Suicide Squad : plusieurs scènes avec Batman ont été supprimées au montage

Déborah Lechner | 23 juillet 2020 - MAJ : 23/07/2020 08:34
Déborah Lechner | 23 juillet 2020 - MAJ : 23/07/2020 08:34

Comme pour le Snyder Cut de Justice League, le Ayer Cut de Suicide Squad continue de se dévoiler, avec quelques surprises à la clé, comme plus de Batman. 

Depuis l'annonce inespérée du Snyder Cut de Justice League sur HBO Max en 2021, David Ayer et ses fans tentent eux aussi leur chance pour voir sortir le director's cut de Suicide Squad, bientôt semi-rebooté par James Gunn avec The Suicide Squad. Contrairement au dernier blockbuster DC de Snyder, le film est pourtant loin d'avoir fait un bide au box-office (325 millions à domicile et plus de 746 dans le monde pour 175 millions de budget hors frais marketing), mais les super-vilains de l'univers étendu ont quand même été très mal accueillis par la critique et les spectateurs

Entre les méchants transformés en anti-héros, l'hypersexualisation d'Harley Quinn (Margot Robbie), les super-vilains restés au second plan comme Killer Croc (Adewale Akinnuoye-Agbaje) ou Katana (Karen Fukuhara), et surtout la performance navrante de Jared Leto en Joker, les reproches à faire au film sont nombreux. Mais le réalisateur ne cesse de clamer que, comme pour Justice League, son film a été massacré en post-production par la Warner, qui a entamé d'importants reshoots, supprimé une majeur partie des scènes avec le Clown Prince du Crime et une bonne partie de l'arc narratif d'Harley. 


photo, Ben Affleck, Jeremy IronsPardon, on est encore obligé de remuer le couteau dans la plaie

 

Mais Jared Leto n'est pas le seul à s'être fait voler son temps d'écran pour finalement disparaître du DCEU. C'est également le cas du Batman de Ben Affleck qui a quitté son costume après l'échec de Justice League. S'il n'était pas forcément attendu dans un rôle de premier plan, Batman est apparu dans quelques scènes de Suicide Squad, car difficile de semer la pagaille à Gotham sans croiser la route du Chevalier Noir.

Avec son combat dans une ruelle sombre contre Deadshoot (Will Smith), sa course-poursuite avec Harley et le Joker en voiture et enfin son entretien en tant que Bruce Wayne avec Amanda Waller (Viola Davis), le justicier masqué a finalement eu un rôle très secondaire, voire anecdotique dans le film. Mais lors d'une récente interview de Lady Falcon, la doublure de Ben Affleck, Richard Cetrone a expliqué que plusieurs scènes impliquant Batman n'avaient tout simplement pas été gardées au montage :

"J'en ai fait un peu plus [des scènes] avec la voiture, comme essayer de monter dedans en passant par le toit. J'en ai donc fait un peu plus. Il y aurait probablement plus de Batman là-dedans [dans le Ayer Cut]."

 

Photo Ben Affleck"Non il n'y a plus de Batman tout court"

 

Cetrone fait bien évidemment partie des supporters du Ayer Cut, qui a tout de même moins de chances de sortir un jour que le très médiatique Snyder Cut. Le cinéaste a déjà mis ses fans à contribution, mais HBO Max de son côté n'est clairement pas prêt à servir de refuge à tous les director's cuts réclamés par le public, comme la plateforme l'a annoncé il y a plusieurs semaines. Mais même avec de maigres espoirs, David Ayer continue d'alimenter le fantasme, comme encore récemment avec la scène coupée du Joker qu'il a dévoilée sur Instagram. On est donc (malheureusement) loin d'avoir fini d'entendre parler de Suicide Squad

En attendant la prochaine information, notre critique du film est juste ici

 

Affiche

 

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kay1
30/07/2020 à 10:28

@Topinambour Le film à été entièrement remonté et devait s’inspirer de Batman : Assault on Arkham . Rien n’empêchait Que l’on voit Batman à la fin du film . De plus , l’ennemi principal devait être Steppenwolf et non Enchantress .
Pour moi , cette scène n’avait rien à faire à ce moment du film , ça ressemble plus à une scène climax qu’une scène d’introduction De personnages . Après je peux me tromper , mais c’est le ressenti que j’ai eu .

Batnono
24/07/2020 à 15:00

ne cherchez plus, je l'ai votre director's cut ; ça s'appelle "Assaut sur Arkham" et c'est dispo sur la plupart des plateformes VOD, en DVD/BLURAY.
De rien !

Topinambour
24/07/2020 à 14:08

On peut déjà trouver ces extensions de scènes sur le net.
-Batman qui tente de passer par le toit de la voiture, et qui se fait tirer dessus.
-Batman qui dit à Harley Quinn qu'à l'instar du Joker qui lui a enlevé Robin, il lui prend donc
Harley.
-Batman qui est moins diplomate avec Deadshot.

#Kay1 : non, placé au même moment, car dans la version d'Ayer... le Joker devait pactiser avec Enchantress, qui elle même avait pactisé avec Steppenwolf.
Et Harley fait le choix de ses nouveau amis et de son nouveau love interest : Deadshot.
Donc pas de scène de l'évasion à la fin

M1pats
24/07/2020 à 13:53

Je suis vraiment inutile comme personne, je n'ai aucun talent, suis seul dans boulot mais je critique des réalisateurs alors que moi, je suis un incapable... C'est triste, je vais continuer à rager dans mon incompétence.

Flo
23/07/2020 à 17:20

...moui mais c'est pas "Batman Squad" ce film, ni "Joker Squad"...
Faut éviter de rallonger la sauce pour rien, surtout que ni Ayer ni Snyder n'auront droit à des reshoots pour rendre tout ça cohérent.

Emynoduesp
23/07/2020 à 14:44

D apres ceque dit le cascadeur, ce sont des sequences d une meme scene, donc utilite proche de zero.

Plus de Batman, je n aurai rien contre, mais si c'est du niveau de ce qui a deja ete montre dans le film, ce n est pas la peine. Il faisait plus produit d appel qu autre chose.

Je suis persuade qu on aura droit au Ayer cut. Si comme le dit Ayer, le film est pret, ils ne se priveront pas de le sortir.

En fait ils ouvrent un nouveau mode de consommation.
Chez Warner, ils cassent les couilles du realisateur et charcutent le film, chez HBO Max, ils cajolent le realisateur en sortent un director s cut ou ce qui peut y ressembler.

M1pats
23/07/2020 à 14:41

@maxleresistant

Clairement, mais le pauvre Ayer ne bénéficie pas de fan base a la Snyder alors que c est un réalisateur bcp plus talentueux et touche à tout et ne se contente pas de copier coller les comics plan par plan au cinéma, mais on est a une époque ou on préfère glorifier ce genre d escrocs la a des vrais realisateurs

M1pats
23/07/2020 à 14:35

#ReleaseAyer'sCut

Kay1
23/07/2020 à 10:34

Je suis quasiment sûr que la course poursuite entre Batman et le Joker aurait du arriver vers la fin du film .

J’espère que Ayer aura l’occasion de montrer que son film était bien meilleur que le charpie à laquelle on a eu droit au cinéma, c’est un réalisateur avec du talent comme il nous l’a montré avec Fury ainsi que Bad Times .

Kyle Reese
23/07/2020 à 10:24

Batou qui joue les seconds rôles ... mouai. Autant ne pas le mettre du tout voir juste faire planer son ombre.

Plus

votre commentaire