Scream 5 : une nouvelle actrice rejoint le casting de la saga d'horreur

Déborah Lechner | 18 août 2020
Déborah Lechner | 18 août 2020

En plus du retour des vétérans de la franchise, le prochain volet de la saga Scream recrutera une toute nouvelle victime pour le tueur masqué. 

Après un quatrième opus plutôt réussi qui est miraculeusement parvenu à relever la franchise en palliant les égarements parodiques de Scream 3 sorti une décennie plus tôt, la série de films d'horreur initiée par le regretté Wes Craven se dirige maintenant vers une nouvelle ère, sous la houlette de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, les réalisateurs du récent Wedding Nightmare.

Alors que la série Scream de MTV, avec son nouveau meurtrier, son nouveau masque et ses nouveaux personnages, n'a pas réussi à accrocher les fans ni fédérer un nouveau public, la saga va probablement jouer un entre-deux plus prudent pour Scream 5 avec le retour de deux personnages iconiques, Gale Weathers, la journaliste en manque d'inspiration campée par Courteney Cox, et Dewey Riley, l'adjoint au shérif incarné par David Arquette. Et parce qu'un slasher est peu de choses sans sa final girl, l'actrice Neve Campbell a également déclaré qu'elle avait été approchée pour reprendre le rôle de Sidney Prescott, sans pour autant confirmer sa présence au casting.

 

photo, Melissa BarreraMelissa Barrera dans le prochain film de Jon M. Chu (Sexy dance 2Insaisissables 2)

 

Ces vétérans ayant échappé beaucoup trop de fois au bain de sang vont sûrement prêter leurs talents exceptionnels de survie à Melissa Barrera dont l'arrivée dans la distribution marque peut-être le début d'une nouvelle génération de personnages. Deadline a ainsi confirmé que l'actrice mexicaine avait décroché un rôle de premier plan dans le prochain opus, sans donner plus d'explications. Barrera empile ainsi ce nouveau rôle avec celui qu'elle tiendra dans le film D'où L'on Vient de Jon M. Chu, tiré de la comédie musicale de Boradway In the Heights

Si on imagine facilement que tout ce beau monde va se réunir à Woodsboro après l'apparition d'un énième Ghostface, le scénario de James Vanderbilt (Murder Mystery, The Amazing Spider-Man) et Guy Busick (Wedding Nightmare, Castle Rock) n'a encore rien dévoilé de ses événements. Pour se rassurer un peu plus, le scénariste Kevin Williamson qui a créé la franchise aux côtés de Craven sera cette fois-ci producteur exécutif du film qui devrait arriver en salles pour 2021. 

 

affiche

Tout savoir sur Scream

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Divinement scandaleux
19/08/2020 à 00:46

Dans le 4 c est sa cousine alors j imagine bien que Sidney es été choqué de ce dernier opus et la pousse a franchir les ténèbres passant d héroïne à tueuse

RobinDesBois
19/08/2020 à 00:14

@mxlf Non ça ne serait pas compréhensible qu'elle soit devenue folle. Elle est présentée comme hyper solide et stable mentalement ça serait ridicule que du jour au lendemain elle vacille et ça dénaturerait totalement le personnage.

En tout cas ils ont pas intérêt tuer Sidney, Gale ou Dewey.

mxlf
18/08/2020 à 21:16

Je me permet un spoiler (peut-être, ou juste le fruit de mon imagination). Comme Neve Campbell n'a pas précisée si elle jouait dans le film après son tweet, je me dis qu'en fait, le film va se passer comme dans les précédents, et qu'ils parleront de sidney dans le film.Certainement en nous faisant croire qu'elle est morte, mais qu'en fait ce sera elle le tueur à la fin (ça serait compréhensible qu'elle ait pétée un plomb après tout ces événements).

Kyle Reese
18/08/2020 à 11:09

Mouais j’attend de voir car le 4 était parfait pour clôturer la série.
A moins d’une idée grandiose, et pas une redite du 4, et une réalisation qui tue je ne vois pas trop l’intérêt de ressortir le masque. (A part le côté financier comme d’hab)

votre commentaire