bates Garp” et “ Hillary Clinton et accusation de meurtre”.

 

 

En fin de compte, on va pouvoir retrouver l'univers parodique de Borat, mais également Maria Bakalova, nommée à l'Oscar 2021 de la meilleure actrice dans un second rôle. D'ici là, il reste à savoir la date de sortie française (pas encore officialisée), vous pouvez retrouver notre critique de Borat : Nouvelle Mission Filmée.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beyond
23/05/2021 à 18:32

J'ai vraiment hâte de voir le debunking de la kill list des Clinton. Ca promet d'être encore plus drôle que Borat.

votre commentaire