Conjuring 3 : la suite du film d'horreur dévoile un premier aperçu de son tueur en vidéo

Déborah Lechner | 27 octobre 2020 - MAJ : 27/10/2020 11:12
Déborah Lechner | 27 octobre 2020 - MAJ : 27/10/2020 11:12

Le prochain film d'horreur Conjuring 3 : sous l'emprise du diable confrontera les époux Warren et leurs fans à une affaire judiciaire inédite, loin des histoires de maison hantée.

Alors que le Conjuring Universe peine de plus en plus à convaincre le public après les déceptions d'Annabelle : la Maison du mal et La Malédiction de la Dame Blanche l'année dernière, l'univers horrifique de la Warner va peut-être pouvoir remonter la pente grâce à Conjuring 3

Comme l'avait annoncé le scénariste David Leslie Johnson (Conjuring 2 : Le cas EnfieldAquamanEsther) en mars dernier sur Twitter, le troisième volet consacré à Ed (Patrick Wilson) et Lorraine Warren (Vera Farmiga) changera de formule en s'attaquant à une affaire de possession démoniaque façon L'Exorciste, et non plus à d'énièmes fantômes grognons que les époux ont croisés durant leurs enquêtes.

 

Vera Farmiga, Patrick WilsonL'avenir du Conjuring Universe repose donc sur un film

 

Et comme le couple de démonologues qui a réellement existé (on n'en dira pas autant de leurs déboires paranormaux), le prochain film s'intéressera à une affaire inédite qui a secoué les États-Unis au début des années 80, celle d'Arne Johnson, la première personne à avoir revendiqué la possession démoniaque comme motif d'homicide involontaire (comme on dit, qui ne tente rien n'a rien). Les traditionnelles maisons hantées propices aux jumpscares et monstres numériques devraient donc faire place à la cour d'un tribunal pour un procès très médiatisé et fantasmé.

À l'approche d'Halloween, la Warner a donc dévoilé une vidéo de plus de 30 minutes qui revient sur tous les films de l'univers étendu et présente à la toute fin (à partir de 29'46") de premières images du tournage de Conjuring 3, qui n'a pas encore dévoilé ses éléments d'épouvante. 

 

 

Pour un peu plus de sensationnalisme, le vrai Arne Johnson a glissé quelques mots en interview, soutenant qu'il n'a absolument aucun souvenir du meurtre pour lequel il a été arrêté et jugé. Dans le film de Michael Chaves (La Malédiction de la Dame Blanche), qui remplacera James Wan derrière la caméra, le "possédé" sera ainsi incarné par Ruairi O'Connor, qu'on aperçoit dans la vidéo à 31 minutes. Le reste du casting sera composé de Julian HilliardSterling JerinsCharlene AmoiaShannon Kook et Sarah Catherine Hook

Il faudra malgré tout patienter encore un peu puisque la Warner a repoussé le film au 4 juin 2021

Tout savoir sur Conjuring 3 : sous l'emprise du diable

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Zaphir
31/10/2020 à 05:30

Je dirais dans Conjuring 3 car j'ai jamais vu cette scène. Ça à l'air d'être super

Tonto
27/10/2020 à 15:08

A 1'22'', la gamine qui se plie en deux sur la table sous les yeux de Ed et Lorraine Warren, ce sera dans Conjuring 3 ou c'est dans un des deux premiers ? Je me souviens de rien de tel dans les deux premiers films... (mais je peux avoir un trou de mémoire)

Bon, sinon, ça va, c'est intéressant, mais 32 mn, c'est quand même un peu long...

votre commentaire