Avatar 2 : le blockbuster de Cameron dévoile son intrigant véhicule aquatique

Mathias Penguilly | 5 août 2020
Mathias Penguilly | 5 août 2020

À sa grande déception, l'équipe a été contrainte de décaler la sortie de chacune des suites d'Avatar. En attendant, elle nous fait languir avec quelques images.

Au milieu de la tornade de reports et de suspensions de tournage, même les plus grosses productions sont frappées de plein fouet par les conséquences de la pandémie. Il y a quelques jours, James Cameron avait publié un long communiqué sur Twitter annonçant qu'Avatar 2 allait être repoussé d'un an (de même que chacune des trois autres suites). Ce n'est pas la première fois que cela se produit - Avatar 2 était initialement prévu pour le mois de décembre 2014 - et cette fois-ci, le réalisateur canadien semblait extrêmement déçu.

La raison invoquée de ce report : la situation épidémique en Californie, qui empêche la reprise des effets spéciaux qui, on le sait, jouent un rôle déterminant dans un film de cette envergure. Cependant, pour nous faire patienter, l'équipe de production n'oublie pas de nous partager des images, comme ici, celles d'un étrange vaisseau.

 

« Le Crabsuit ["costume de crabe" littéralement, ndlr] : un vaisseau submersible humain aux multiples fonctions. Un des nombreux nouveaux véhicules [de la société] RDA qui pourra être vu dans les suites d'Avatar. Merci au producteur Jon Landau d'avoir partagé ce visuel ! "

L'équipe du film l'a déjà annoncé plusieurs fois, les suites du film révolutionnaire auront pour objectif de montrer différentes facettes, différents paysages de la planète Pandora. Le deuxième épisode devrait par exemple se concentrer sur le monde aquatique, d'après les déclarations de l'équipe technique ainsi que les photos d'acteurs réalisant des prises de vue en performance capture sous-marine.

Ce nouveau vaisseau, inspiré de la carapace d'un crabe est d'ailleurs un véhicule sous-marin blindé, arborant un design assez similaire aux engins de RDA dans le premier volet. Pour les amoureux d'effets spéciaux et de mécanique, ce petit teaser est particulièrement alléchant puisque l'équipe du film aurait de nombreux autres nouveaux véhicules sous la main.

 

Photo Michelle RodriguezSamson laisse la place au... "costume de crabe"

 

D'après le tweet du compte officiel d'Avatar, le cliché a été dévoilé par le producteur new-yorkais Jon Landau. Oscarisé en 1997 pour Titanic, il a également travaillé avec James Cameron sur le tournage de Solaris. On lui doit également la production de Dick TracyChérie, j'ai rétréci les gosses ou encore d'Alita : Battle Angel.

Récemment, il a participé à la reprise du tournage de la saga Avatar en Nouvelle-Zélande (et dont les deux prochains épisodes sont tournés en simultané). Avatar 2 sera diffusé dans les salles obscures à partir du 14 décembre 2022. Pourvu que Landau ait encore beaucoup, beaucoup de visuels de véhicules à parsemer pour nous faire patienter d'ici là...

 

PhotoQuand les fans d'Avatar reçoivent un nouveau minuscule teaser

commentaires

Nyl
06/08/2020 à 07:05

Aseptisé *

Nyl
06/08/2020 à 07:04

@M1Pats

Comme 99‰ des films, y compris tes films MCU chéris.

Par ailleurs, Cameron a créé son monde à lui, LUI. Et n'a pas fait que pompé sur les comics, pour vendre quelque chose d'aspetisé

M1pats
06/08/2020 à 02:59

mdr les commentaires, c est d un ridicule... polymathe...da vinci oui... un génie de la création oui...

On parle d un gars qui a pompe plein de films et d œuvres pour créer sa buse la

Pitt
06/08/2020 à 00:20

On s’en bat les couilles.

Davmey
05/08/2020 à 18:36

Un appareil avec des pinces... Du our Cameron quoi. ''

Nyl
05/08/2020 à 17:27

@Ma sorcière bine Aimée

Peut être, peut être pas. On ignore encore l'intrigue, donc pas sûr.
Pas qu'il y'a un sous marin, qu'il recyclera forcément la séquence.

Old
05/08/2020 à 17:24

@henry C
Authenticité et silence-fiction c’est la hard SF, je partage pas son opinion concernant la science fantaisie mais bon c’est Cameron donc respect...

Ma Sorciere bine Aimée
05/08/2020 à 15:24

ah mais je sens qu'il va nous recycler la fameuse sequence de poursuite sous la flotte dans Abyss avec les mini -sousmarins-çà se termine pas bien du tout pour Michael Biehne qui joue le mauvais a moustache

Kyle Reese
05/08/2020 à 14:48

Thanks Henry C.
Je ne connaissais pas ce livre mais je vais y jeter un œil il m’a l’air très bien.

Henry C.
05/08/2020 à 14:21

@ Kyle Reese
Tout à fait d'accord sur l'authenticité de ses engins.
Je ne sais pas si tu l'as lu mais il aborde ce sujet dans l'excellent livre "James Cameron, histoire de la science-fiction", car pour lui la science fiction doit demeurer dans un imaginaire réel, tel un futur proche, autrement il définit les films qui font l'impasse sur ce souci d'authenticité comme de la fantasy, ou de la science-fantasy, style Aquaman, ou Star Wars par exemple.

Plus

votre commentaire