Suicide Squad : David Ayer réclame l'aide des fans pour la sortie de son director's cut

Déborah Lechner | 3 juillet 2020
Déborah Lechner | 3 juillet 2020

Avec l'arrivée du Snyder Cut en 2021, David Ayer pense sérieusement avoir une chance de voir son director's cut sortir sur HBO Max.

Depuis l'annonce de sa sortie sur HBO Max l'année prochaine, le Snyder Cut de Justice League pourrait bien devenir l'étendard des blockbusters massacrés, redonnant espoir aux réalisateurs bafoués et aux fans dépités. C'est en tout cas ce qui se passe pour David Ayer et son Suicide Squad tellement peu convaincant qu'il sera à moitié rebooté dans le prochain The Suicide Squad de James Gunn. Le réalisateur n'a pas attendu l'annonce officielle du director's cut de Zack Snyder pour accuser la Warner d'avoir massacré son film, mais le fait de revendiquer l'existence d'un Ayer cut et l'idée de le proposer en streaming ont clairement été influencés par le cas de Justice League

 

Photo David AyerDavid Ayer qui fait ses plans

 

Le film de 2017 réunissant les super-héros du DCEU a en effet été pris en otage par le studio après le départ de Zack Snyder à la suite d'un drame privé. En engageant Joss Whedon (actuellement accusé par Ray Fisher de comportement abusif sur le plateau), la Warner s'est assurée d'édulcorer la vision sombre du réalisateur de Batman v Superman : L’Aube de la justice. La post-production a donc ajouté de nombreux reshoots à son agenda, occasionnant la disparition de plusieurs personnages dont Darkseid ou encore le rôle dégrossi à coups de hache de Cyborg

Le résultat a ulcéré une partie des fans, qui ont demandé réparation avec la sortie du Snyder Cut qui relevait alors du pur fantasme pour beaucoup. Le réalisateur s'est également pris au jeu, dévoilant régulièrement des images de scènes coupées au montage, jusqu'à déclencher un mouvement militant se traduisant par des panneaux et banderoles publicitaires sur Times Square et à l'entrée du dernier Comic-Con de San Diego. Une ferveur que réclame désormais David Ayer pour que sa version de Suicide Squad ait une chance de sortir un jour. 

 

Photo Jared Leto"STP STP STP STP STP STP STP STP STP STP STP STP STP STP STP"

 

"Le Ayer cut existe bel et bien, vous allez devoir demander à AT&T [qui possède la plateforme de streaming] et HBO Max de le laisser voir le jour."

Le réalisateur semble ainsi compter davantage sur l'influence des fans que sur la sienne. Il y a quelques semaines, Tony Goncalves, à la tête d'HBO Max, a tenté de calmer le jeu, expliquant qu'il n'était pas question de refaire tous les films qui n'ont pas plu, mais que la plateforme se tenait à l'écoute de ses spectateurs et de leurs envies. Ayer a donc raison dans un sens, si son director's cut doit voir le jour, l'initiative devra venir du public. Bonne chance.  

D'ici là, il va falloir se contenter de la version cinéma de Suicide Squad dont notre critique est juste ici

 

Affiche

commentaires

Baballe
04/07/2020 à 10:19

Désolé David c'est non.

Kay1
03/07/2020 à 17:04

@m1pats La vache , tu t'arrêtes Jamais ? Surtout pour traiter les gens de pigeons alors que t’es le premier con à t’extasier devant les pires bouses de Marvel ? Laisse les gens kiffer , et essaye d’avoir des arguments ( valables ) avant te faire passer pour le maître du bon goût , ce que tu es loin d’être. Ta haine envers DC fait plus rire qu’autre chose !

M1pats
03/07/2020 à 15:27

Tiens tiens apparemment David ayer a trouvé quelques pigeons sûrement les mêmes que pour la snyder cul...

Lt
03/07/2020 à 15:05

XDDD tais toi stp

Sam714
03/07/2020 à 14:20

Je suis peut-être tout seul mais moi j'aimerais beaucoup voir la ayer cut, quand je regarde suicide squad je vois clairement un film raté mais parcontre je ressens quand même le potentiel du film et ce qu'il aurait pu être.

Aussi pour moi contrairement à beaucoup j'ai bien aimé le Joker de Jared Leto avec son côté malsain et je pense qu'il a étais trop charcuter pour qu'on puisse vraiment l'apprécier à sa juste valeur de plus il existe des comics avec la même version que son Joker.

Je dit un grand OUI pour la ayercut !

Emynoduesp
03/07/2020 à 12:36

Si son film existe et qu il est pret a sortir que Warner ou HBO le sorte.

Et qu ils laissent les realisateurs bosser, on en serait pas la. Ce n est pas propre a Warner, Fox a aussi massacre les 4 Fantastiques de Trank. Disney a aussi massacre Dark Phoenix, Universal( ? ) le 13 eme guerrier...Et on parle d Alien 3, Alien Resurrection ? ...il y en a une chiee, mais pour le coup remercions notamment Tsujihara et Johns dont les noms ressortent regulierement comme hommes de main de l beti $ e chez DC.

Et ceux qui disent qu on s en fout de son film sont probablement fans de films insipides ou l on nous sort la meme soupe ad vitam nauseam.
Je suis fans de supers slips, ca m est egal de quelle cremerie ils viennent, mais faut reconnaitre que 2/3 des Marvels sont soporifiques tout comme chez DC depuis qu ils veulent faire du Marvel.

Kay1
03/07/2020 à 12:19

@Garm En même temps , Ayer devait réaliser Gotham City Sirens et Bright chez Warner . Il pouvait pas se permettre de dire que le film était pourri au risque d’être viré. Bon au final , le résultat est le même , Gotham City Sirens s’est transformé en Birds Of Prey , et il a du tourné Bright avec un budget moins important que prévu chez Netflix.

J’ai envie de voir son film , peu importe que le scénario ait été écrit en 6 semaines , si il est bon , ça peut être mieux que l’ersatz du pauvre qui est sorti au cinéma et qui a été monté avec de la patafix par une société de Trailer .

Par contre je suis mitigé concernant cette mode DLC . Si c’est pour permettre à des réalisateurs de proposer la vision originelle qu’il ont de leur film , pourquoi pas ?
Mais si c’est pour sortir des scènes supplémentaires d’un film mauvais ( comme Suicide Squad ) histoire de gagner du cash en plus en jouant sur l’espérance des fans de voir un Final Cut , alors les studios peuvent aller se faire foutre

Daz
03/07/2020 à 12:01

Pour avoir 2 ou 3 scène de ton joker tout bidon sa va aller merci ton film et Naz du début jusqu'à la fin tu veux rajouter koi de plus

Vacuum
03/07/2020 à 11:59

Dans la ayer vit il faut
Réhabiliter le joker
Introduire mieux la justice League
Ambiance sombre comme c'était prévu au départ
Justifier la rupture d'harley

M1pats
03/07/2020 à 11:57

Le pauvre Ayer n a pas de fans pigeons dibelos pour l aider dans son aventure Cut, mais il tente le coup quand même, c est admirable

Plus

votre commentaire