Suicide Squad : David Ayer dévoile une scène coupée avec le Joker

Déborah Lechner | 21 juillet 2020 - MAJ : 21/07/2020 10:21
Déborah Lechner | 21 juillet 2020 - MAJ : 21/07/2020 10:21

Un des plus gros reproches faits à Suicide Squad concerne l'improbable Joker de Jared Leto dont il est devenu presque trop facile de se moquer à force. 

Alors que le Joker campé par Jared Leto a été un des principaux arguments promotionnels du Suicide Squad de David Ayer pour attirer les fans en salles, le public a été largement déçu du rôle finalement très secondaire qu'a occupé le personnage durant le film. La prestation franchement gênante de l'acteur lui a même valu quelques railleries, surtout lorsque la comparaison a été faite avec la prestation légendaire du regretté Heath Ledger dans The Dark Knight.

Le clou a ensuite été enfoncé avec la consécration de Joaquin Phoenix dans le rôle-titre de Joker de Todd Phillips, qui a reconfirmé la disparition du personnage de Leto dans le DCEU, absent du dernier Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn alors même que son nom est plusieurs fois cité.

 

Photo JokerLe pire Joker de l'histoire pour pas mal de fans 

 

Mais David Ayer n'a jamais arrêté de soutenir cette version du personnage dont les spectateurs n'ont pratiquement rien vu d'après lui. Le réalisateur clame depuis plusieurs années que la Warner a massacré son film en post-production et que la majeure partie des scènes avec le Clown Prince du Crime ont été coupées au montage, à tel point qu'il serait possible de faire un nouveau long-métrage rien qu'avec les prises de vues qui ont été dégagées. Depuis, le réalisateur semble vouloir se la jouer Zack Snyder en dévoilant des images inédites et demandant aux fans de militer pour son Ayer Cut, dont il a révélé l'existence il y a plusieurs semaines.

Une première version du film a donc bien été tournée et le réalisateur a donné quelques précisions sur ce qu'elle contient de plus que la version cinéma dans une récente story Instagram où il a partagé une page entière du scénario. La scène concerne ainsi un affrontement entre la Suicide Squad et l'Enchanteresse (Cara Delevingne), rejointe par le Joker qui tient dans sa main le détonateur des bombes que chacun s'est fait implanter dans le cou. Preuve que le personnage sacrifié devait bien prendre part à l'action et ne pas débarquer dans l'histoire de façon anecdotique pour lâcher son ricanement faussement glaçant.

 

Le réalisateur a cependant été clair avec un de ses fans qui lui a demandé si tout cela était bien dans la boîte : "Oui, je l'ai fait. Filmé et monté. Bien sûr, vous n'étiez pas autorisé à le voir cher ami."

Et il y a fort à parier que contrairement au Snyder Cut de Justice League, les fans ne pourront jamais voir à quoi devait ressembler le film voulu par David Ayer, probablement plus sombre et avec une histoire moins bancale entre Harley (Margot Robbie) et son Poussin. Après l'engouement suscité à la suite de l'annonce du director's cut de Snyder, HBO Max avait voulu calmer certaines ardeurs en expliquant que le service se tenait à l'écoute des fans et de leurs demandes, mais qu'il ne s'agirait pas à l'avenir de refaire tous les films qui n'ont pas plu à leur sortie, comme pour le Schumacher Cut de Batman Forever dont on parle juste ici

En attendant, notre critique de Suicide Squad est juste là.

 

Affiche

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Viivii
22/07/2020 à 21:31

C'est décevant, moi on aurait coupé mes scènes, j'aurais pété un câble, j'espère qu'il y aura l'autre version!

Anonyme
22/07/2020 à 16:19

Je trouve ça décevant les gens qui critique son film comme sa... Pour ma part j'ai adoré son film et il serait encore mieux avec toute ses scènes.

Kyle Reese
22/07/2020 à 00:06

Qu’on aime ou pas Jared Leto on peut comprendre le tragique de sa situation.
Son Joker est peut être raté, perso je n’en sais rien je n’ai pas vu le film et je n’aime pas le look du Joker mais avoir vu sa prestation coupé au montage par 2 voir plus pour un rôle aussi important il y a de quoi avoir la rage.

Je lui accorde à lui et au réal le bénéfice du doute et irait regarder le directors cut s’il est diffusé un jour, et si le premier montage existe réellement sans sfx à rajouter (c pas du Snyder non plus) je suis quasi certain qu’après la sortie du JL Snyders’cut qui va cartonner, HBOmax voudra en profiter et le diffusera aussi. Qu’est-ce qu’ils auront à perdre ? rien !

Detilly
21/07/2020 à 21:44

Warner a réellement massacré le film, à la dernière minute pour plaire au fan de la MCU actuelle qui a pour publique cible les bébés. C'est triste et dégueulasse! Il faut que Warner reconnaisse sont erreur et permette à la Ayer's Cut de voir le jour.

Emynoduesp
21/07/2020 à 19:09

Hum...le boss d HBO ou AT&T ou de je ne sais quoi n aurai pas gaouille un truc du genre "une chose a la fois"?

Je pense qu on le verra ce Ayer cut, je n y tiens pas autant qu au Snyder cut, mais si ca peut rehabiliter son film et etre raccord avec le "Snyderverse", je dis ok. 6
J ai de toute facon toujours ete pour les director s cut, que ce soit pour des supers slips ou non et si Marvel se met a en sortir, je n aurai absolument rien contre non plus.

Numberz
21/07/2020 à 12:14

J'ai même pas vu la version ciné. Ça doit le blesser à un point que tout le monde ait l'air de s'en moquer de son film.

brucetheshark
21/07/2020 à 11:59

Tu rends tout le monde triste Ayers, arrête avec ton suicide squad, ta directors cut n'intéresse personne...

Neodraken
21/07/2020 à 11:21

Je ne vois pas pourquoi ça ne se fera pas.
C'est du contenu en plus pour HBO Max, en plus Ayer dit que sa version coûte beaucoup moins d'argent pour finir.

Lulu
21/07/2020 à 10:47

Moi qui ai cliqué pour voir une scène en lisant le titre de l'article... Vous m'avez bien eu la rédaction ^^

votre commentaire