Les Sept de Chicago : une bande-annonce haletante pour le thriller Netflix d'Aaron Sorkin

Gael Delachapelle | 14 septembre 2020 - MAJ : 14/09/2020 11:54
Gael Delachapelle | 14 septembre 2020 - MAJ : 14/09/2020 11:54

Quelques mois après ces premières images, le nouveau film d'Aaron Sorkin, Les Sept de Chicago, dévoile sa bande-annonce.

Nouvel arrivant sur Netflix cette année, après Je veux juste en finir de Charlie KaufmanLe Diable, tout le temps de Antonio Campos, et avant le très attendu Mank de David Fincher, le deuxième long-métrage du scénariste oscarisé Aaron SorkinLes Sept de Chicago (The Trial of the Chicago 7, en version originale) est la grosse prise de la plateforme.

Produit par Paramount, le film a finalement été racheté par le géant du streaming pendant la crise du coronavirus qui s'est donc offert un nouveau gros poisson pour la prochaine course aux Oscars. Des premières images avaient été publiées il y a quelques mois, et c'est désormais une bande-annonce prometteuse qui a été dévoilée.

 

 

Après le monde du poker dans son premier film Le Grand Jeu, le scénariste et réalisateur s'attaquera cette fois-ci à la politique du président Johnson, à la fin des années 60, et notamment les protestations contre la guerre du Viêt Nam en marge de la convention démocrate de 1968. Les Sept de Chicago se déroulera, a priori, de 1968 à 1970, et l'on y suivra le procès des organisateurs de ces manifestations, appelés les sept de Chicago (The Chicago Seven), accusés de conspiration par le gouvernement fédéral américain. 

Au casting, on retrouvera de belles têtes d'affiche, notamment Sacha Baron Cohen, Eddie RedmayneJoseph Gordon-LevittJeremy Strong (Succession), Michael KeatonAlex Sharp (How to Talk to Girls at Parties), Yahya Abdul-Mateen II (Candyman) et Mark Rylance (Le Pont des espions). Un casting assez prestigieux pour ce qui s'annonce, au vu des premières images, comme un thriller conspirationniste à l'image des Hommes du président de Alan J. Pakula, ou plus récemment de Spotlight de Tom McCarthy et Pentagon Papers de Steven Spielberg.  

 

Photo Sacha Baron Cohen, Danny Flaherty, Eddie Redmayne, Jeremy Strong, Mark RylanceUn énorme casting

 

D'abord dramaturge, Aaron Sorkin a explosé en tant que scénariste pour le petit écran avec les inoubliables À la Maison-BlancheThe Newsroom ou la regrettée Studio 60 on the Sunset Strip. Son travail au cinéma lui a aussi valu nombre de prix et notamment l'Oscar du meilleur scénario adapté pour The Social Network de David Fincher, confirmant qu'il était bel et bien un des plus grands scénaristes de sa génération.

Depuis, il s'est lancé dans la réalisation sans grand succès avec son premier film Le Grand JeuCependant, avec Les Sept de Chicago, Aaron Sorkin semble revenir à ce qu'il sait faire de mieux : le thriller politique. Il semble poser un regard passionnant sur une époque trouble des États-Unis d'Amérique, celle de l'administration Johnson et la transition avec celle de Nixon, et la bande-annonce ultra-rythmée donne très envie d'y plonger.

Aaron Sorkin signera-t-il son grand thriller politique et conspirationniste avec Les Sept de Chicago ? La réponse le 16 octobre 2020 sur Netflix

 

Affiche officielle Netflix , Aaron Sorkin

commentaires

Alte
15/09/2020 à 15:39

Il manque Jeff Bridges au casting non ?

Eddie9Felson
14/09/2020 à 19:56

Yep, le pitch et le réal en font un « must see » surtout sur le N rouge qui avance plus de quantité que de qualité...

Leary
14/09/2020 à 12:46

Un projet longtemps attaché à Steven Spielberg. Curieux de découvrir ça.

votre commentaire