Justice League : une scène de bataille coupée pour sa violence pourrait être dans le Snyder Cut

Simon Riaux | 30 septembre 2020 - MAJ : 30/09/2020 18:03
Simon Riaux | 30 septembre 2020 - MAJ : 30/09/2020 18:03

On le sait depuis la sortie de Justice League en salles, la version chapeautée par Warner et Joss Whedon a tronçonné le travail de Zack Snyder. Et de nouveaux éléments viennent de voir le jour.

Réécrit, retourné au lendemain de la réception glaciale de Batman v Superman : L’Aube de la justice, puis constamment transformé jusqu’à ce que son réalisateur quitte le navire suite à un drame personnel, Justice League a finalement été confié à Joss Whedon dans la dernière ligne droite de sa production. Une genèse chaotique, qui aura engendré quantité de transformations... et un film aux airs de monstre de Frankenstein, qui a déçu bien des spectateurs. 

 

Photo Jason MomoaJason est de retour

 

Mais, depuis l’annonce de la mise en chantier d’une version ré-orchestrée par Zack Snyder, le longtemps fantasmé “Snyder Cut”, les langues se délient et logiquement, on en apprend de plus en plus sur ce qu’aurait pu être le blockbuster (et sur ce que sera peut-être sa version finale). 

Tout récemment, c’est un compte collectant les informations et rumeurs sur le projet qui s’est fait l’écho de propos tenus par un artiste ayant œuvré sur le long-métrage. Ce cascadeur avait notamment participé à ce qui devait être une scène d’action majeure, à savoir la confrontation entre les troupes de l’Atlantide et celles de Steppenwolf, bien décidées à leur voler la Motherbox. 

 

 

“Le cascadeur de Justice League Erol Ismail affirme que Warner a coupé une scène de combat entre les Atlantéens et les Parademons dans Justice League, parce qu’elle était trop violente. La séquence a été tournée sur les terres glaciales d’Islande."

C’était si violent qu’ils ont préféré tout couper affirme Ismail, bien incapable de donner plus de détails à un internaute désireux d’en apprendre un peu plus. 

"Je ne peux rien dire, j’ai signé un NDA [non-divulgation agreement, un accord de confidentialité, ndlr] "

Une question demeure en suspend. Pourra-t-on découvrir cette scène dans le Snyder Cut ? On l’espère, tant l'affrontement que nous avons découvert au cinéma était décevant et rapidement expédié. Verdict en 2021 lors de son arrivée sur HBO Max.

commentaires

xav
01/10/2020 à 17:21

@ragngnas Tu te laisses aveugler par les préjugés sur le genre des super-héros. Il y a quinze ans, leurs adaptations étaient faites pour les enfants, parce que c'était un genre qui n'était pas pris au sérieux (comme la BD ou le cinéma tout entier l'étaient, au début du siècle dernier). Depuis, le genre a obtenu plus de reconnaissance et a élargi son public. ça reste de la pop-culture, mais pas forcément limité aux enfants. Les films de Snyder font partie de ce qui se fait de plus adulte dans le genre. Remets-toi à jour, on a fait du chemin depuis le Superman de 1978.

Ragngnas 2, le retour
01/10/2020 à 11:48

Amazon balance The Boyz et ça le fait, niveau violence.

Alors qu'HBO y aille gaiement

ragngnas
01/10/2020 à 09:40

De la violence ??? Vraiment ??Dans un film ou des figurines en plastoc se rentrent dedans sans salir leur jolis costumes et traversent des buildings sans dommages ? A pisser de rire . Mais j'admet que ce films sera vu uniquement par des enfants , et que ceux ci peuvent être choqués par trop de sang. Alors que znyder se méfie , du coup le film pourrait être interdit aux moins de cinq ans !

Kyle Reese
30/09/2020 à 21:28

J'espère qu'ils laisseront Snyder la remettre non pas pour sa violence supposé mais surtout si elle est réussie et sert bien l'histoire. Après si elle est graphiquement impressionnant tant mieux, (moins top pour les enfants) mais je ne sais plus si la Snyder's cut aura une quelconque classification comme au ciné puisqu'elle sera diffusé en Streaming. Tout dépendra de HBO max et du public visé, avec avertissement ou pas.

La scène d'Aquaman dans les profondeurs qui tendait vers l'horreur était pas mal dans son genre. Aquaman avait eu quelle classification ?

Menemen
30/09/2020 à 20:58

Vivement que l'on en finisse avec ce film grandiose avant même sa sortie*

Driss
30/09/2020 à 19:29

NDA = Non Disclosure Agreement

menemen
30/09/2020 à 19:07

vivement qu'on en finisse avec ce film

votre commentaire