Scream 3 : un des acteurs revient sur le tournage chaotique du film

Déborah Lechner | 17 août 2020
Déborah Lechner | 17 août 2020

Après deux volets qui ont rendu la franchise d'horreur culte, Scream 3 est généralement considéré comme le pire opus de la saga de Wes Craven

Alors qu'on pensait naïvement qu'après quatre films la saga Scream avait fait le tour de son concept et n'avait plus rien de neuf à offrir à ses fans, la franchise va bientôt être réanimée par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, les réalisateurs de Wedding Nightmare, qui prendront la place de feu Wes Craven. Pour l'instant, on ne sait pas encore si Scream 5 sera une suite du précédent opus, un reboot ou quelque chose entre les deux qui ressemble de toute façon à une mauvaise idée.

Si Neve Campbell a été approchée pour reprendre le rôle de la final girl Sidney Prescott, la journaliste Gale Weather incarnée par Courteney Cox et le shérif adjoint empoté Dewey Riley de David Arquette, seront présent pour cette cinquième tuerie de masse à laquelle ils survivront très certainement. Avec un peu d'optimisme, ce serait malgré tout l'occasion d'oublier la série dérivée Scream et de se replonger dans cet univers culte qui s'est miraculeusement relevé de l'échec critique du troisième film, considéré comme le pire des quatre, même si nous on le défend de ce côté

 

photo, David Arquette, Neve CampbellNeve Campbell et David Arquette dans Scream 3

 

Beaucoup de fans ont reproché à Scream 3 son penchant exagéré et assumé pour la parodie de slasher, qui a fait tomber la saga dans une autre dimension à la demande des producteurs qui voulaient toujours moins de violence et toujours plus de spectateurs dans les salles. Dans une récente interview avec Comic Book, David Arquette est revenu sur ce volet désapprouvé qu'il justifie par le scénario inachevé au moment du tournage :

"On a dû jeter le scénario au début et il était tout le temps réécrit. On avait des nouvelles pages qui arrivaient le jour du tournage, il y en avait de partout. Le film est intéressant et drôle, mais le ton est différent du reste de la saga."

 

photoLui s'est bien marré en tout cas

 

À l'origine, l'histoire devait être écrite par Kevin Williamson, mais la fusillade de Columbine en 1999 a bousculé les plans du studio qui a par la suite engagé le scénariste Ehren Kruger, pour qu'il mette l'accent sur l'aspect comique de la saga. Des conditions de production difficiles qui se fondront d'ailleurs à la fiction avec la réalisation du film Stab freiné par les meurtres d'un nouveau Ghostface. On se demande donc comment le prochain Scream 5 sera géré et si la production va vouloir retourner aux origines de la franchise ou proposer un divertissement grand public.

En attendant, notre critique de Wedding Nightmare est juste ici. 

 

Affiche française

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corle
17/08/2020 à 12:47

quel pauvre article

Wiiz
17/08/2020 à 12:44

J'pense quand même que le plus gros problème de ce film, il faut se l'avouer et être honnête :
C'est la frange de Courteney Cox...

trashyboy
17/08/2020 à 11:14

Un film rated-R serait plus que bienvenu!!!

votre commentaire